Changement de formule chez Orange

13 réponses
Laurent
Bonjour,

Je suis chez Orange depuis belle lurette avec un abonnement internet à
29.90 € (8 méga), et en parallèle chez France Telecom où je paye un
abonnement pour la ligne téléphonique et communications.

Aucun problème depuis de nombreuses années.

Voici à titre d'info la distance avec le répartiteur

longueur de ligne : 1163 mètres
affaiblissement théorique : 14.531 dB

Un peu tard, je réalise que je paye un peu (trop) cher tout cela.

Ai-je donc intérêt à changer de formule (sachant que la TV par internet
ne m'intéresse pas du tout) ? J'utilise beaucoup internet, et
moyennement le téléphone.

Je pensais passer à cette offre :

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/forfaits/formule-dualplay-plus.aspx?idnode=100408004

Quels sont les avantages et inconvénients ?
Quid de la LiveBox ?

Est-ce que ça sera forcément économiquement plus intéressant ?
Pourriez-vous me guider ?

Merci.

10 réponses

1 2
jopal
Le 26/01/2011 20:25, Laurent a écrit :
Bonjour,

Je suis chez Orange depuis belle lurette avec un abonnement internet à
29.90 € (8 méga), et en parallèle chez France Telecom où je paye un
abonnement pour la ligne téléphonique et communications.

Aucun problème depuis de nombreuses années.

Voici à titre d'info la distance avec le répartiteur

longueur de ligne : 1163 mètres
affaiblissement théorique : 14.531 dB

Un peu tard, je réalise que je paye un peu (trop) cher tout cela.

Ai-je donc intérêt à changer de formule (sachant que la TV par internet
ne m'intéresse pas du tout) ? J'utilise beaucoup internet, et
moyennement le téléphone.

Je pensais passer à cette offre :

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/forfaits/formule-dualplay-plus.aspx?idnode0408004

Quels sont les avantages et inconvénients ?
Quid de la LiveBox ?

Est-ce que ça sera forcément économiquement plus intéressant ?
Pourriez-vous me guider ?

Merci.

Bonjour,

1° Il existe l'offre découverte à 19.90 (21,00 au 1° février

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx?idnode

2° L'offre que vous mettez en lien est au même tarif (32 euros au 1°
février) que celle que vous avez actuellement avec en plus la
possibilité du téléphone IP mais il vous faut une livebox (3 euros de
location supplémentaires)Le téléphone compris dans l'abonnement est
illimité vers les fixes géographiques (01, 02, 03, 04, 05 et n°IP (09).

Si le coût de vos appels vers ces n° avec votre ligne fixe est supérieur
à ces 3 euros de location, ça vaut le coup.

--
jopal
angel8
Ca vaut toujours mieux de passer en dégroupage totale (offre NET)parce que
vous allez payer 37 euros par mois +3 euros pour la location et vous pouvez
appeler en illimité tous les fixes en France et une centaine de destinations
à l'étranger +1 heure de mobile france (il y a aussi l'offre net sans tv).
Et si tu possèdes déjà un abonnement mobile chez orange en demandant
l'option NET plus (avantage mobile) tu bénéficieras de s appels gratuits
24h/24h sur tous les fixes depuis ton mobile .
C'est à dire que l'internet de la maison qu'auparavant était geré par les
services du 1014 ,3900 sera geré par le 3970 ou 700 les service clients
mobile ,donc tu auras une seule facture .
Je conseille cette option à la place d'open parce que si un jour tu veux
résilier 'internet de la maison tu pourras le faire facilment mais si tu
choisis open il faudra résilier aussi l offre mobile .

"jopal" a écrit dans le message de
news:ihpu4i$qng$
Le 26/01/2011 20:25, Laurent a écrit :
Bonjour,

Je suis chez Orange depuis belle lurette avec un abonnement internet à
29.90 € (8 méga), et en parallèle chez France Telecom où je paye un
abonnement pour la ligne téléphonique et communications.

Aucun problème depuis de nombreuses années.

Voici à titre d'info la distance avec le répartiteur

longueur de ligne : 1163 mètres
affaiblissement théorique : 14.531 dB

Un peu tard, je réalise que je paye un peu (trop) cher tout cela.

