Changement de disque sur un MacBook Pro ?

benoit.sansspam
Bonjour,

Peut-on facilement changer le DD d'un :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de c½urs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP41.00C1.B03
Version SMC (système) : 1.28f3

Parce qu'un 250 Go c'esst bien, mais les disques 500 Go sont
maintenant abordables et cela me permertrait, enfin, d'avoir mes mp3 sur
le disque interne et non sur pocket drive comme c'est le cas depuis au
moins iTunes 1. Soit dix ans, et dix ans avec un disque externe ça
commence à lasser.

En plus, si je peux échanger le disque interne avec le 500 et sa
boîte... Cela me fait un second backup de la musique.

D'avance merci,

1 2 3
Jean-Noel Chavannes
Le 29.08.11 14:42, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Peut-on facilement changer le DD d'un :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1

Il eût été utile de préciser la taille de l'écran.

S'il s'agit d'un 15", ton MacBook est un « Early 2008 », modèle A1260.

iFixit juge la difficulté du changement du DD comme « moderate » :

<http://www.ifixit.com/Guide/MacBook-Pro-15-Inch-Core-2-Duo-Models-A1226-and-A1260-Hard-Drive-Replacement/670/1>

En pdf : <http://www.ifixit.com/pdf/ifixit/guide_670_en.pdf>

Parce qu'un 250 Go c'esst bien, mais les disques 500 Go sont
maintenant abordables [...]

Les disques 2"1/2 SATA ép. 9,5 mm existent aussi en 750 Go et 1 To.

:-)

À+,
--
Jean-Noël

nathalie_n
In article
<1k6rn54.upstk2galuhcN%, Benoit
wrote:

[...]

Nombre total de c¦urs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP41.00C1.B03
Version SMC (système) : 1.28f3

Facilement, chépas....
A toi de voir ici
<http://www.ifixit.com/Guide/MacBook-Pro-17-Inch-Models-A1151-A1212-A122
9-and-A1261-Hard-Drive-Replacement/319/6>

--
nathalie
Anne G
wrote:

[...]

Si on a déjà démonté un macbook pro ou pas, je classe rais ça dans «facile».
fra
Benoit wrote:

Peut-on facilement changer le DD d'un :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
[...]

Je l'ai fait sur un core duo sans trop de dificulté.

Parce qu'un 250 Go c'esst bien, mais les disques 500 Go sont
maintenant abordables et cela me permertrait,

Doubler simplement la capacité c'est s'exposer à recommencer bientôt.

lol
--
Fra
benoit.sansspam
Fra wrote:

> Parce qu'un 250 Go c'esst bien, mais les disques 500 Go sont
> maintenant abordables et cela me permertrait,

Doubler simplement la capacité c'est s'exposer à recommencer bientôt.

Je sais, je sais. Dix ans parès les CDs je me mets à numériser mes
DVDs et là j'ai besoin de place.

Cela étant je ne sais pas s'il vaut mieux avoir un 500 Go à 7200 T/m
ou un 1 To à 5400.

sebastienmarty
Benoit wrote:

Fra wrote:

> [...]

DVDs et là j'ai besoin de place.

Cela étant je ne sais pas s'il vaut mieux avoir un 500 Go à 7200 T/m

L'idéal c'est d'avoir un (petit) SSD pour le système et un (gros) DD
pour les données... mais dans un portable, si on veut garder l'unité
optique, ça devient difficile...

--
[SbM]
fra
Benoit wrote:

Je sais, je sais. Dix ans parès les CDs je me mets à numériser mes
DVDs et là j'ai besoin de place.

Pour ça je préfèrerais un disque "réseau" sur la box adsl.

Cela étant je ne sais pas s'il vaut mieux avoir un 500 Go à 7200 T/m
ou un 1 To à 5400.

Effectivement je choisirais aussi le 7200 rpm.
--
Fra
Le Moustique
Le 04/09/11 00:37, Benoit a écrit :
Je sais, je sais. Dix ans parès les CDs je me mets à numéris er mes
DVDs et là j'ai besoin de place.

Cela étant je ne sais pas s'il vaut mieux avoir un 500 Go à 72 00 T/m
ou un 1 To à 5400.

Si c'est pour du stockage (archivage), la vitesse importe moins que la
capacité.

--
/) Le Moustique
-:oo=
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

> [...]
> ou un 1 To à 5400.

Si c'est pour du stockage (archivage), la vitesse importe moins que la

Mais cela sert aux trois ;-)

- Le système dont parle SbM
- Les données « quotiennes » (Excel, Word...)
- L'archivage (Musique, vidéos, photos...)

benoit.sansspam
Fra wrote:

Pour ça je préfèrerais un disque "réseau" sur la box adsl.

À quoi sert un portable dans ce cas ?

1 2 3