Changement de disque sur un portable

2 réponses
Raminagrobis
Hello!

Si on change un disque sur un portable équipé de Windows 10....

La licence va hurler à la mort et se désactiver ou ça va passer comme
une lettre à la poste??

(Je me méfie un peu de MS sur ce coup là)

Merci ;)

2 réponses

Th.A.C
Le 02/02/2016 21:56, Raminagrobis a écrit :
Hello!

Si on change un disque sur un portable équipé de Windows 10....

La licence va hurler à la mort et se désactiver ou ça va passer comme
une lettre à la poste??

(Je me méfie un peu de MS sur ce coup là)

Merci ;)

je dirais que ca va passer comme une lettre à la poste.

Si c'est une installation d'origine, la license est surement stockée
comme dans W8 (dans le bios)

Si c'est un update, la license est stockée chez MS et à la première
connexion réseau elle sera réactivée.
Prosper Youp La Boum (SDI)
Th.A.C a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/02/2016 21:56, Raminagrobis a écrit :
Hello!

Si on change un disque sur un portable équipé de Windows 10....

La licence va hurler à la mort et se désactiver ou ça va passer comme
une lettre à la poste??

(Je me méfie un peu de MS sur ce coup là)

Merci ;)

je dirais que ca va passer comme une lettre à la poste.

Si c'est une installation d'origine, la license est surement stockée comme
dans W8 (dans le bios)

Si c'est un update, la license est stockée chez MS et à la première connexion
réseau elle sera réactivée.

J'ai testé, un poste fixe, migré depuis Seven Pro x64 vers 10 avec 2
HDD de 250 Go. Remplacement des deux HDD par un SSD de 250 et un 500 Go
normal en deuxième disque.
Formattage et install directement à partir de l'iso windows 10 pro x64.
Lors de la demande de licence, on ne met rien et on continue, au
premier windows update, le windows est déclaré authentique.

Voilà.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr