Changement de HDD sur vieil ordi et CD XP

11 réponses
Roswellbob
Bonjour a tous
j'ai le HDD qui a laché sur mon vieux PC, apres l'avoir changé, j'ai voulut
reinstallé XP SP1 que j'avait eu en OEM a l'epoque ( Asus A7N8x et Barton
2800 ) chez l'assembleur du coin, j'ai pas retouvé le CD de l'epoque, j'ai
essayer de reinstaller avec les CD des deux portables que j'ai, mais la clef
de licence collé sur mon boitier est refusée....
Elle indique XP Home Edition OEM software ( non liée a une marque en
particulier car acheté en meme temps que les pieces du PC) N09-00759
Où je pourrai trouver cette version precise de XP car celles que j'ai sont
posterieures et refusent cette clef...
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir à Roswellbob qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour a tous
j'ai le HDD qui a laché sur mon vieux PC, apres l'avoir changé, j'ai voulut
reinstallé XP SP1 que j'avait eu en OEM a l'epoque ( Asus A7N8x et Barton
2800 ) chez l'assembleur du coin, j'ai pas retouvé le CD de l'epoque, j'ai
essayer de reinstaller avec les CD des deux portables que j'ai, mais la clef
de licence collé sur mon boitier est refusée....
Elle indique XP Home Edition OEM software ( non liée a une marque en
particulier car acheté en meme temps que les pieces du PC) N09-00759
Où je pourrai trouver cette version precise de XP car celles que j'ai sont
posterieures et refusent cette clef...
Merci de votre aide

La clef qui figure sur le boîtier n'est pratiquement jamais celle de
l'Os installé, politique Oem. Un programme OEM est lié un matériel.
Aski a indiqué, par exemple, que la clef pour un Dell se trouve sur le
Dvd, c'est exact et celle-ci ne correspond pas du tout à l'étiquette
collée sur le boîtier. La seule solution c'est d'acheter un Os ou,
c'est moins cher de retrouver une facture. Avec la sortie de Windows 7,
il y aura peut-être des prix cassés sur Xp - Vista.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Hello,

La clef qui figure sur le boîtier n'est pratiquement jamais celle de l'Os
installé, politique Oem. Un programme OEM est lié un matériel. Aski a
indiqué, par exemple, que la clef pour un Dell se trouve sur le Dvd, c'est
exact et celle-ci ne correspond pas du tout à l'étiquette collée sur le
boîtier. La seule solution c'est d'acheter un Os ou, c'est moins cher de
retrouver une facture. Avec la sortie de Windows 7, il y aura peut-être
des prix cassés sur Xp - Vista.

Je tenterais quand-même un coup de téléphone à Microsoft car notre ami a une
licence valide et son matériel a changé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
fsa.ng
Aski - MVP a écrit :
Hello,

La clef qui figure sur le boîtier n'est pratiquement jamais celle de
l'Os installé, politique Oem. Un programme OEM est lié un matériel.
Aski a indiqué, par exemple, que la clef pour un Dell se trouve sur le
Dvd, c'est exact et celle-ci ne correspond pas du tout à l'étiquette
collée sur le boîtier. La seule solution c'est d'acheter un Os ou,
c'est moins cher de retrouver une facture. Avec la sortie de Windows
7, il y aura peut-être des prix cassés sur Xp - Vista.

Je tenterais quand-même un coup de téléphone à Microsoft car notre ami a
une licence valide et son matériel a changé.

Bonjour,

Je me pose une question: n'y aurait-il pas une légère différence entre
un CD de Windows XP Home OEM acheté avec du matériel ou un PC
assemblé(livret rectangulaire vert d'un dizaine de pages sous plastique
avec le CD à l'intérieur et l'étiquette de clé collée sur la couverture,
si je me souviens bien) et un CD XP Home plus ou moins customisé
(drivers, info constructeur, oemlogo.bmp...) par une marque et livré
déjà installé dans un portable de cette marque ? Les clés d'une série
"OEM noname" pourraient alors ne pas fonctionner sur l'autre "OEM marque".

--
fsa
Aski - MVP
Hello fsa.ng,

Je me pose une question: n'y aurait-il pas une légère différence entre un
CD de Windows XP Home OEM acheté avec du matériel ou un PC assemblé(livret
rectangulaire vert d'un dizaine de pages sous plastique avec le CD à
l'intérieur et l'étiquette de clé collée sur la couverture, si je me
souviens bien) et un CD XP Home plus ou moins customisé (drivers, info
constructeur, oemlogo.bmp...) par une marque et livré déjà installé dans
un portable de cette marque ? Les clés d'une série "OEM noname" pourraient
alors ne pas fonctionner sur l'autre "OEM marque".

