changement de disque dur pas de boot

5 réponses
seb-seb
bonjour
je veux changer de disque dur
j'ai installé le nouveau et l'ancien sur un autre pc pour pouvoir copier
tous les fichiers
j'ai mis le nouveau dans le pc en question mais ca ne boot pas, normal
enfin comment puis je faire pour que ca boot
le but de la manoeuvre étant de garder tout pareil sans installer windows
j'ai essayé fixmbr puis bootcfg mais sans succès
merci

5 réponses

MAC GYVER
"seb-seb" a écrit dans le message de news:

bonjour
je veux changer de disque dur
j'ai installé le nouveau et l'ancien sur un autre pc pour pouvoir copier
tous les fichiers
j'ai mis le nouveau dans le pc en question mais ca ne boot pas, normal
enfin comment puis je faire pour que ca boot
le but de la manoeuvre étant de garder tout pareil sans installer windows
j'ai essayé fixmbr puis bootcfg mais sans succès
merci

Bonjour,

Pour cela il faut faire une clone de la vielle partition et restaurer
l'image ainsi créée sur la nouvelle partition de ton new DD.
Je te conseil de partitionner ton DD en trois partition principales (os,
prog, data).
Pour ce qui est des soft pour cloner, tu as true image, ghost etc.... pour
partitionner tu as partition magic un soft d'acronis etc....

ENsuite en cas de pb en 5 min tu restaures un OS opérationnel avec tous tes
paramètres.

seb-seb
"seb-seb" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je veux changer de disque dur
j'ai installé le nouveau et l'ancien sur un autre pc pour pouvoir copier
tous les fichiers
j'ai mis le nouveau dans le pc en question mais ca ne boot pas, normal
enfin comment puis je faire pour que ca boot
le but de la manoeuvre étant de garder tout pareil sans installer windows
j'ai essayé fixmbr puis bootcfg mais sans succès
merci

je viens d'essayer de réparer windows, ca copie les fichiers, ca reboot
normalement ca devrait repartir sur le disque dur pour poursuivre
l'installation
et ca ne boot pas non plus
donc le probleème doit etre autre ...

Azo3
copier les fichiers n'est pas copier le système installé! si tu déplaces
toutes les briques de ton ancienne maison , la no_uvelle ne tiendra pas
debout!
suis le conseil de macGyver !

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"seb-seb" a écrit dans le message de news:

"seb-seb" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je veux changer de disque dur
j'ai installé le nouveau et l'ancien sur un autre pc pour pouvoir copier
tous les fichiers
j'ai mis le nouveau dans le pc en question mais ca ne boot pas, normal
enfin comment puis je faire pour que ca boot
le but de la manoeuvre étant de garder tout pareil sans installer windows
j'ai essayé fixmbr puis bootcfg mais sans succès
merci

je viens d'essayer de réparer windows, ca copie les fichiers, ca reboot
normalement ca devrait repartir sur le disque dur pour poursuivre
l'installation
et ca ne boot pas non plus
donc le probleème doit etre autre ...

elocirga
Bonjour,
Est-ce que les disques durs sont du même fabriquant, si différent
utilisent-il la même HAL...
---------------------------------------------------------
DEPLOIEMENT DE MICROSOFT WINDOWS XP(Pro avec Msbackup.exe)
I. Préparation de l’image principale avant la production des clones.
A. Ordinateur puissance minimale/maximale.
233MhZ < Pentium II < Processeur
64ou128Mo< Ram< 4Go
1,5/2Go < Disque dur < 2T32,16TNTFS
VGA < écran
12x < Lecteur CdRom
Cdrom d’installation XP

B. Installer toutes les applications.
1Installer quelles applications feront partie du système : Office Xp,
Pilotes d’imprimante, jeux à télécharger,
2Paramétrer les généralités : Outil-Option du menu de l’application,
3Créer les utilisateurs potentiels inactivés (description :Secrétaire1,
Opérateur3 qui peuvent être renommés), les stratégies,..

C. Vérifier l’existence des éléments suivants:
CLUF le Contrat de Licence Utilisateur Final et la Clé du produit.
HAL(hardware abstraction layer, couche d’abstraction du matériel), couches
d’abstraction matérielles identiques, fine couche logiciel qui simule un
pilote universel. Hal PIC(Programmable Interrupt Controller) n’est compatible
ni avec hal APIC, ni avec hal MP (systèmes multiprocesseurs), contrairement
ceux là le sont.
IDE ou SCSI, les contrôleurs de mémoire de masse identiques.
La suite à la page
http://fr.msnusers.com/DiegoSuarez/Documents/DEPLOIEMENT%20MANUEL%20AUTOMATIQUE%20DE%20XP
_____________________________________________________

bonjour
je veux changer de disque dur
j'ai installé le nouveau et l'ancien sur un autre pc pour pouvoir copier
tous les fichiers
j'ai mis le nouveau dans le pc en question mais ca ne boot pas, normal
enfin comment puis je faire pour que ca boot
le but de la manoeuvre étant de garder tout pareil sans installer windows
j'ai essayé fixmbr puis bootcfg mais sans succès
merci

JF
*Bonjour seb-seb* !
(news:)

"seb-seb" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je veux changer de disque dur
j'ai installé le nouveau et l'ancien sur un autre pc pour pouvoir copier
tous les fichiers
j'ai mis le nouveau dans le pc en question mais ca ne boot pas, normal
enfin comment puis je faire pour que ca boot
le but de la manoeuvre étant de garder tout pareil sans installer windows
j'ai essayé fixmbr puis bootcfg mais sans succès
merci

je viens d'essayer de réparer windows, ca copie les fichiers, ca reboot
normalement ca devrait repartir sur le disque dur pour poursuivre
l'installation
et ca ne boot pas non plus
donc le probleème doit etre autre ...

Peut-être bien que le problème est dû au NTFS.
Du temps de WIN98 on procédait effectivement en copiant
simplement les fichiers sur un disque système, mais je n'ai
vu encore personne tenter la manip avec XP, même suivi d'une
réparation.

On utilise en général un logiciel de copie de partition comme
Partition Magic, (il existe des frewares). Mais confronté à
ce genre de question il est temps je pense d'investir dans
un programme spécialisé dans la recopie et la sauvegarde
de systèmes et partitions.

Tu peux essayer avec
Acronis Migrate Easy 7.0 (40 Euros)
http://fr.acronis.com/homecomputing/products
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/migrateeasy/
Téléchargement : Évaluation 15 jours 14.6 Mo <======== http://fr.acronis.com/homecomputing/download/migrateeasy/

Ou PC Cloneur Réf. 7450 30 Euros
www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_7450.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm