changement disque dur sur portable

15 réponses
carnoli
Bonjour, Bonsoir,
Je viens d'acheter pour mon portable un nouveau disque dur. Je voudrais
savoir avant de faire le changement s'il y a quelque chose à faire de
spécial sur ce disque neuf, ou bien si mon Bios va le reconnaître tout
seul en le connectant ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront sur leur temps pour me
répondre.
Bonne soirée à tous et tes...

--
Alain

10 réponses

1 2
John of Aix
carnoli wrote:
Bonjour, Bonsoir,
Je viens d'acheter pour mon portable un nouveau disque dur. Je
voudrais savoir avant de faire le changement s'il y a quelque chose à
faire de spécial sur ce disque neuf, ou bien si mon Bios va le
reconnaître tout seul en le connectant ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront sur leur temps pour me
répondre.

Noemalement il n'y aura pas de problème, le Bios va le reconnaître (en
interne. En exteren je ne peux pas l'affirmer). Mais, bien sûr, si tu
remplace le DD actuel (en interne) tu seras obligé de reinstaller
Windows et tous tes programmes.
CriCri
Salut Carnoli

carnoli a écrit :

Je voudrais savoir avant de faire le changement s'il y a quelque
chose à faire de spécial sur ce disque neuf

Euhhh... sauf si tu es spécialement équipé, que penses-tu pouvoir faire
avec ce disque avant de le connecter? (le mettre en maître?)

ou bien si mon Bios va le reconnaître tout seul en le connectant ?

Ben oui, normalement (moyennant peut-être une visite pour saisir/faire
reconnaître ses paramètres).

Je suppose que tu as déjà pensé à faire une sauvegarde du genre
'récupération en cata' pour pouvoir restaurer ta config' précédente?
(Mais n'a-t-on pas déjà évoqué quelque chose comme ça au dernier siècle?)

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
carnoli
Merci "Msieur" pour votre rapidité et votre renseignement. Coté
réinstallation j'ai tout copié avec Ghost sur le nouveau disque...
--
Alain

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
467962a3$0$25920$
carnoli wrote:
Bonjour, Bonsoir,
Je viens d'acheter pour mon portable un nouveau disque dur. Je
voudrais savoir avant de faire le changement s'il y a quelque chose à
faire de spécial sur ce disque neuf, ou bien si mon Bios va le
reconnaître tout seul en le connectant ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront sur leur temps pour me
répondre.

Noemalement il n'y aura pas de problème, le Bios va le reconnaître (en
interne. En exteren je ne peux pas l'affirmer). Mais, bien sûr, si tu
remplace le DD actuel (en interne) tu seras obligé de reinstaller
Windows et tous tes programmes.

JPaul
"carnoli" a écrit dans le message de news:
467965c2$0$5071$

Merci "Msieur" pour votre rapidité et votre renseignement. Coté
réinstallation j'ai tout copié avec Ghost sur le nouveau disque...

Je conseillerais de faire une "disquettes des pilotes" au moyen d'un
utilitaire comme XPTools.
Il est fort probable que sans ça, la galère soit au RV.

--
, *JPaul*
John of Aix
carnoli wrote:
Merci "Msieur"

Oh l'honneur. Je suis tout rouge :-)
Nina Popravka
On Wed, 20 Jun 2007 19:18:09 +0200, "carnoli"
wrote:

Je viens d'acheter pour mon portable un nouveau disque dur. Je voudrais
savoir avant de faire le changement s'il y a quelque chose à faire de
spécial sur ce disque neuf,

Le mettre dans un boîtier externe USB à 12 euros et cloner votre
interne dessus. Y aura plus qu'à le mettre dans le portable après et
ça repartira comme avant.
(dans l'hypothèse où le disque actuel n'est pas mort...)
--
Nina
Denis Cil
Nina Popravka wrote:

(dans l'hypothèse où le disque actuel n'est pas mort...)

C'est une anti-chute ?
Parce que dans même genre à douze euros :
Ce médicament est destiné, gnaganagna, en cas de surdosage, gnagnagna,
des convulsions, le coma, et la mort.
Peut entraîner une accoutumance.
carnoli
Tout d'abord un Grand Merci à vous tous qui avez pris la peine de me
répondre.Dans l'ordre :

John of Aix - Déjà répondu et remercié.......

JPaul - J'ai noté pour XPTools, je vais demander à Google de s'occuper
de ça, et m'en servir au cas ou...

CriCri - au niveau équipement, sans être certain de ce que tu veux
évoquer, je pense être dans la normalité, bien sur je ne l'ai pas aussi
grosse que "Jeuf" à ce que je l'ai entendu dire..... Soyons sérieux : je
désire remplacer le disque dur (40Go) que possède mon PC portable, par
un de (160Go) que j'ai acheté. J'ai ouvert le ventre de la bête que j'ai
depuis 2 ans, (acheté entre autre chez un assembleur sans OS), j'ai
comparé les deux disques visuellement, ils sont semblables au niveau
brochage sur la nappe.
Tu écris :"Ben oui, normalement (moyennant peut-être une visite pour
saisir/faire
reconnaître ses paramètres)".Moi y en avoir pas compris pour la
visite... Ousque je dois la faire, et que dois-je visiter ??????
Au niveau sauvegarde, je fais la chose régulièrement sur un disque
externe en USB que j'avais déjà. Le seul problème, c'est que mon bios ne
me permet pas de booter en USB donc si Caca, moi pas dans le Merde....
J'ai déjà téléchargé des disquettes qui soit disant permette en bootant
dessus de faire reconnaître sous Dos l'USB, je n'ai jamais réussi à les
faire fonctionner. Heureusement qu'il me reste le CD de "Bart's PE".

Nina Provavka : C'est exactement ce que j'ai fait, j'en ai acheté un au
format 2.5 (celui que je possédais étant nourri d'un disque format 3.5).
Une fois le changement de disque fait, je compte mettre à la place celui
issu du changement, car non seulement il n'est pas mort, mais il est
même pas malade... Juste qu'il est en train d'attraper une indigestion
avec tout ce que je lui fait avaler.....Je l'utiliserai pour mes
sauvegardes, car ce boîtier est tout petit, à première vue on le
prendrait presque pour un poudrier de Dame du temps jadis...

Denis Cil : Excusez-moi, je pense que votre message adressé à la dame
sus-nommée au dessus, ne m'était pas adressé et se voulait sans doute
humoristique, je n'ai cependant pas compris... A moins que ce soit un
message codé.

Je vous souhaite à tous une bonne Journée.

--
Alain
Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 06:39:39 +0200, "carnoli"
wrote:

Je l'utiliserai pour mes
sauvegardes, car ce boîtier est tout petit, à première vue on le
prendrait presque pour un poudrier de Dame du temps jadis...

Oui, j'en ai souvent un dans mon sac à main (le disque, pas le
poudrier...)
--
Nina
Denis Cil
carnoli le 21 juin 2007 a déposé dans les nouilles:

Je l'utiliserai pour mes
sauvegardes, car ce boîtier est tout petit, à première vue on le
prendrait presque pour un poudrier de Dame du temps jadis...

Ha ha ha, ha : http://www.youtube.com/watch?v=MUt2jIUhAt4

Et vive BartPE.

--
Denis
1 2