changement

Le
fr.rec.son-image.hifi va maintenant s'appeler accoustique du local d'écoute.
Alain Brillant
Le #13893471

fr.rec.son-image.hifi va maintenant s'appeler accoustique du local
d'écoute.

Le local d'écoute intervient, dans la qualité d'une chaîne HI-FI, pour une
part au moins égale à chacun des éléments de la chaîne. Ecouter une bonne
chaîne dans un local pourri c'est vraiment gâcher le plaisir. J'en parle en
connaissance de cause.

Cordialement
Eric Masson
Le #13893451
"Alain Brillant"
'Lut,

Le local d'écoute intervient, dans la qualité d'une chaîne HI-FI, pour
une part au moins égale à chacun des éléments de la chaîne.

Largement au delà, les meilleurs éléments possibles dans une accoustique
pourrie ne pourront rien faire.

Mais bon, c'est le genre de point que le vendeur de câbles évitera
soigneusement de mentionner, préférant vendre quelque accessoire
inefficace plutôt que de conseiller correctement le client...

--
d'ailleurs ici c'est le seul forum ou vous voulez abolument qu'on
ecrive en bas moi je prefere d'ailleurs quand c'est en haut
Mais bon, c'est le genre de point que le vendeur de câbles évitera
soigneusement de mentionner, préférant vendre quelque accessoire
inefficace plutôt que de conseiller correctement le client...

On pourra incriminer tour à tour les sources, les amplis, les enceintes. Au
final, toute la chaîne aura été changée sans aucun autre résultat que
d'avoir fait passer l'argent de la poche de l'acheteur à celle du vendeur.

Je pense que dans un mauvais local mieux vaut investir dans quelques travaux
et aménagements du local pour essayer de faire marcher au mieux une chaîne
plus modeste mais moins exigeante.
Max
Le #13893421
"Alain Brillant" news:4654b193$0$31993$
"Eric Masson"
> [...]

travaux
et aménagements du local pour essayer de faire marcher au mieux une chaîne

Oui, ça me rappelle un client qui voulait absolument remplacer la vieille
enceinte acoustique de son cinéma. Je le préviens que, vu la désastreuse
acoustique de sa salle, y mettre une enceinte de qualité risquait de
n'apporter aucune amélioration et même de détériorer un peu plus
l'intelligibilité par une plus grande richesse de la source sonore pouvant
engendrer de nouvelles réverbérations.
Il est allé chez un concurrent qui lui a installé une excellente enceinte de
scène JBL. Deux mois plus tard, le client en question est revenu me voir
pour étudier ce qu'il avait lieu de faire pour obtenir un son audible...
Max.
xcomm
Le #13893381
Max a écrit :
[...]

Bonsoir Max,

Bravo pour votre professionnalisme, et votre intégrité. Votre client
s'en est aperçu un peu tard, mais il s'en est souvenu, et est revenu
vous voir.

Et oui, on a tous ses certitudes, et l'on fait tous des erreurs... (je
parle pour votre client)

Bonne soirées.

Xavier
Max
Le #13893361
"xcomm" news:4655dc06$0$21146$
[...]

Bonjour,

En fait, il y a bien longtemps qu'on sait que plus l'acoustique d'une salle
est mauvaise (réverbérations multiples) plus il faut limiter la bande
passante reproduite et la centrer sur "le son téléphone" pour conserver un
minimum d'intelligibilité.

Pour ce qui est de mon "intégrité", j'avoue ne pas avoir grand mérite car
qu'il s'agissait d'une démarche "commerciale" qui a porté tous ses fruits.
Dans le petit milieu très fermé où j'exerçais, tout se sachant très vite,
une bonne réputation est plus que bénéfique !!! Bon, il faut dire que j'ai
débuté dans cette branche au milieu des années 60...

Bien cordialement,
Max.