changement de domaine samba pour une station windows

9 réponses
Pascal
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec des stations xp qu'il va falloir changer de
domaine.
Actuellement celle-ci sont sur le domaine-1, elles vont être intégrées
au domaine-2.

Du fait du changement de sid (que je ne peux éviter) l'utilisateur d'une
machine donnée n'aura pas le même profil et du même coup perdra ses
paramètres (config et data)
y a t'il un moyen de faire en sorte qu'il retrouve ses petits lors de
cette migration ?

M Bellamy poura t'il m'aider ? ;-)

merci d'avance

9 réponses

Williamhoustra
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4c34607b$0$9870$
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec des stations xp qu'il va falloir changer de
domaine.
Actuellement celle-ci sont sur le domaine-1, elles vont être intégrées
au domaine-2.

Les profils sont bien stockés sur chaque machine XP ? Ils ne sont pas
stockés sur la bêbête qui danse la samba ?

2e question : sont-ce des comptes de domaines ou des comptes locaux
Windows XP ?

Du fait du changement de sid (que je ne peux éviter) l'utilisateur d'une
machine donnée n'aura pas le même profil et du même coup perdra ses
paramètres (config et data)
y a t'il un moyen de faire en sorte qu'il retrouve ses petits lors de
cette migration ?

Si ce sont des comptes Windows locaux XP il suffira d'indiquer que le
domaine a changé et, hormis un nécessaire reboutage, tout sera comme avant
(indiquer le serveur DNS du domaine, quand même). Si ce sont des comptes de
domaine, effectivement, pas de SID identique, pas de fonctionnement
possible. Il faudra donc générer un nouveau profil en créant, bien sûr, des
nouveaux comptes dans Active Directory du serveur (selon les activités
propres il est souhaitable d'en faire des groupes). Toutefois, hormis cette
contrainte de paramétrage et de devoir retapisser le bureau, il sera
parfaitement possible de récupérer les précieuses données dans l'ancien
profil (mettre un suffixe _old, par exemple, si vous devez utiliser le même
nom) et les copier dans le nouveau (vérifier dans propriété/sécurité qu'il y
a bien la sainte trilogie SYSTEM-Administrateurs-[Utilisateur] et rien
d'autre).

M Bellamy poura t'il m'aider ? ;-)

Impossible ! Brûlé au second degré pour être resté trop longtemps sur la
plage (de la viande blanche d'informaticien...) il est recouvert de tulle
gras jusqu'au cheveux ;-)
Jean-Claude BELLAMY
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c34607b$0$9870$
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec des stations xp qu'il va falloir changer de
domaine.
Actuellement celle-ci sont sur le domaine-1, elles vont être intégrées
au domaine-2.

Du fait du changement de sid (que je ne peux éviter) l'utilisateur d'une
machine donnée n'aura pas le même profil et du même coup perdra ses
paramètres (config et data)
y a t'il un moyen de faire en sorte qu'il retrouve ses petits lors de
cette migration ?

M Bellamy poura t'il m'aider ? ;-)

ben voyons ... ! ;-)

Une ch'tite question au passage :
Est-ce que pendant un temps non nul des contrôleurs respectifs de chaque
domaine cohabitent dans le réseau?

Si la réponse est oui, il y a une manip un peu folklo mais qui a le mérite
de fonctionner et d'être très simple :
- on commence par établir une relation
d'approbation entre le domaine 1 et le domaine 2
- on ne touche à rien en ce qui concerne les
stations du domaine 1
- les stations domaine 1 peuvent désormais se
connecter au domaine 2 nasodigitalement!
- on peut virer les contrôleurs du domaine 1 ...

Certains puristes crieront au scandale, que c'est une solution de fainéant,
et ils n'auront pas tort.
Mais au moins on ne touche pas à l'existant ...

Evidemment, ma manip suppose que les profils des utilisateurs sont locaux
(et non pas stocké sur une serveur du domaine 1)

Par ces temps de canicule, c'est ce que j'ai de mieux sous la main à te
proposer pour l'instant ... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Williamhoustra
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4c3469dd$0$27606$

Par ces temps de canicule, c'est ce que j'ai de mieux sous la main à te
proposer pour l'instant ... ;-)

Me voilà rassuré sur ton état :-) car nos réponses se sont croisées
Pascal
Les profils sont bien stockés sur chaque machine XP ? Ils ne sont pas
stockés sur la bêbête qui danse la samba ?

les profils sont stockés sur windows

2e question : sont-ce des comptes de domaines ou des comptes locaux
Windows XP ?

des comptes de domaines
Si ce sont des comptes de
domaine, effectivement, pas de SID identique, pas de fonctionnement
possible. Il faudra donc générer un nouveau profil en créant, bien sûr, des
nouveaux comptes dans Active Directory du serveur (selon les activités
propres il est souhaitable d'en faire des groupes).

