changement de machine, pas la meme carte réseau

Samuel Cifuentes-Favini
--000e0cdfc77cc3514c048227bdba

Bonjour =E0 chacun

pour des raisons que je ne vais pas d=E9tailler (pb carte graphique HS) j'a=
remont=E9 un disque dur contenant une squeeze sur une autre machine

tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien differente
(nvidia contre chip intel)

petit probleme cependant, la carte r=E9seau n'=E9tant pas la meme (3com con=
tre
intelpro100),

ifconfig de m'affiche que la boucle locale -->pas de r=E9seau

mon /etc/network/interfaces est bon

fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"

si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais

comment dire =E0 ce nouveau systeme que la carte r=E9seau est d=E9sormais u=
ne 3com
et plus une intel, De fa=E7on d=E9finitive ?

merci par avance pour vos lumi=E8res

--000e0cdfc77cc3514c048227bdba

=E9tailler (pb carte graphique HS) j&#39;ai remont=E9 un disque dur contena=
v>tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien different=
e (nvidia contre chip intel)</div>
fig de m&#39;affiche que la boucle locale --&gt;pas de r=E9seau</div><div><=
br></div>
onne, mais</div>
au est d=E9sormais une 3com et plus une intel, De fa=E7on d=E9finitive ?</d=
/div><div>

--000e0cdfc77cc3514c048227bdba--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fra-duf-no-spam
Le 14687ième jour après Epoch,
Samuel Cifuentes-Favini écrivait:

Bonjour à chacun

Ça fait du monde :)

fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"

si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais

comment dire à ce nouveau systeme que la carte réseau est dà ©sormais une 3com
et plus une intel, De façon définitive ?

Regarde dans le fichier

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Tu devrais y trouver ton bonheur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 19-03-2010, à 14:58:25 +0100, Samuel Cifuentes-Favini () a écrit :

Bonjour à chacun

pour des raisons que je ne vais pas détailler (pb carte graphique HS) j'ai
remonté un disque dur contenant une squeeze sur une autre machine

tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien differente
(nvidia contre chip intel)

petit probleme cependant, la carte réseau n'étant pas la meme (3com contre
intelpro100),

ifconfig de m'affiche que la boucle locale -->pas de réseau

mon /etc/network/interfaces est bon

fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"

c'est udev qui s'occupe de ça.

si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais

comment dire à ce nouveau systeme que la carte réseau est désormais une 3com
et plus une intel, De façon définitive ?

Modifier la ligne qui va bien dans

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le Vendredi 19 Mars 2010 15:12:18, hervé desrues a écrit :
> [...]
>
> comment dire à ce nouveau systeme que la carte réseau est désorma is une
> 3com et plus une intel, De façon définitive ?

Regarde dans:
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Il faut supprimer ou renommer ce fichier et redémarrer le réseau

/etc/init.d/networking restart

ou redémarrer le pc

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

steve
Le 19-03-2010, à 15:25:35 +0100, Klaus Becker () a écrit :

> Regarde dans:
> /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Il faut supprimer ou renommer ce fichier et redémarrer le réseau

Pas le supprimer, il peut y avoir des lignes personnalisées (j'en ai par
exemple). Juste corriger la ligne qui va bien suffira.

/etc/init.d/networking restart

Oui.

ou redémarrer le pc

Mmmm...wai

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes-Favini
--00163600cdabda787404822848af

Yep
merci !
j'ai commenté la ligne concernant l'ancienne carte et modifié la ligne
concernant la nouvelle carte en eth0 au lieu de eth1

j'avais une question sur l'opportunité de supprimer carrément ce fichie r
(reconstruit par UDEV au démarrage ?) mais visiblement d'autres ont eu le s
mes remarques.

en tout cas, merci encore

Le 19 mars 2010 15:23, steve a écrit :

> [...]

Pas le supprimer, il peut y avoir des lignes personnalisées (j'en ai pa r
exemple). Juste corriger la ligne qui va bien suffira.

Mmmm...wai

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--00163600cdabda787404822848af

&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Regarde dans:<br>
&gt; &gt; /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Il faut supprimer ou renommer ce fichier et redémarrer le réseau<b r>
exemple). Juste corriger la ligne qui va bien suffira.<br>
&gt;<br>
&gt; /etc/init.d/networking restart<br>
&gt; ou redémarrer le pc<br>
Mmmm...wai<br>