Changement lettre lecteur système

Véro
Bonjour tout le monde,

Un problème que rencontre mon collègue.
Pour différentes raisons il a été obligé de formater un disque dur pour
réinstaller XP Pro. OK
A l'installation il n'a pas eu la page qui demande habituellement sur
quelle partition installer le système, mais le formatage s'est fait
directement.
Tout s'est bien installé, le PC fonctionne normalement. MAIS ... :/
le problème c'est que le lecteur C: n'existe pas. le système a été
installé sur E:. et impossible de changer le nom

Avez vous une idée SVP
Merci beaucoup par avance
Véro :-Z

Site : http://mesnews.no-ip.com

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Véro* vous avez écrit :

[...]

Il est possible de changer la lettre d'un lecteur *non système* seulement...

À moins qu'il y ait une bidouille que j'ignore ( ce qui est très possible)

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-25 12:29:19 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

[...]

Oui c'est possible,,, MAIS pas recommandé:

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-25 12:33:26 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Claude !

À moins qu'il y ait une bidouille que j'ignore ( ce qui est très possible)
Avec Partition Magic sur disquette en mode DOS, mais aussi avec tous les

risques que cela comporte. Je ne m'y essaierais pas si les données sont
importantes. Le crash du disque est possible (J'en ai déjà fait la triste
expérience).
--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* vous avez écrit :

Bonsoir Claude !

[1 ligne citée masquée]
[...]

Oui. Je sais. Moi aussi. :-((((

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-25 13:13:21 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Véro
Merci à tous pour vos informations. Les données ayant été sauvegardées,
je crois que nous allons simplement repartir de zéro, avec suppression
des partitions etc.... ^^

Merci encore
:D
Véro

Site : http://mesnews.no-ip.com
Michel_D
"Véro" a écrit dans le message news:
Merci à tous pour vos informations. Les données ayant été sauvegardées,
je crois que nous allons simplement repartir de zéro, avec suppression

des partitions etc.... ^^

Voila le hic "il y avait plusieurs partitions" donc l'install ne c'est pas faite sur
la première partition et le mieux était de refaire l'install pour l'avoir en C:

Donc bonne continuation.