Changement IP après passage en veille

Bernard
Bonjour,
J'ai chez moi 3 PC en réseau derrière un routeur NETGEAR WGT624 deux PC en
WIFI un sur Ethernet. J'utilise le DHCP pour mon réseau mais j'ai réservé 3
adresses IP dans le paramétrage du routeur afin que chaque PC reprenne
toujours la même IP. Ca fonctionne bien la plupart du temps, mais j'ai
remarqué que sur mon PC Ethernet qui tourne sous vista, après un passage en
veille il ne reprend pas son IP prédéfini dans le routeur.
J'ai fait une mise à jour du routeur et mon PC et en mise à jour auto.
Avez vous une idèe pour régler ce petit problème?
Merci d'avance

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Si tu veux avoir toujours la même IP, passe en IP fixe, au lieu du DHCP.
Autre avantage : même si le routeur est en panne (ou arrêté), ton
ordinateur aura quand même une adresse IP, et le réseau local
fonctionnera (sauf si le routeur est aussi le (seul) switch).

@+

Michel Claveau
Bernard
écrit dans le message de news:%
[...]

Merci pour votre réponse, j'y avais pensé. Mais comment faire dans ce cas là

quand une autre personne vient chez moi et veut se connecter en wifi, ca
arrive. Actuellement je donne ma clé réseau et c'est tout. D'autre part ca
ne répond pas à ma question pourquoi mon PC ne reprend pas la même IP après
un passage en veille alors qu'a la mise sous tension ca marche très bien.

Jacques Perrocheau
In article ,
"Bernard" wrote:

[...]

Réglage de la durée du bail sur le serveur DHCP ?

La plupart des serveurs DHCP des routeurs supportent soit
"naturellement" qu'une machine ait une adresse IP fixe dans le LAN, dans
le sous-réseau IP idoine bien sur, sans rien faire de plus, soit ont des
réglages qui permettent soit de fixer la plage des adresses fixes ou la
plage des adresses à distribuer en DHCP.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Bernard
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:4804f12c$0$19856$
In article ,
"Bernard" wrote:

[...]

Je viens d'essayer ca marche très bien, je vous remercie pour votre aide.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Avez-vous essayé en désactivant la case à cocher (désolé en anglais dans le
texte) "Allow the computer to turn off this device to save power" qui se
trouve sous l'onglet "power management" des propriétés matérielles de la
carte WIFI?

Marc