changement des droit d acces en masses

2 réponses
dolphis
bonjour,
pour une raison inconnu il m est parfois imposible de changer les droit
dacces a plusieur fihciers en meme temp.
mais ses changement se font belle bien fihcier par fichiers.

je recherche donc un tutoriel qui explique tous sur les modification des
droit ad acces dans windows vista.
je trouve kl aide de vista a se sujet plutot mince sur les explication et
les action que font chaque proposition.
merci

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
pour une raison inconnu il m est parfois imposible de changer les droit
dacces a plusieur fihciers en meme temp.
C'est quand le dossier est trop lourd, Vista mouline longtemps, il vaut

mieux faire ça fichier par fichier, à la sortie, tu auras mis moins de
temps...

je recherche donc un tutoriel qui explique tous sur les modification des
droit ad acces dans windows vista.
Je vais te donner ci dessous un petit condensé personnel :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dolphis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
pour une raison inconnu il m est parfois imposible de changer les droit
dacces a plusieur fihciers en meme temp.
mais ses changement se font belle bien fihcier par fichiers.

je recherche donc un tutoriel qui explique tous sur les modification des
droit ad acces dans windows vista.
je trouve kl aide de vista a se sujet plutot mince sur les explication et
les action que font chaque proposition.
merci

dolphis
mci, mais le pb c est qu il me met un message d erreur comme quoi je n est
pas les droits pour cela.
je n est reussi qu ne seul foi a contoune le probleme.
d ou ma recherche d un tuto expliquant corectement les manip a faire pour
les changement des droits d acces sur les fichiers et dossiers sous vista.
mci
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
pour une raison inconnu il m est parfois imposible de changer les droit
dacces a plusieur fihciers en meme temp.
C'est quand le dossier est trop lourd, Vista mouline longtemps, il vaut

mieux faire ça fichier par fichier, à la sortie, tu auras mis moins de
temps...

je recherche donc un tutoriel qui explique tous sur les modification des
droit ad acces dans windows vista.
Je vais te donner ci dessous un petit condensé personnel :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== > vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== > Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dolphis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
pour une raison inconnu il m est parfois imposible de changer les droit
dacces a plusieur fihciers en meme temp.
mais ses changement se font belle bien fihcier par fichiers.

je recherche donc un tutoriel qui explique tous sur les modification des
droit ad acces dans windows vista.
je trouve kl aide de vista a se sujet plutot mince sur les explication et
les action que font chaque proposition.
merci