Ai-je donc intérêt à changer de formule (sachant que la TV par internet
ne m'intéresse pas du tout) ? J'utilise beaucoup internet, et
moyennement le téléphone.

Je pensais passer à cette offre :

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/forfaits/formule-dualplay-plus.aspx?idnode0408004

Quels sont les avantages et inconvénients ?
Quid de la LiveBox ?

Est-ce que ça sera forcément économiquement plus intéressant ?
Pourriez-vous me guider ?

Merci.

Bonjour,

1° Il existe l'offre découverte à 19.90 (21,00 au 1° février

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx?idnode

2° L'offre que vous mettez en lien est au même tarif (32 euros au 1°
février) que celle que vous avez actuellement avec en plus la possibilité
du téléphone IP mais il vous faut une livebox (3 euros de location
supplémentaires)Le téléphone compris dans l'abonnement est illimité vers
les fixes géographiques (01, 02, 03, 04, 05 et n°IP (09).

Si le coût de vos appels vers ces n° avec votre ligne fixe est supérieur à
ces 3 euros de location, ça vaut le coup.

--
jopal
Jean-Marc Desperrier
jopal wrote:
il vous faut une livebox (3 euros de location supplémentaires)

On ne peut pas utiliser un modem standard quand on se moque de la télé ?
jopal
Le 01/02/2011 12:04, Jean-Marc Desperrier a écrit :
jopal wrote:
il vous faut une livebox (3 euros de location supplémentaires)

On ne peut pas utiliser un modem standard quand on se moque de la télé ?

Bonjour,

Sans télé et sans téléphone,on se passe de la livebox.
Un modem usb (jusqu'à 8 méga) ou un modem éthernet de préférence suffit.

--
jopal
Laurent
Le 01/02/2011 13:01, jopal a écrit :
Le 01/02/2011 12:04, Jean-Marc Desperrier a écrit :
jopal wrote:
il vous faut une livebox (3 euros de location supplémentaires)

On ne peut pas utiliser un modem standard quand on se moque de la télé ?

Bonjour,

Sans télé et sans téléphone,on se passe de la livebox.
Un modem usb (jusqu'à 8 méga) ou un modem éthernet de préférence suffit.

comme dans mon cas actuellement
angel8
L'option net et mobile n'est plus commercialisé depuis le 31 janvier en
revanche ils ont ajouté l'illimité vers tous les mobiles dans la formule
open à partir de 59.90 euros(+3euros livebox)
ainsi vous aurez l'internet maison + un forfait 1h depuis votre mobile avec
des appels illimités mobiles au choix sms,mms ,internet mobile inclus .

"Laurent" a écrit dans le message de
news:4d484aa2$0$5419$
Le 01/02/2011 13:01, jopal a écrit :
Le 01/02/2011 12:04, Jean-Marc Desperrier a écrit :
jopal wrote:
il vous faut une livebox (3 euros de location supplémentaires)

On ne peut pas utiliser un modem standard quand on se moque de la télé ?

Bonjour,

Sans télé et sans téléphone,on se passe de la livebox.
Un modem usb (jusqu'à 8 méga) ou un modem éthernet de préférence suffit.

comme dans mon cas actuellement

Wykaaa
jopal a écrit :
Le 01/02/2011 12:04, Jean-Marc Desperrier a écrit :
jopal wrote:
il vous faut une livebox (3 euros de location supplémentaires)

On ne peut pas utiliser un modem standard quand on se moque de la télé ?

Bonjour,

Sans télé et sans téléphone,on se passe de la livebox.
Un modem usb (jusqu'à 8 méga) ou un modem éthernet de préférence suffit.

Voilà. J'ai un Netgear dg814 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00013832.html)
depuis que j'ai l'ADSL (je n'ai jamais eu de Livebox) et j'en suis très
satisfait. Je suis loin du répartiteur et je ne peut pas dépasser 3 Mo.
J'ai changé mon abonnement Orange pour l'offre Découverte limitée à 8
Mo, sans téléphone et sans TV et tout va très bien.
J'ai eu quelques problèmes dus à la ligne téléphonique qui est assez
vétuste, Orange est venu dans les 24h et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis très satisfait de la qualité de la maintenance et de la
stabilité du débit chez Orange et c'est pour ces raisons que j'y reste.
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Wykaaa a écrit :
jopal a écrit :
Le 01/02/2011 12:04, Jean-Marc Desperrier a écrit :
jopal wrote:
il vous faut une livebox (3 euros de location supplémentaires)

On ne peut pas utiliser un modem standard quand on se moque de la télé ?

