changement d'un fichier wdl

Roumégou Eric
Bonjour,
je continue sur mon instal auto de wdl dans mon projet wd14.
Voilà comment je procède et où il y a un hic.

1 - je vais par une page awp et httprequete, récupérer la version de
mon fichier wdl sur le serveur http. En vait cela me retourne une
chaine xml encadré par les balises <datefichier> <taillefichier>

2 - je compare ces valeurs à celles de la vs locale

3 - si diff, je copie par ftp après avoir supprimé mon wdl local

4 - je charge le wdl

5 - j'appelle la fenêtre

good ça marche

sauf que ...
en copiant par ftp le wdl local change de date et je suis toujours en
màj.
Alors ne tester que la taille ? risqué si la modif est mineure en
taille (corr de bug) mais prépondérante.

Y'a-t-il un moyen de tester et comparer une autre propriété du fichier
?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Roumégou Eric
je crois que j'ai trouvé.
Hash1 est un Buffer = HashFichier(HA_HMAC_MD5_128,localwdl)
avec ça dans mon webservice en awp et dans mon prog, ça a l'air nickel.

etonné aussi par la rapidité; c'est transparent pour l'utilisateur.
Cela ouvre quelques possibilités interessante ce principe.

Roumégou Eric a écrit :
[...]

Alex
Bonjour,

Petite question sur les WDL, peut on ? :

-mettre un fichier dans la WDL
-intégrer la WDL dans l'EXE
-et extraire le fichier de la DWL principale sur le disque au
lancement de l'EXE?

Mon idée :
-j'ai un Exe avec des fichiers défaut : Ini, Excel, Images, etc...
(environ 2 MO)
-actuellement je livre un ZIP avec tout dedans : exe+fichiers par
défaut
-j'aimerais inclure les fichiers par défaut directement dans l'exe et
ne livrer que lui
-donc au lancement, il extrait les fichiers puis démarre

Est-ce possible?
Romain PETIT
Alex a émis l'idée suivante :

Est-ce possible?

Voir FichierDansExe de M.Fages...
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/6cf18b3a7e32e122

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Alex
Je voie le principe :
-encodage du fichier dans une chaine,
-puis ajout direct dans le code

Par contre je n'arrive pas a ouvrir le zip,
et cette technique est limitante (taille fichier).

Il faudrait peut-être encoder les données dans une image,
qui sera intégrée dans un champ image et donc compilée avec l'exe san s
limite de taille.

Ils faudrait qu'ils proposent une fonction WD
ce sera plus simple :)
Romain PETIT
Alex vient de nous annoncer :
Je voie le principe :
-encodage du fichier dans une chaine,
-puis ajout direct dans le code

oui.
Je m'en sert par exemple dans une classe pour extraire un EXE qui
configure l'appli en service (XYNTService à l'origine) ou encore pour
extraire la (les) DLL cliente(s) Easycom.

Par contre je n'arrive pas a ouvrir le zip,
et cette technique est limitante (taille fichier).

Pour la taille, il me semble que M.Fages avait résolu le problème.
Pour l'utilitaire, effectivement il n'est plus dispo sur son site.
A voir avec lui par email ?

Ils faudrait qu'ils proposent une fonction WD
ce sera plus simple :)

Pourquoi pas.
En attendant, cet utilitaire est utilisable en toutes versions...

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Alex
J'ai fait la suggestion support technique.

Au passage autres suggestions :

FinProgramme avec exécution :
-des codes de fermeture des fenêtres (normales et internes)
-des destructeurs des objets (qui peuvent contenir des codes de
déconnexion de serveur FTP, Mail, autres ...)

Fonction Reset :
-qui relance l'exe et exécute le code de démarrage du projet

Pour la fonction d'intégration des fichiers, le ST ma donné une
solution en attendant :
-fichier HyperFile integré dans l'EXE avec rubrique MEMO (pour mettre
ce que tu veux dedans)
-fonction HExtraitMemo pour extraite les fichiers au démarrage de
l'exe

En principe avec ça tu livres l'EXE seul.
Il y a un exemple dans une LST.

Si vous savez laquelle ça m'intéresse.
Vince
Salut,

Tu peux mettre n'importe quels fichiers dans ton exe.
Au chargement du code du projet, tu ouvres en lecture ton exe et tu
extraits les fichiers que tu veux sur disque (avec
fchargetexte,fsauvetexte, ...)
Tu peux meme crypter tes fichiers à mettre dans ton exe, ...
A++
Vince.
http://vroy1.free.fr/wpfr/

On 13 oct, 17:36, Alex wrote:
[...]

Alex
Bonjour Vince,

Je veux bien un exemple avec fchargetexte/fsauvetexte ?
Vince
Pour ce faire, il n'y a de limite que ton imagination.

En gros tu peux faire:
octets_exe est une chaine = fchargetexte (ton_exe_windev)
octets_fichier est une chaine = fchargetexte (nimporte_quel_fichier)
octets_new_exe est une chaine = octets_exe + octets_fichier
fsauvetexte (chemin_new_exe, octets_new_exe)

Après il suffit de créer une sorte de structure avec des balises qui
entoure les octets de tes fichiers. Ca servira a extraire et
sauvegarder facilement des fichiers sur disque:
octets_fichier est une chaine = "<FILE1>"+fchargetexte
(nimporte_quel_fichier)+"<FILE1/>"
octets_fichier2 est une chaine = "<FILE2>"+fchargetexte
(nimporte_quel_fichier)+"<FILE2/>"
Tu peux rajouter le nom du fichier à créer sur disque, etc ...

Tu peux faire comme tu le sens finalement, crypter/compresser les
octets avant de les mettre dans l exe, ...

A+
Vince

On 13 oct, 20:27, Alex wrote:
Bonjour Vince,

Je veux bien un exemple avec fchargetexte/fsauvetexte ?

Alex
C'est énoooorme !!!

Ça marche vraiment ce truc? Tu l'utilises?

Je vais faire un essai.

:D
1 2