changement ip sur orange ?

Le
jean luc
bonjour.

avec orange en zone degroupé, on peux changer facilement son ip ou pas ?

Merci.
doyoudoo
Le #2710861
"jean luc"
bonjour.

avec orange en zone degroupé, on peux changer facilement son ip ou pas ?

Seulement si le FAI dégroupeur est Orange lui-même.

--
Au royaume du n'importe quoi, les boulets sont rois

itsmore
Le #2710521
On ne peut pas etre dégroupé avec orange, c'est un non sense.
lefloch
Le #2710431
ah bon....
alors, il va falloir m'expliquer pourquoi c'est la galère chez Orange pour
passer d'une solution tout IP à une solution téléphone classique + adsl.
on m'a expliqué (Orange) que c'était long parcequ'il fallait casser le
dégroupage (dixit Orange).
itsmore
Le #2710121
alors, il va falloir m'expliquer pourquoi c'est la galère chez Orange pour
passer d'une solution tout IP
Solution tout ip orange? (adsl nue avec livebox et telephonie sur ip?) ->

Dans ce cas ce n'est pas du degroupage.
Solution tout ip autre operateur ? -> Dans ce cas ça peut être du
degroupage.
à une solution téléphone classique + adsl.

on m'a expliqué (Orange) que c'était long parcequ'il fallait casser le
dégroupage (dixit Orange).
La personne s'est mal exprimée tout simplement.

++

jean luc
Le #2710111
"doyoudoo" news:469bce29$0$4643$

"jean luc"
bonjour.

avec orange en zone degroupé, on peux changer facilement son ip ou pas ?

Seulement si le FAI dégroupeur est Orange lui-même.

oui, si on prend un abonnement directement chez orange, on peux facilement
changer d'ip ?

Carpe Diem
Le #2710061

[...]

sachant que l'ip fixe est une option payante chez orange, vous serez
effectivement par défaut en ip dynamique.

jean luc
Le #2744321
"Carpe Diem" news:469cd08d$0$22331$

?

[...]

ca je sais, mais y a ip dynamique et ip dynamique.

Par exemple,
Avant j'avais un fai qui tentais à chaque fois de réatribuer la même ip. Il
fallait donc laisser le modem eteint toute une nuit pour changer d'ip.
chez neuf, j'ai beau tout faire, je reste tout le temps sur la même classe
C.

C'est pour ca que je voulais en savoir plus que la théorie a propos du
changement d'ip chez orange....mais vu le fait que personne ne m'a répondu
sur une experience concrete, j'en deduit qu'il doit pas y avoir beaucoup
d'abonnés orange par ici.

anneleguennec
Le #2744311
jean luc

[...]

A question bien posée, réponse kivabien : quand j'éteins mon ordinateur
le soir, je change d'IP. Quand je le laisse en chargement (donc actif au
sens informatique...), la plupart du temps, je récupère la même IP.

Ca va mieux ?

jean luc
Le #2744241
"Anne" news:1i1fu6n.oo08ya1mewnr1N%
jean luc

[...]

oui merci.

une de mes amies vient de debrancher sa livebox 10 secondes du courant...
elle a pas changé d'ip.... donc il faut que ce soit débranché longtemps
pour que l'ip change ?

et quand tu change d'ip, c juste le dernier groupe de chiffre qui change ou
d'autres changent aussi ?

merci de ton aide

Carpe Diem
Le #2744231

[...]

tout dépend de la plage d'IP dispo à ce moment là

Mais vu vos questiosn il serait aussi intéressant de savoir pourquoi
vous tenez tant à avoir une IP qui change souvent ?