Changement de dispositif

Le
freedom
Salut à tous.
Actuellement, je tourne avec mon iMac 24" early 2008 (500G) et un DD
externe USB (500G aussi) de chez MacWay. Ce dernier supporte mon
Timemachine, mais c'est trop juste. Je ne remonte qu'à environ 8 mois en
arrière. En attendant maverick, je voudrais changer de disposotif :
acheter un DD externe de 1 Tera pour y placer TimeMachine et utiliser
l'actuel pour faire un clone bootable.
Question : comment passer de façon élégante, rapide et fonctionnelle le
TimeMachine du petit au gros ?
Matt
Le #25717952
On Dim 13 octobre 2013 (12:43),
Boudu
Salut à tous.

Hello,

[...]

Désactive Time Machine.

Monte ensuite tes deux disques (celui de 500Go et celui d'un To), puis
copie l'image disque du 500Go vers le nouveau.

Réactive Time Machine et lance une nouvelle sauvegarde.

--
Unfortunate user: I'm hot. Find doctors in my location.
Siri: It's only 8°. I don't find that particularly hot.
In article (Boudu) wrote:

Question : comment passer de façon élégante, rapide et fonctionnelle le
TimeMachine du petit au gros ?

Et l'assistance Apple, elle est faite pour quoi ? Une recherche Google
avec la clé "Time Machine" permet de trouver la bonne page.

--
Lionel Mychkine
freedom
In article (Boudu) wrote:

> [...]

Et l'assistance Apple, elle est faite pour quoi ? Une recherche Google
avec la clé "Time Machine" permet de trouver la bonne page.

Un grand merci pour cette réponse et la soluce, "made by Apple" très
complète. Oui, c'est bizarre, je n'ai pas pensé à Google sur ce coup.
Merci encore.
PM
freedom
Le #25718142
Matt
On Dim 13 octobre 2013 (12:43),
Boudu
> Salut à tous.

Hello,

> [...]

copie l'image disque du 500Go vers le nouveau.

Réactive Time Machine et lance une nouvelle sauvegarde.

Dans un courier parallèle, Lionel me renvoie à une page Apple très
compète sur la man½uvre. Elle dit la même chose que toi, mais dans un
pas à pas plus détaillé.
Merci à toi
PM
Matt
Le #25718212
On Dim 13 octobre 2013 (16:23),
Boudu
Dans un courier parallèle, Lionel me renvoie à une page Apple très
compète sur la manœuvre. Elle dit la même chose que toi, mais dans un
pas à pas plus détaillé.
Merci à toi
PM

Oui c'est très trivial puisque Time Machine crée une image de type
sparse.

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
Le 13/10/13 16:35, Matt a écrit :
On Dim 13 octobre 2013 (16:23),
Boudu
[...]

Euh, pas sur un disque local il me semble.
Matt
Le #25718692
On Dim 13 octobre 2013 (19:44),
pehache
Euh, pas sur un disque local il me semble.

En effet, lorsque le disque est connecté directement, c'est un
répertoire nommé « Backups.backupdb ».

--
Unfortunate user: Send a picture of me at {a friend}.
Siri: A picture of me has been sent to {user's friend}.