Changement fond du bureau...

Josian
Bonjour à tous,

Comment éviter le changement de l'image de fond (personnalisée) du bureau à
chaque changement d'heure ???...été vers hiver et l'inverse...

Merci de vos conseils,

Elephant Man
Josian le 18.11.05 à 9h31 du côté de microsoft.public.fr.windows98 :

Bonjour à tous,

Bonjour.

Comment éviter le changement de l'image de fond (personnalisée) du bureau à
chaque changement d'heure ???...été vers hiver et l'inverse...

En désactivant (ou désinstallant) le logiciel que vous (ou quelqu'un d'autre)
avez installé et qui fait ça :)

Parce que je n'ai jamais vu ça par défaut sur un windows 98.

Merci de vos conseils,

De rien.

http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_articleE6
Josian
Merci de votre réponse, mais il n'y a aucun logiciel qui pourrait faire ça,
et toutes les machines du réseau (mairie...) en W98 font cela
systématiquement..!...du moins pour celles qui ont une image de fond
personnalisée...

"Josian" a écrit dans le message news:
437d9132$0$19243$
Bonjour à tous,

Comment éviter le changement de l'image de fond (personnalisée) du bureau

chaque changement d'heure ???...été vers hiver et l'inverse...

Merci de vos conseils,

Elephant Man
Josian le 18.11.05 à 16h36 du côté de microsoft.public.fr.windows98 :

[...]

Heu, vous avez un antivirus à la mairie ? Et un antspyware ? Et vous les
passez régulièrement ? Ça n'arrive qu'au passage de l'heure d'été à
l'heure d'hiver (et inversement) ? Si oui, on a encore un peu de temps
pour chercher :)
Josian
Merci encore de vous intéresser à mon problème...comme antivirus, nous avons
SECURITOO depuis 1 an, mais ça le faisait déjà avant...et pas d'antispyware.
A chaque changement d'heure, on doit reparamétrer les bureaux et on est
reparti pour 6 mois : ça n'est donc pas très grave, juste embêtant..!...et
de toutes façons, à terme ces machines passeront à XP...
C'était donc juste pour savoir si quelqu'un avait une idée spontanée...

"Elephant Man" a écrit dans le message news:

> [...]

passez régulièrement ? Ça n'arrive qu'au passage de l'heure d'été à
l'heure d'hiver (et inversement) ? Si oui, on a encore un peu de temps

CrazyGuitarist
Il se trouve que Josian a formulé :
[...]

perso, je me demande précisement le "personnalisé":
une image mise par les soins de quelqu'un de la mairie mais ça se fait
machine par machine en general et elle ne bouge pas aux changement
d'horaires.
une image telle qu'elle sont fournis avec certains PC assembleurs qui
ont des menus dessus sur la dite image et ces derniers fonctionnent
mais on a pas ça sous windows sur des machines "normales".
si vous êtes en reseau, peut être que le PC maitre si il n'y a pas de
routeur en changeant lui son image transmet l'info aux autres, allez
savoir, c'est peut être ça mais jamais vu, je spécule.
peut être une inscription sur un site de remise à l'heure atomique avec
possibilité de changement de photo aux changements horaires.
il me sembles que ça doit exister mais en fait seule la personne qui a
installée ces options ou petit programme ou s'est inscrite sur ce genre
de site peut savoir et donc annuler ou desinstaller.
faut voir.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
Cerisier Cédric
Bonjour,
c'est assez bizarre votre problème lol ! Je pense que ça vient d'Active
desktop, c'est un programme qui gère les fonds d'écran et les bureaux dans
windows 98. Mais j'en sais pas plus ... :-( Mais de toutes façons, si vous
passez à XP dans ce cas ça sera plus un problème. Par contre, je vous
conseille des antispywares pour vos PC comme Ad-aware ou Spybot. Je connais
pas bien spybot mais je sais que Ad-aware est payant pour la version
entreprise :-s
Désolé de ne vous avoir pas aidé plus que ça ...