Changement Disque dur - Conservation données integrale

acdc
Bonjour,

Je souhaiterais changer mon actuel disque dur de 120 Go par un plus
capacitif. Actuellement je dispose sur ce disque de trois partitions en
NTFS dont C: qui contient donc windows. Je n'ai aucun autre disque
dur sur cet ordinateur.
Mais voila, je souhaiterais impérativement conserver l'intégralité des
données ( MBR, Partitions, boot, etc.), de facon à littéralement débrancher
l'ancien et le remplacer par le nouveau sans que cela n'affecte windows.
Quel logiciel faut il utiliser pour assurer cette opération de façon fiable ?
Quel option de celui-ci dois je utiliser ?
Toute autre remarque pertinente est a prendre!

Merci beaucoup, et bon dimanche

--
amicalement Anonyme

Jean-Pierre Roche

[...]

Il suffit d'avoir un logiciel capable de créer une image du
disque original et de la restaurer sur le disque cible...
Perso j'utilise les logiciels de Paragon mais il en existe
pas mal d'autres.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

P.du-Moulin
Avant de changer le D Dur.

1 Faire une image disque complète.
2 Préparer le nouveau disque, partitionner et formater.
3 Changer le D Dur sur le PC.
4 Installer le système d'exploitation sur le nouveau disque.
5 Et pour terminer installer l'image disque.

Voilà comment je procède personnellement et ça marche nickel.........
Pour l'image disque j'utilise Cloneur Expert, mais il en existe d'autres....
Jean-Pierre Roche

[...]

??? une image disque restaurée comprend le se ou alors ce
n'est pas une image disque...
Il est donc absolument inutile de l'installer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marcel Beysselance
P.du-Moulin wrote:
[...]

Il ya quand meme plus simple et plus rapide.

Mettre le disque neuf sur la seconde nappe IDE a la place des CD (pour
des raisons de facilité de branchement)
Booter sur la disquette de ghost (Symantec) faire une copie de la partition.

Marcel Beysselance

www.hi-tek.fr

syl_vain
Marcel Beysselance wrote:

Il ya quand meme plus simple et plus rapide.

Absolument!

Mettre le disque neuf sur la seconde nappe IDE a la place des CD (pour
des raisons de facilité de branchement)

Ou dans un boitier externe.

Booter sur la disquette de ghost (Symantec) faire une copie de la partition.

Ou lancer Acronis True Image Home v10 (usage gratuit 15 jours...),
option "Manage Hard Disks" puis "Clone disk". Quand c'est fini,
il suffit d'intervertir les disques durs.

Personnellement, et mon disque n'étant pas partitionné, mon
expérience s'arrête là; mais il me semble bien qu'avec cette
option de clonage de Acronis True Image, les éventuelles
partitions du disque source sont reproduites à l'identique
sur le disque cible.

--
Sylvain Bouju

SL.BEMA
Sylvain Bouju avait énoncé :
Marcel Beysselance wrote:

[...]

Peut-être encore plus simple :
si le but et d'obtenir plus de place : pourquoi ne pas simplement
ajouter le nouveau disque en plus du premier et garder le premier pour
gérer Windows comme actuellement et ainsi ne rien perdre du tout !!!

SLE

cartomi
acdc a formulé la demande :
[...]

allez voir sur le site du constructeur du nouveau disque, certains
proposent un utilitaire sous forme d'une disquette/CD bootable qui
permet ce clonage d'une maniere simple, seul inconvénient : c'est
souvent en englais.

--
amicalement

William Marie
"acdc" a écrit dans le message de news:
459775c4$0$25912$
[...]

Partition Magic 8.05 en mode MS-DOS. Copie de partititions d'un disque à

l'autre et le tour est joué. Tu peux en profiter pour aggrandir certaines
partitions, mais nullement en supprimer car tu dois te retrouver avec le
même nombre et à la même place à l'arrivée. Bien sûr, après l'opération,
débrancher l'ancien disque sinon tu te retrouves avec 2 partitions
principales et c'est le caca assuré.

J'ai pratiqué ce type de transfer de nombreuses fois sans problème (y
compris d'un disque PATA 120 Go à un SATA 160 Go), SAUF ces derniers temps
où certains Windows, parfaitement transférés, ne voulaient plus
autoredétecter leur nouveau support et étaient donc inutilisables. Donc
désinstaller avant cette copie certains logiciels comme Alcohol (que
j'incrimine sans en avoir la preuve absolue) qui installe des émulateurs de
disques avec des rootkits.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Anonyme
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos contributions qui m'ont grandement
aidées. J'ai commandé Acronis True Image Home version 10, je le
recevrai dans la semaine, je pense : est ce bien la bonne version ?

Il va donc falloir que je me commande un disque dur Seagate en IDE;
je pense m'orienter vers un disque de 320Go avec 16Mo de cache :
Est ce une "bonne" idée ? Les 16Mo de cache ameliorent ils réelement
les performances ? http://www.materiel.net/details_ST3320620A.html

Merci encore
Nous'aut'
Anonyme wrote:
[...]

Non, mais c'est trop tard maintenant.

[...]

Ce disque est en ata 100. C'est franchement lent.

Merci encore

De rien.

1 2