Changement de FAI

23 réponses
danrob
Hello joyeux connectés.

Je suis actuellement relié via l'opérateur historique pour une raison du
même bois (rien d'autre il y a 5 ans) avec un modem B-Focus.

Après avoir contaminé mon entourage j'envisage de prendre à mon tour une
Freebox.
Je crains que la commutation entraîne quelques douleurs
commercialo-administrativo-techniques.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce type de migration ?
Est-il possible d'avoir une période de recouvrement des deux accès ?

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 23:53:11 +0100, (Daniel Robillard)
wrote:

Est-il possible d'avoir une période de recouvrement des deux accès ?

Faut t'abonner à Free pour commencer.
Quand ta ligne sera câblée, tu auras normalement reçu ta Freebox, et
ça devrait fonctionner avec très peu de rupture de service.
Tu ne résilies Orange qu'après.
Et non, on ne peut pas avoir 2 FAIs sur la même ligne.
--
Nina

Gerald
Nina Popravka wrote:

Quand ta ligne sera câblée, tu auras normalement reçu ta Freebox, et
ça devrait fonctionner avec très peu de rupture de service.

C'est pas ce que j'avais fini par comprendre :
1/ tu payes le nouvel opérateur
2/ là il t'envoie sa boîte et ça peut prendre 15 j - 3 sem.
3/ dans le même temps il intervient auprès de l'ancien pour faire
basculer l'adsl sur lui
4/ tu n'as plus que ta ligne classique et tu attends
5/ tu es livré (enfin) et ça marche ou pas...
6/ en tout cas pas de possibilité de recouvrement (sauf probablement si
ouverture d'une nouvelle ligne).

total : pour l'instant ça m'a refroidi. J'avais envisagé le satellite,
mais le wimax serait prévu dans mon trou perdu dans moins de 18 mois...

--
Gérald

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 05:03:01 +0100, (Gerald)
wrote:

6/ en tout cas pas de possibilité de recouvrement (sauf probablement si
ouverture d'une nouvelle ligne).

C'est clair que si tu veux être *certain* de n'avoir aucune rupture,
la seule solution est d'ouvrir une autre ligne...
--
Nina

gerald.coyot
Nina Popravka wrote:

On Tue, 27 Feb 2007 05:03:01 +0100, (Gerald)
wrote:

6/ en tout cas pas de possibilité de recouvrement (sauf probablement si
ouverture d'une nouvelle ligne).

C'est clair que si tu veux être *certain* de n'avoir aucune rupture,
la seule solution est d'ouvrir une autre ligne...

Ce qui est possible sans installation particulière. Deux numéros peuvent
arriver par la même ligne physique, on met un répartiteur à la sortie,
c'est tout.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 09:40:11 +0100, (Gérard
Cojot) wrote:

Ce qui est possible sans installation particulière. Deux numéros peuvent
arriver par la même ligne physique, on met un répartiteur à la sortie,
c'est tout.

Je pense que c'est totalement ADSL hostile, comme tactique.
Les fils, de l'autre côté, ils vont pas se dédoubler pour arriver sur
les équipements de deux opérateurs :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 09:40:49 +0100, Mac Larinett
wrote:

Free va câbler ta ligne PUIS t'envoyer la boîte mais en attendant de la
recevoir tu peux utiliser ton modem actuel avec les identifiants free.

Pas en dégroupé...
--
Nina

gerald.coyot
Nina Popravka wrote:

On Tue, 27 Feb 2007 09:40:11 +0100, (Gérard
Cojot) wrote:

Ce qui est possible sans installation particulière. Deux numéros peuvent
arriver par la même ligne physique, on met un répartiteur à la sortie,
c'est tout.

Je pense que c'est totalement ADSL hostile, comme tactique.
Les fils, de l'autre côté, ils vont pas se dédoubler pour arriver sur
les équipements de deux opérateurs :-)

Oui mais ça peut basculer en un instant, tout est prêt.
Je suis configuré comme ça: j'ai deux numéros sur la même ligne.
Un numéro dédié à un téléphone filaire, l'autre à l'ADSL, téléphonie en
08 et Internet 8 mega, plus la carte modem qui sert pour le fax.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Franck
On Tue, 27 Feb 2007 09:40:11 +0100, (Gérard
Cojot) wrote:

Ce qui est possible sans installation particulière. Deux numéros peuvent
arriver par la même ligne physique, on met un répartiteur à la sortie,
c'est tout.

Je pense que c'est totalement ADSL hostile, comme tactique.

Oui, il faut obligatoirement 2 lignes *physiques* différentes pour que
cette solution fonctionne.

Franck
In article ,
Nina Popravka wrote:

Free va câbler ta ligne PUIS t'envoyer la boîte mais en attendant de la
recevoir tu peux utiliser ton modem actuel avec les identifiants free.
Pas en dégroupé...

Si. Je l'ai fait avec un modem Alcatel Speed Touch Pro.

On va dire que ca dépend du modem... ;-)

Le monsieur il a un B-Focus qui ne sait rien faire d'autre que du PPPoE
à ma connaissance. Donc c'est mort pour Free dégroupé.

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 10:16:05 +0100, Lionel Mychkine
wrote:

tu peux utiliser ton modem actuel avec les identifiants free.
Pas en dégroupé...
Si. Je l'ai fait avec un modem Alcatel Speed Touch Pro.

Stupéfiant, ça, vu qu'en adsl chez Free y a pas d'identifiants.
--
Nina

1 2 3