Changement de lecteur de disquettes sur système Mageco [zx81].

Le
GzavSnap
Salut,

Je suis en train de changer un lecteur de disquette sur mon Zx81 avec Carte
contrôleur Mageco.
Mais, aucun lecteur 720k ne fonctionne dessus.

Le lecteur d'origine semble avoir était modifié par le constructeur pour une
raison ou une autre.
En regardant de plus près, une résistance a été ajoutée au lecteur (sur PCB)
!!!
Au près du connecteur, entre la masse et (???).

Je pense que ça à avoir avec Motor=on/off, car le lecteur tourne tout le
temps
et un ordre doit être donné pour l'arrêter.

Avez-vous été confronté à ce genre de problème sur d'autres machines (CPC
ATARI)?
Peut-on modifer un autre lecteur pour le rendre compatible?
Cordialement,

Xav.
G.T
Le #21947061
Salut,

Je pense que ça à avoir avec Motor=on/off, car le lecteur tourne tout le
temps...
et un ordre doit être donné pour l'arrêter.

Possible. De mémoire, la config de CP/M 2 sur CPC permettait de régler les
délais d'arrêt du lecteur.
D'ailleurs, réglé trop court, ça donnait des erreurs lecture / écriture.

a+,
--
G.T