Changement disquee dur.

André Georgel
Bonjour à tous,

Sur un PC portable HP 8710P, je souhaite remplacer le disque d'origine
avec Vista Pro pré-installé, par un disque plus rapide (7200 Trs/mn).

question, quelle procédure et utilitaires pas trop onéreux utiliser
j'ai bien Partition Magic 8.0, mais je ne retrouve plus le CD !!!.

J'ai lu que le disque possédait une signature et que cela pouvait poser
un problème.

D'avance merci pour les réponses et l'aide apportée.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

J. K.
Bonjour, soir, André Georgel,

[couic]

question, quelle procédure et utilitaires pas trop onéreux utiliser
j'ai bien Partition Magic 8.0, mais je ne retrouve plus le CD !!!.

Partition Magic n'est pas vraiment compatible avec Vista, sauf si l'on
crée un cd de secours
Et si tu n'as pas le cd original, ça va être difficile.
Comme outils, payants :
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/migrateeasy/
http://www.paragon-software.com/fr/home/index.html
J'évoque les disques Dell, pas de "tatouage". Il doit être dans le
bios/carte mère.

--

Cordialement.
Jacques
Azo4
> J'évoque les disques Dell, pas de "tatouage". Il doit être dans le
bios/carte mère.

je confirme...ce qui ne gêne pas ; au contraire cela facilite l'install de
Vista

pour le partitionnement , avec la version d'essai d'ACRONIS ? L0/

http://fr.acronis.com/homecomputing/download/diskdirector/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, André Georgel,

[couic]

[...]

André Georgel
> Bonjour, soir, André Georgel,

[couic]

[...]

Merci pour la réponse, mais il semble que Paragon Drive Copy, qui
semble adapté au clonage sur une disque différent et abordable en prix,
ne fonctionne pas sous Vista, enfin d'après la doc en ligne !

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
J. K.
Re,
[couic]

Merci pour la réponse, mais il semble que Paragon Drive Copy, qui
semble adapté au clonage sur une disque différent et abordable en
prix, ne fonctionne pas sous Vista, enfin d'après la doc en ligne !

Effectivement. Produit *soldé* ?
Bizarre de vendre un produit qui n'est pas compatible Vista.
Pour ma part, j'utilise True Image et Disk Director Suite 10.0
--

Jacques
J. K.
Bonjour Serge,

[couic]

pour le partitionnement , avec la version d'essai d'ACRONIS ?

Je pense que la version d'essai ne permet que de visualiser ce qui va
être réalisé.
Par contre, lorsque l'on fait un cd de secours avec True Image, on peut
choisir toutes les options qui incorporent les outils de Disk Director.
Est-ce que c'est parce que les 2 produits sont installés ?

--

Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
André Georgel a écrit dans ce message
<news: :

Merci pour la réponse, mais il semble que Paragon Drive Copy, qui semble
adapté au clonage sur une disque différent et abordable en prix, ne
fonctionne pas sous Vista, enfin d'après la doc en ligne !

Bonjour,

Je ne sais pas pour "Paragon Drive Copy", mais "Paragon Partition
Manager 8.5 Personal", que j'utilise (pas tous les jours certes) avec
succès * sous Vista (et XP), dispose dans son menu "Disque dur" des
options "Copier le disque dur" et "Copier une partition".

* 9 partitions sur 3 disques durs (normal, RAID 0 et RAID 1).

Comme je n'ai jamais utilisé ces options de copie,
voici (exceptionnellement) ce qu'en dit l'aide :

Opérations de copie
La duplication de disque dur est une opération de plus en plus demandée
par les utilisateurs de PC. Cet engouement s'explique par les avantages
qu'elle propose. Tout d'abord, de nombreuses personnes clonent les
disques durs tout simplement pour créer une copie de sauvegarde des
données, à des fins de sécurité. Les outils de copie actuels permettent
le transfert de l'ensemble des informations d'un disque, y compris le
code d'amorçage et d'autres structures de service système, ce qui
permet de préserver les capacités de fonctionnement du système
d'exploitation. En cas de défaillance système, l'utilisateur peut
retrouver un système fonctionnel en quelques minutes. Aucune
configuration supplémentaire n'est nécessaire, ce qui est très
pratique.

La seconde application possible consiste à mettre à niveau le disque
dur en le remplaçant par un nouveau. La capacité d'un disque dur
moderne double tous les deux ans, offrant de nouvelles possibilités aux
développeurs de logiciels. Ce qui se traduit par des programmes
toujours plus complexes qui nécessitent de larges espaces libres. Un
beau jour, l'utilisateur se rend compte qu'il ne dispose plus d'espace
libre sur son disque dur et que la seule solution consiste à le
remplacer. En plus de l'achat d'un nouveau disque, l'utilisateur doit
généralement faire face à une procédure de réinstallation lourde
s'étalant sur plusieurs jours de travail fastidieux. Mais tout ceci
peut être évité grâce à la simple copie du contenu de l'ancien disque
vers un nouveau disque dont les partitions auront été agrandies
proportionnellement.

Et pour couronner le tout, la copie de disque dur peut servir à des
fins de clonage. Cela peut s'avérer très pratique si plusieurs
ordinateurs similaires doivent être installés. L'administrateur système
n'a plus besoin d'installer complètement un système d'exploitation sur
chacun d'entre eux. Il suffit d'en configurer un puis de le cloner pour
les autres.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

André Georgel
> tout depends de ta version de vista. ci c'est une pro l'outil est intégré tu
peux faire une image disque et la restaurer

Merci pour la réponse,

ce sera un Lista Pro, le PC est neuf et en cours de livraison, mais le
disque est trop lent et je le change...
Par contre je dois découvrir Vista et j'ignore où se trouve l'outil en
question dans Vista Pro.

Par contre est-ce que la signature disque (MBR) est également recopiée
?

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Y.E.
non si c'est un lock hardware. tu ne pourra le faire qu'avec les utilitaires
du constructeurs mais c'est vraiment de plus en plus rare

pour la sauvegarde ben regarde BACKUP

"André Georgel" a écrit dans le message de news:

[...]

André Georgel

-- ---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Le PC est un HP 8710P RAM 1Go, il est "instalable" indifféremment en
Vista Pro ou XP Pro, je reconnais que je suis hésitant pour Vista très
gourmand en ressources mémoire et processeur.
De plus pour faire tourner Dreamweaver, Office, Photoshop en amateur,
XP que je connais bien semblerait mieux me convenir, mais d'un autre
côté, il faut vivre avec son temps et savoir évoluer ! ! !
Qu'en pensez vous ?