Je pense que dans ce cas, il existe une solution légale que j'ai utilisée 2
fois, mais je ne voudrais pas la publier tant qu'elle n'est pas vérifiée
dans d'autres cas tels celui que tu évoques.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/ (avec lien pour communications privées).
http://dechily.org/Forum_Aski/
Roger LEDIG
Roswellbob a écrit :
Bonjour a tous
j'ai le HDD qui a laché sur mon vieux PC, apres l'avoir changé, j'ai voulut
reinstallé XP SP1 que j'avait eu en OEM a l'epoque ( Asus A7N8x et Barton
2800 ) chez l'assembleur du coin, j'ai pas retouvé le CD de l'epoque, j'ai
essayer de reinstaller avec les CD des deux portables que j'ai, mais la clef
de licence collé sur mon boitier est refusée....
Elle indique XP Home Edition OEM software ( non liée a une marque en
particulier car acheté en meme temps que les pieces du PC) N09-00759
Où je pourrai trouver cette version precise de XP car celles que j'ai sont
posterieures et refusent cette clef...
Merci de votre aide

Tous le monde se débrouille comme un pied, les politiques de ce monde
sont pareils. Eux c'est un problème pour la société mais les
incompétents chez eux, c'est leur problème, il y n'y pas de solution
miracle.
fsa.ng
Roswellbob a écrit :
Bonjour a tous
j'ai le HDD qui a laché sur mon vieux PC, apres l'avoir changé, j'ai voulut
reinstallé XP SP1 que j'avait eu en OEM a l'epoque ( Asus A7N8x et Barton
2800 ) chez l'assembleur du coin, j'ai pas retouvé le CD de l'epoque, j'ai
essayer de reinstaller avec les CD des deux portables que j'ai, mais la clef
de licence collé sur mon boitier est refusée....
Elle indique XP Home Edition OEM software ( non liée a une marque en
particulier car acheté en meme temps que les pieces du PC) N09-00759
Où je pourrai trouver cette version precise de XP car celles que j'ai sont
posterieures et refusent cette clef...
Merci de votre aide

Les CD des deux portables sont-il bien aussi des "XP Home OEM" ?
Pour en avoir le coeur net, il faudrait regarder le fichier setupp.ini
qui se trouve dans le dossier i386 du CD.
Ce fichier, à ouvrir avec le bloc note, par exemple, contient une ligne
"pid=xxxx"

Ce xxxx renseigne sur la version exacte du Windows, notamment s'il
s'agit d'un OEM "sans marque", d'un OEM volume, d'une version boite, etc...

--
fsa
Roger LEDIG
fsa.ng a écrit :
Roswellbob a écrit :
Bonjour a tous
j'ai le HDD qui a laché sur mon vieux PC, apres l'avoir changé, j'ai
voulut reinstallé XP SP1 que j'avait eu en OEM a l'epoque ( Asus A7N8x
et Barton 2800 ) chez l'assembleur du coin, j'ai pas retouvé le CD de
l'epoque, j'ai essayer de reinstaller avec les CD des deux portables
que j'ai, mais la clef de licence collé sur mon boitier est refusée....
Elle indique XP Home Edition OEM software ( non liée a une marque en
particulier car acheté en meme temps que les pieces du PC) N09-00759
Où je pourrai trouver cette version precise de XP car celles que j'ai
sont posterieures et refusent cette clef...
Merci de votre aide

Les CD des deux portables sont-il bien aussi des "XP Home OEM" ?
Pour en avoir le coeur net, il faudrait regarder le fichier setupp.ini
qui se trouve dans le dossier i386 du CD.
Ce fichier, à ouvrir avec le bloc note, par exemple, contient une ligne
"pid=xxxx"

Ce xxxx renseigne sur la version exacte du Windows, notamment s'il
s'agit d'un OEM "sans marque", d'un OEM volume, d'une version boite, etc...

Bonjour

Tout marche et c'est simple !

il faut faire les bons choix !

Cordialement

Roger
Aski - MVP
Bonjour,

Les CD des deux portables sont-il bien aussi des "XP Home OEM" ?
Pour en avoir le coeur net, il faudrait regarder le fichier setupp.ini qui
se trouve dans le dossier i386 du CD.
Ce fichier, à ouvrir avec le bloc note, par exemple, contient une ligne
"pid=xxxx"

Ce xxxx renseigne sur la version exacte du Windows, notamment s'il s'agit
d'un OEM "sans marque", d'un OEM volume, d'une version boite, etc...

Effectivement et, voici un bon lien pour connaître la signification de cette
chaîne de 5 + 3 caractères
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Product_IDs
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Roger LEDIG
Aski - MVP a écrit :
Bonjour,

Les CD des deux portables sont-il bien aussi des "XP Home OEM" ?
Pour en avoir le coeur net, il faudrait regarder le fichier setupp.ini
qui se trouve dans le dossier i386 du CD.
Ce fichier, à ouvrir avec le bloc note, par exemple, contient une
ligne "pid=xxxx"

Ce xxxx renseigne sur la version exacte du Windows, notamment s'il
s'agit d'un OEM "sans marque", d'un OEM volume, d'une version boite,
etc...

Effectivement et, voici un bon lien pour connaître la signification de
cette chaîne de 5 + 3 caractères
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Product_IDs

Bonjour

ce site !

http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Product_IDs

ne correspond a rien chez moi ni xp pro ni XP home, OEM ou pas, ni aucun
vista intégrale et premium OEM et le tout Français.

vraiment trop vieux ce site certainement

Cordialement

Roger
Aski - MVP
Salut Roger,

Ce xxxx renseigne sur la version exacte du Windows, notamment s'il
s'agit d'un OEM "sans marque", d'un OEM volume, d'une version boite,
etc...

Effectivement et, voici un bon lien pour connaître la signification de
cette chaîne de 5 + 3 caractères
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Product_IDs

ce site !
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Product_IDs
ne correspond a rien chez moi ni xp pro ni XP home, OEM ou pas,

Pour XP, j'ai pu y retrouver toutes mes versions.

ni aucun vista intégrale et premium OEM et le tout Français.
vraiment trop vieux ce site certainement

XP n'est pas très jeune non plus. ;o)
Si tu as mieux, nous sommes preneurs.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
1 2