Bonjour,

Sans télé et sans téléphone,on se passe de la livebox.
Un modem usb (jusqu'à 8 méga) ou un modem éthernet de préférence suffit.

Voilà. J'ai un Netgear dg814 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00013832.html)
depuis que j'ai l'ADSL (je n'ai jamais eu de Livebox) et j'en suis très
satisfait. Je suis loin du répartiteur et je ne peut pas dépasser 3 Mo. J'ai
changé mon abonnement Orange pour l'offre Découverte limitée à 8 Mo, sans
téléphone et sans TV et tout va très bien.
J'ai eu quelques problèmes dus à la ligne téléphonique qui est assez vétuste,
Orange est venu dans les 24h et tout est rentré dans l'ordre. Je suis très
satisfait de la qualité de la maintenance et de la stabilité du débit chez
Orange et c'est pour ces raisons que j'y reste.

idem pour moi où c'est pire, débit limité à 1.4 ou 1.5 suivant les
moments non dégroupé (et y a des FAI qui indiquent 4 à 5 Mb/s sur les
sites de comparaison); j'ai donc gardé mon contrat à 1 Mb/s (24.9
¤)qualité impec et dépannage dans la journée après signalement lorsque
ligne et/ou autres accessoires de chez Orange sont en panne!

J'ai gardé mon Netgear qui va sur ses 8 ans sans problème (acheté du
temps où le Wi-FI était une curiosoté nouvelle) contrairement aux box
de mes voisins qui tombent en panne régulièrement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Laurent
Le 03/02/2011 18:27, Droger Jean-Paul a écrit :
Après mûre réflexion, Wykaaa a écrit :
jopal a écrit :
Le 01/02/2011 12:04, Jean-Marc Desperrier a écrit :
jopal wrote:
il vous faut une livebox (3 euros de location supplémentaires)

On ne peut pas utiliser un modem standard quand on se moque de la
télé ?

Bonjour,

Sans télé et sans téléphone,on se passe de la livebox.
Un modem usb (jusqu'à 8 méga) ou un modem éthernet de préférence suffit.

Voilà. J'ai un Netgear dg814
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00013832.html) depuis que j'ai l'ADSL (je
n'ai jamais eu de Livebox) et j'en suis très satisfait. Je suis loin
du répartiteur et je ne peut pas dépasser 3 Mo. J'ai changé mon
abonnement Orange pour l'offre Découverte limitée à 8 Mo, sans
téléphone et sans TV et tout va très bien.
J'ai eu quelques problèmes dus à la ligne téléphonique qui est assez
vétuste, Orange est venu dans les 24h et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis très satisfait de la qualité de la maintenance et de la
stabilité du débit chez Orange et c'est pour ces raisons que j'y reste.

idem pour moi où c'est pire, débit limité à 1.4 ou 1.5 suivant les
moments non dégroupé (et y a des FAI qui indiquent 4 à 5 Mb/s sur les
sites de comparaison); j'ai donc gardé mon contrat à 1 Mb/s (24.9
¤)qualité impec et dépannage dans la journée après signalement lorsque
ligne et/ou autres accessoires de chez Orange sont en panne!

J'ai gardé mon Netgear qui va sur ses 8 ans sans problème (acheté du
temps où le Wi-FI était une curiosoté nouvelle) contrairement aux box de
mes voisins qui tombent en panne régulièrement!!

vous me conseillez donc tous de faire quoi ?
Statu quo ?
jopal
Le 03/02/2011 21:12, Laurent a écrit :

vous me conseillez donc tous de faire quoi ?
Statu quo ?

Vous avez tous les éléments dans les différentes réponses pour faire
votre choix.

Si votre configuration vous convient,et que vous souhaitez payer moins
cher ( c'est ce que j'ai compris dans votre post initial), migrez vers
la formule internet seul : l'offre découvert à 21 euros et vous
économisez 11 euros par mois.

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx?idnode

--
jopal
1 2