Samba avec backend LDAP
Toutefois, hormis cette
contrainte de paramétrage et de devoir retapisser le bureau, il sera
parfaitement possible de récupérer les précieuses données dans l'ancien
profil (mettre un suffixe _old, par exemple, si vous devez utiliser le même
nom) et les copier dans le nouveau (vérifier dans propriété/sécurité qu'il y
a bien la sainte trilogie SYSTEM-Administrateurs-[Utilisateur] et rien
d'autre).

le nom sera différent (en plus !! ;-) )
du coup l'utilisateur poura récupérer ses données ? depuis son ancien
profil vers le nouveau ?
pas de problèmes de droits ?
de plus il ne s'agit pas que des données mais aussi des quelques
paramètrages qu'il a pu faire

merci encore
Pascal
Une ch'tite question au passage :
Est-ce que pendant un temps non nul des contrôleurs respectifs de chaque
domaine cohabitent dans le réseau?

tu veux dire l'ancien domaine-1 et le nouveau domaine-2 ? si c'est ça oui

Si la réponse est oui, il y a une manip un peu folklo mais qui a le
mérite de fonctionner et d'être très simple :
- on commence par établir une relation
d'approbation entre le domaine 1 et le domaine 2

sur samba je sais pas trop comment faire je vais voir ça
- on ne touche à rien en ce qui concerne les
stations du domaine 1
- les stations domaine 1 peuvent désormais se
connecter au domaine 2 nasodigitalement!
- on peut virer les contrôleurs du domaine 1 ...

Certains puristes crieront au scandale, que c'est une solution de
fainéant, et ils n'auront pas tort.
Mais au moins on ne touche pas à l'existant ...

Evidemment, ma manip suppose que les profils des utilisateurs sont
locaux (et non pas stocké sur une serveur du domaine 1)

c'est le cas
a vrai dire j'ai du mal a voir la manip
peux tu m'en dire plus

je sais la canicule tout ça.... ;-)

merci encore pour ta réponse
Pascal
Le 07/07/2010 13:49, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c34607b$0$9870$
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec des stations xp qu'il va falloir changer de
domaine.
Actuellement celle-ci sont sur le domaine-1, elles vont être intégrées
au domaine-2.

Du fait du changement de sid (que je ne peux éviter) l'utilisateur d'une
machine donnée n'aura pas le même profil et du même coup perdra ses
paramètres (config et data)
y a t'il un moyen de faire en sorte qu'il retrouve ses petits lors de
cette migration ?

M Bellamy poura t'il m'aider ? ;-)

ben voyons ... ! ;-)

Une ch'tite question au passage :
Est-ce que pendant un temps non nul des contrôleurs respectifs de chaque
domaine cohabitent dans le réseau?

Si la réponse est oui, il y a une manip un peu folklo mais qui a le
mérite de fonctionner et d'être très simple :
- on commence par établir une relation
d'approbation entre le domaine 1 et le domaine 2
- on ne touche à rien en ce qui concerne les
stations du domaine 1
- les stations domaine 1 peuvent désormais se
connecter au domaine 2 nasodigitalement!
- on peut virer les contrôleurs du domaine 1 ...

Certains puristes crieront au scandale, que c'est une solution de
fainéant, et ils n'auront pas tort.
Mais au moins on ne touche pas à l'existant ...

Evidemment, ma manip suppose que les profils des utilisateurs sont
locaux (et non pas stocké sur une serveur du domaine 1)

Par ces temps de canicule, c'est ce que j'ai de mieux sous la main à te
proposer pour l'instant ... ;-)

que penses tu de renommer la clé de l'ancien profil avec le sid du
nouveau créé à cet endroit :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList

en ayant supprimer entre temps la clé du nouveau profil ;,

hmmm chuis clair ??

merci en tous cas pour ton aide
Pascal
ou mieux encore :
Faire pointer le nouveau profil vers l'ancien toujours dans ces clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList

merci en tous cas pour ton aide
Pascal
Le 07/07/2010 13:49, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c34607b$0$9870$
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec des stations xp qu'il va falloir changer de
domaine.
Actuellement celle-ci sont sur le domaine-1, elles vont être intégrées
au domaine-2.

Du fait du changement de sid (que je ne peux éviter) l'utilisateur d'une
machine donnée n'aura pas le même profil et du même coup perdra ses
paramètres (config et data)
y a t'il un moyen de faire en sorte qu'il retrouve ses petits lors de
cette migration ?

M Bellamy poura t'il m'aider ? ;-)

ben voyons ... ! ;-)

Une ch'tite question au passage :
Est-ce que pendant un temps non nul des contrôleurs respectifs de chaque
domaine cohabitent dans le réseau?

Si la réponse est oui, il y a une manip un peu folklo mais qui a le
mérite de fonctionner et d'être très simple :
- on commence par établir une relation
d'approbation entre le domaine 1 et le domaine 2
- on ne touche à rien en ce qui concerne les
stations du domaine 1
- les stations domaine 1 peuvent désormais se
connecter au domaine 2 nasodigitalement!
- on peut virer les contrôleurs du domaine 1 ...

Certains puristes crieront au scandale, que c'est une solution de
fainéant, et ils n'auront pas tort.
Mais au moins on ne touche pas à l'existant ...

Evidemment, ma manip suppose que les profils des utilisateurs sont
locaux (et non pas stocké sur une serveur du domaine 1)

Par ces temps de canicule, c'est ce que j'ai de mieux sous la main à te
proposer pour l'instant ... ;-)

après moult recherches est ce que "moveuser" ne ferait pas l'affaire?

M Bellamy ? ;-)
Pascal
Bon il semblerait que moveuser.exe fasse ça pas mal du tout après moultes essais
ça al'air de marcher
au cas ou ça interresse kekun je peux poster la petite procédure ici