changement d'identificateur de compte

Le
Jaco
Bonjour,

J'avais des pbs avec mon compte (genre iTunes qui ne reconnait pas mon
iPhone) dûs, probablement à une installation d'un vieux truc que j'ai été
infoutu de retrouver Même en zappant les prefs d'iTunes, en le
réinstallant, même punition.

Du coup, j'ai créé un nouveau compte et là, miracle, ça marche. J'ai
donc tout recopié le contenu de mon ancien compte dans le nouveau (y
compris les fichiers cachés). Pour l'instant, ça roule.

Je voudrais maintenant que mon nouveau compte porte le nom de
l'ancien Par précaution, je voudrais donc renommer l'ancien en
"jaco_old" par exemple et le nouveau en "jaco". Pour ce qui est de
faire des chown et renommer les répertoires, ça va, mais vu qu'un
simple vipw ne fera pas l'affaire pour mettre à jour la base des
utilisateurs du système, je préfère me renseigner avant de
faire une boulette (il existe peut-être même déjà une commande miracle
pour faire ça ?).
Jacques Perrocheau
Le #3158441
In article
[snip]
[...]

Quelle version de Mac OS X ?

(il existe peut-être même déjà une commande miracle pour faire ça ?).

Non.

La manip basique: créer un compte temporaire "toto", y recopier ce dont
tu as besoin, détruire l'ancien "jaco"; et en recréer un neuf...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Eric Jacoboni
Le #3158271
Jacques Perrocheau
Quelle version de Mac OS X ?

Oui, pardon... Leopard

La manip basique: créer un compte temporaire "toto", y recopier ce dont
tu as besoin, détruire l'ancien "jaco"; et en recréer un neuf...

C'est ce que je me suis réduit à faire... un coup de cp -R et un coup
de chown -R plus tard et c'est OK.

En fait, j'aurai voulu éviter le cp, mais bon, l'essentiel est que ça
fonctionne....

Merci

Jacques Perrocheau
Le #3157751
In article Eric Jacoboni
C'est ce que je me suis réduit à faire... un coup de cp -R et un coup
de chown -R plus tard et c'est OK.

En fait, j'aurai voulu éviter le cp, mais bon, l'essentiel est que ça
fonctionne....

J'espère que tu n'avais pas de fichiers à "resource fork", a moins que
le cp de Mac OS X 10.5.x les gère (?).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

sebastienmarty
Le #3157721
Jacques Perrocheau
J'espère que tu n'avais pas de fichiers à "resource fork", a moins que
le cp de Mac OS X 10.5.x les gère (?).

Il me semble qu'il gère depuis 10.4.

--
[SbM]

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3157681
Jacques Perrocheau
J'espère que tu n'avais pas de fichiers à "resource fork", a moins que
le cp de Mac OS X 10.5.x les gère (?).

En fait un mv aurait suffit, pourquoi avoir fait un cp ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Eric Jacoboni
Le #3157661
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) writes:

En fait un mv aurait suffit, pourquoi avoir fait un cp ?

C'est historique :)

mv est le genre de commandes qui me fout les foies...

laurent.pertois
Le #3157641
Jacques Perrocheau
J'espère que tu n'avais pas de fichiers à "resource fork", a moins que
le cp de Mac OS X 10.5.x les gère (?).

Ben, tout autant que celui du 10.4 en fait.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eric Jacoboni
Le #3157611
(Laurent Pertois) writes:

J'espère que tu n'avais pas de fichiers à "resource fork", a moins que
le cp de Mac OS X 10.5.x les gère (?).

Ben, tout autant que celui du 10.4 en fait.

De toutes façons, mon répertoire perso ne contient que des fichiers de
données (texte majoritairement, photos, ...).

sebastienmarty
Le #3157591
Eric Jacoboni
(Laurent Pertois) writes:

[...]

Qui peuvent néanmoins comporter un ressource fork.

--
[SbM]

Eric Jacoboni
Le #3157561
(SbM) writes:

Qui peuvent néanmoins comporter un ressource fork.

A part les fichiers produits par Keynotes, je ne vois pas... C'est la
seule appli proprio que j'utilise pour produire des docs.

Mais bon, de toutes façons, les RF sont prises en compte par cp et mv
depuis Tiger (donc, coup de bol, finalement car j'avoue ne pas y avoir
pensé sur le coup...)