Changement de licence pour PC CLONER ?

5 réponses
pcouas
Bonjour,

J'ai "cloner" un PC avec Partimage, pour avoir une machine de secours
en cas de crash disque.
Je recupere bien tous les applicatifs, mais la licence Windows, est
celle de mon PC actuel, comment la remplacer par l'autre No de licence
que je possede d=E9ja ?
Je n'ai pas voulu lancer un sysprep, sur ma machine de "production"
actuel avant de la cloner, puisque c'est le PC qui me sert actuellement
.
Merci de vos commentaires et de vos propositions

Philippe

5 réponses

Benoit T
pcouas a écrit :

Bonjour,

J'ai "cloner" un PC avec Partimage, pour avoir une machine de secours
en cas de crash disque.
Je recupere bien tous les applicatifs, mais la licence Windows, est
celle de mon PC actuel, comment la remplacer par l'autre No de licence
que je possede déja ?
Je n'ai pas voulu lancer un sysprep, sur ma machine de "production"
actuel avant de la cloner, puisque c'est le PC qui me sert actuellement

pourtant, un sysprep, c'est la solution la plus propre ...

copier coller de ... j'sais plus ou.

Pour changer la clef d'activation d'un poste sous windows XP:
-------------------------------------------------------------

Dans l' éditeur de registre système (regedit.exe), ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWPAEvents

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur binaire :
WPAEvent puis sélectionnez " Modifier données binaires".
Dans " Données de la valeur ", supprimez une des valeurs
suivantes : CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF (les 8 premiers octets)

Fermez le registre système et cliquez sur " Démarrer "- " Exécuter "
puis tapez :
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a Validez par OK

Sélectionnez l' option numéro 2 ( Oui, je veux téléphonner au Centre
d'activation de Microsoft ) puis " Suivant ".
Dans la fenêtre qui s' ouvre, optez pour le choix " Modifier de clé
de produit " et encore " Suivant ".

Entrez votre nouvelle clé et sélectionnez " mettre à jour ". Vous
revenez à la fenêtre de départ.

Quittez la fenetre d'activation de windows puis redémarrez votre
ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite).
Là encore, cliquez sur " Démarrer ", puis " Exécuter " et tapez à
nouveau :
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a

Vous aurez droit à un message de félicitations vous indiquant que
Windows est déjà activé.

Note : Il est possible d'au préalable sauvegarder la clé WPAEvents en la
sélectionnant puis en cliquant sur " Fichier ", puis " Exporter ". Il
suffit
par la suite de sauvegarder votre fichier .reg puis, en cas de formatage
et
si vous ne voulez pas à nouveau réactiver votre clé, de le fusionner à
nouveau à la base de registre.

A+
Benoit.
Ascadix
De la plume numérique de pcouas, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour,

J'ai "cloner" un PC avec Partimage, pour avoir une machine de secours
en cas de crash disque.
Je recupere bien tous les applicatifs, mais la licence Windows, est
celle de mon PC actuel, comment la remplacer par l'autre No de licence
que je possede déja ?
Je n'ai pas voulu lancer un sysprep, sur ma machine de "production"
actuel avant de la cloner, puisque c'est le PC qui me sert
actuellement .
Merci de vos commentaires et de vos propositions

Philippe

Rien ne t'empéche de passer un coup de sysprep aprés le ghost, tu sysprep et
tu reboot

le seul intéret de le faire avant le clonage ...c'est de ne le faire qu'une
seule fois.

Si tu veut pas toucher à ton modéle tu peut tout à fait le faire aprés sur
la machine cible.

tu lance sysprep tu reboot directe sans recloner ..et hop

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
pcouas
Bonjour,

J'ai fait le sysprep, c'est ok pour le No de license, mais j'ai perdu
les icones du Bureau, il y a t il une option pour eviter cela ?

A+
Philippe
Benoit T
pcouas a écrit :

Bonjour,

J'ai fait le sysprep, c'est ok pour le No de license, mais j'ai perdu
les icones du Bureau, il y a t il une option pour eviter cela ?

A+
Philippe

sysprep supprime les utilisateurs, le papier peint et les icônes doivent
être mis dans le profil par défaut.

A+
Benoît.
pcouas
Ok,

Je vais essayer ceci pour eviter
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionOemStartMenuD ­ata]

"OemDesktopCleanupDisable"=dword:00000001