Changement débits de FREE a WANADOO ?

Bibi
Bonsoir,

Parmi vous, y a t il des abonnés qui ont noté une amélioration du débit en
passant de FREE a Wanadoo ? Ou les performances étaient semblables ?

Cordialement

Reclus
| Parmi vous, y a t il des abonnés qui ont noté une amélioration du débit en
| passant de FREE a Wanadoo ? Ou les performances étaient semblables ?

Oui !

[CITATION]

"CATA FREE

Dingue. J'étais chez Wanadoo en ADSL, mais alléché par le tarif de Free +
téléphonie, j'ai franchi le pas et résilié Wanadoo, c'était la
semaine dernière.
Récemment j'ai reçu mon login de connexion free-adsl que je me suis empressé
de paramétrer dans mon SpeedTouchHome.
Et c'est la cata complète.
Je suis en non degroupé et croyez moi la connexion internet est vraiment
pourrie.
L'upload ne dépasse pas les 4 ko/s, le download freeze souvent..."

Ce camarade a le privilège de pouvoir faire des comparaisons instantanées
puisqu'il dispose au même moment, au même endroit, de la possibilité de se
connecter à FREE ou à WANADOO !
Carpe Diem
Bonsoir,

Parmi vous, y a t il des abonnés qui ont noté une amélioration du débit en
passant de FREE a Wanadoo ? Ou les performances étaient semblables ?

Cordialement

si vous passez de free dégroupé à wanadoo, vous allez être déçu

Carpe Diem
Carpe Diem s'est donné la peine d'écrire:

si vous passez de free dégroupé à wanadoo, vous allez être déçu

Explique un peu.

Je compte justement passer de Wanadoo ADSL2+ à Free.

Et comme je suis au taquet chez Wana, j'hésite un peu vu que je ne
suis pas sûr d'avoir le même débit chez Free.

Tout dépend des caractéristiques de ta ligne. Free propose l'ADSL2+ peu
importe la longueur de la ligne, si bien que même des lignes longues en
profitent (par exemple chez free il n'est pas rare de voir synchroniser
des lignes de 5000 m à 2M alors que chez wanadoo impossible de dépasser
le 512).

Armageddon
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
43886230$0$4265$
[...]

C'est du parti pris manifeste !!

Perso meme chez Free, j'ai jamais vu de synchro à 2 MB à plus de 5000
metres, faut arréter de raconter des conneries !!!!!!!!!!!

En ADSL 2+ à plus de 2.5 kms du central il n'y a aucune différence entre
débit ADSL et debit ADSL 2+

Vous pouvez consulter cette page par exemple et regarder le petit graphique
comparant les débits adsl et adsl2+ en fonction de la longueur de ligne

L'adsl 2+ est interessant surtout pour les lignes inferieures à 2500 metres

Je pense que la persone qui postait en premier n'est pas en dégroupage, en
passant de Free à wanadoo il ne devrait en théorie pas y avoir de différence
mais compte tenu des bridages et autres lenteurs sur le réseau free non
dégrouper je pense que ça marchera mieux avec wanadoo.

Free est interessant seulement en dégroupage .

Morisod
écrivait...

par exemple chez free il n'est pas rare de voir synchroniser
des lignes de 5000 m à 2M alors que chez wanadoo impossible de dépasser
le 512).

Je confirme ( 3.700 Kbits à 4.800 m , faut dire que y a
une grosse partie de 6/10e entre chez nous et le NRA )

Reclus
| C'est du parti pris manifeste !!
|
| Perso meme chez Free, j'ai jamais vu de synchro à 2 MB à plus de 5000
| metres, faut arréter de raconter des conneries !!!!!!!!!!!

Bonjour,

Tu as flairé la grosse arnaque ? :o)))

Il n'a échappé à personne qu'il est question de synchronisation et non de
"connexion fonctionnelle" : la belle affaire !

Sans parler des bidouillages patatoresques sous-jacents... :o)))

Amitiés.