Changement lettre CD/DVD (XP) ?

Bruno91
(supersedes <mn.52b27d855a7fc851.30872@free.fr>)

Bonjour
Comment mettre le graveur/lecteur en Y au lieu de la lettre qui
change en fonction de ce qui est utilisé en externe ? (si facile avec
W98)
Comment garder la lettre Z pour toutes les clefs USB ?

ßruno

Tonio - le Yéti
> [...]

facile avec W98)
Comment garder la lettre Z pour toutes les clefs USB ?
Merci

Salut,

Poste de travail, bouton de droite (gérer), gestion des disques, et
donner la nouvelle lettre voulue pour ton lecteur de CD/DVD. A
noter que tout ce que ton Windows "connaissait" via ton ancienne
lettre de lecteur sera perdu, et peut causer des soucis.
Et, tu peux faire ceci parce qu'il est "fixe", et ce sera bien plus
compliqué avec tes clefs et disques USB (supports amovibles).
Tu trouveras, si tu es un "féru", une réponse pour ce dernier point
sur les forums sur lesquels le sujet a déjà été traité (pas cool).

Amicalement, Tonio ;-)
Bruno91
Bonsoir Tonio - le Yéti
[...]

Pour le lecteur, c'est fait.
Je continue mes rechercher pour les clefs.

--
ßruno
Eric Rossé
Le Sat, 10 May 2008 11:39:20 +0200, Bruno91 écrivait:

Comment mettre le graveur/lecteur en Y au lieu de la lettre qui
change en fonction de ce qui est utilisé en externe ?

Gestionnaire de disques (soit par les menus, soit par la
commande diskmgmt.msc).
Sélectionner une partition / click droit / modifier la lettre
de lecteur et les chemins d'accès.

(si facile avec W98)

Tout autant avec XP

Comment garder la lettre Z pour toutes les clefs USB ?

Et si elles sont toutes branchées en même temps ?
Bruno91
Bonjour Eric Rossé

Comment garder la lettre Z pour toutes les clefs USB ?

Et si elles sont toutes branchées en même temps ?

Elle ne sont jamais branchées en même temps, mais exceptionnellement,
je pourrais me passer du raccourci.

--
ßruno
JF
*Bonjour Bruno91* !

Je continue mes rechercher pour les clefs.

Ne cherche plus :
USBDLM
USB Drive Letter Manager for Windows 2000, XP, Server 2003 and Vista
http://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Patrick D.
On Sat, 10 May 2008 12:04:14 +0200, Bruno91 wrote:

Bonsoir Tonio - le Yéti
[...]

leur donner un nom de volume, et forcer la lettre dans le gestionnaire de
disques,
en choisissant une lettre assez lointaine
sur mes ordis, mes 2 clés USB ont, de ce fait toujours la même lettre (J
et K)
une clé nouvelle aura la première lettre disponible (D, E, ....)

m'écrire *
Bruno91
JF a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour Bruno91* !

[...]

Très bien ! Merci.

Dommage qu'il ne fasse pas la différence entre clef et DD externe.

--
ßruno
Bruno91
Bonjour Patrick D.
On Sat, 10 May 2008 12:04:14 +0200, Bruno91
wrote:

Bonsoir Tonio - le Yéti
[...]

Le pb c'est que 60 personnes ont au moins une clef USB (moi 4)

--
ßruno
William Marie
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

[...]

Réponse façon Saladin : si tu installes un graveur de merde avec une daube
de clé USB ça sera pas de la faute de l'OS mais de l'interface
chaise-clavier (m'avait pas sorti ce dernier stéréotype, l'autre abruti)

Réponse sérieuse : Tout se passe dans le gestionnaire de disque, là il est
possible de changer les lettres. Et, les périfs ammovibles, comme disques
USB/Firewire et clés USB ayant une "signature de disque", cela permet de
récupérer la lettre attribuée à la prochaine utilisation/branchement.
Exemple chez moi

- disque USB/Firewire U:
- disque USB V:
- disque virtuel (avec Alcohol) W:
- lecteur CD/DVD X:
- graveur CD/DVD Y:
- clé USB Z:
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Tonio - le Yéti

> [...]

une clé nouvelle aura la première lettre disponible (D, E, ....)

Le pb c'est que 60 personnes ont au moins une clef USB (moi 4)

60 personnes donc, qui peuvent être autorisés à mettre des cochoncetés
dans la bécane !? (pas très cool, tu es un administrateur ?)
1 2