changement de machine, pas la meme carte réseau

6 réponses
Samuel Cifuentes-Favini
--000e0cdfc77cc3514c048227bdba
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 chacun

pour des raisons que je ne vais pas d=E9tailler (pb carte graphique HS) j'a=
i
remont=E9 un disque dur contenant une squeeze sur une autre machine

tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien differente
(nvidia contre chip intel)

petit probleme cependant, la carte r=E9seau n'=E9tant pas la meme (3com con=
tre
intelpro100),

ifconfig de m'affiche que la boucle locale -->pas de r=E9seau

mon /etc/network/interfaces est bon

fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"

si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais

comment dire =E0 ce nouveau systeme que la carte r=E9seau est d=E9sormais u=
ne 3com
et plus une intel, De fa=E7on d=E9finitive ?

merci par avance pour vos lumi=E8res

--000e0cdfc77cc3514c048227bdba
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 chacun<div><br></div><div>pour des raisons que je ne vais pas d=
=E9tailler (pb carte graphique HS) j&#39;ai remont=E9 un disque dur contena=
nt une squeeze sur une autre machine</div><div><br></div><div><br></div><di=
v>tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien different=
e (nvidia contre chip intel)</div>
<div><br></div><div>petit probleme cependant, la carte r=E9seau n&#39;=E9ta=
nt pas la meme (3com contre intelpro100),=A0</div><div><br></div><div>ifcon=
fig de m&#39;affiche que la boucle locale --&gt;pas de r=E9seau</div><div><=
br></div>
<div><br></div><div>mon /etc/network/interfaces est bon</div><div><br></div=
><div><br></div><div>fdans les logs, j&#39;ai un &quot; ETH0 renamed to ETH=
1&quot;</div><div><br></div><div>si je monte manuellement eth1, tout foncti=
onne, mais</div>
<div><br></div><div>comment dire =E0 ce nouveau systeme que la carte r=E9se=
au est d=E9sormais une 3com et plus une intel, De fa=E7on d=E9finitive ?</d=
iv><div><br></div><div><br></div><div>merci par avance pour vos lumi=E8res<=
/div><div>
<br></div><div><br></div><div><br></div>

--000e0cdfc77cc3514c048227bdba--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/cb5a98cb1003190658i45f1c492o63eaf7fc505541b3@mail.gmail.com

6 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14687ième jour après Epoch,
Samuel Cifuentes-Favini écrivait:

Bonjour à chacun

Ça fait du monde :)

fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"

si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais

comment dire à ce nouveau systeme que la carte réseau est dà ©sormais une 3com
et plus une intel, De façon définitive ?

Regarde dans le fichier

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Tu devrais y trouver ton bonheur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 19-03-2010, à 14:58:25 +0100, Samuel Cifuentes-Favini () a écrit :

Bonjour à chacun

pour des raisons que je ne vais pas détailler (pb carte graphique HS) j'ai
remonté un disque dur contenant une squeeze sur une autre machine

tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien differente
(nvidia contre chip intel)

petit probleme cependant, la carte réseau n'étant pas la meme (3com contre
intelpro100),

ifconfig de m'affiche que la boucle locale -->pas de réseau

mon /etc/network/interfaces est bon

fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"

c'est udev qui s'occupe de ça.

si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais

comment dire à ce nouveau systeme que la carte réseau est désormais une 3com
et plus une intel, De façon définitive ?

Modifier la ligne qui va bien dans

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le Vendredi 19 Mars 2010 15:12:18, hervé desrues a écrit :
Samuel Cifuentes-Favini a écrit :
> Bonjour à chacun
>
> pour des raisons que je ne vais pas détailler (pb carte graphique HS)
> j'ai remonté un disque dur contenant une squeeze sur une autre machine
>
> tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien
> differente (nvidia contre chip intel)
>
> petit probleme cependant, la carte réseau n'étant pas la meme (3com
> contre intelpro100),
>
> ifconfig de m'affiche que la boucle locale -->pas de réseau
>
> mon /etc/network/interfaces est bon
>
> fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"
>
> si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais
>
> comment dire à ce nouveau systeme que la carte réseau est désorma is une
> 3com et plus une intel, De façon définitive ?
>
> merci par avance pour vos lumières

Regarde dans:
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Il faut supprimer ou renommer ce fichier et redémarrer le réseau

/etc/init.d/networking restart

ou redémarrer le pc

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hervé desrues
Samuel Cifuentes-Favini a écrit :
Bonjour à chacun

pour des raisons que je ne vais pas détailler (pb carte graphique HS)
j'ai remonté un disque dur contenant une squeeze sur une autre machine

tout fonctionne cette fois, meme si la carte graphique est bien
differente (nvidia contre chip intel)

petit probleme cependant, la carte réseau n'étant pas la meme (3com
contre intelpro100),

ifconfig de m'affiche que la boucle locale -->pas de réseau

mon /etc/network/interfaces est bon

fdans les logs, j'ai un " ETH0 renamed to ETH1"

si je monte manuellement eth1, tout fonctionne, mais

comment dire à ce nouveau systeme que la carte réseau est désormais une
3com et plus une intel, De façon définitive ?

merci par avance pour vos lumières

Regarde dans:
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 19-03-2010, à 15:25:35 +0100, Klaus Becker () a écrit :

>
> Regarde dans:
> /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Il faut supprimer ou renommer ce fichier et redémarrer le réseau

Pas le supprimer, il peut y avoir des lignes personnalisées (j'en ai par
exemple). Juste corriger la ligne qui va bien suffira.

/etc/init.d/networking restart

Oui.

ou redémarrer le pc

Mmmm...wai

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes-Favini
--00163600cdabda787404822848af
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Yep
merci !
j'ai commenté la ligne concernant l'ancienne carte et modifié la ligne
concernant la nouvelle carte en eth0 au lieu de eth1

j'avais une question sur l'opportunité de supprimer carrément ce fichie r
(reconstruit par UDEV au démarrage ?) mais visiblement d'autres ont eu le s
mes remarques.

en tout cas, merci encore

Le 19 mars 2010 15:23, steve a écrit :

Le 19-03-2010, à 15:25:35 +0100, Klaus Becker () a éc rit :

> >
> > Regarde dans:
> > /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
>
> Il faut supprimer ou renommer ce fichier et redémarrer le réseau

Pas le supprimer, il peut y avoir des lignes personnalisées (j'en ai pa r
exemple). Juste corriger la ligne qui va bien suffira.

>
> /etc/init.d/networking restart

Oui.

> ou redémarrer le pc

Mmmm...wai

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--00163600cdabda787404822848af
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Yep<div>merci !</div><div>j&#39;ai commenté la ligne concernant l&#39;anc ienne carte et modifié la ligne concernant la nouvelle carte en eth0 au l ieu de eth1</div><div><br></div><div>j&#39;avais une question sur l&#39;opp ortunité de supprimer carrément ce fichier (reconstruit par UDEV au d émarrage ?) mais visiblement d&#39;autres ont eu les mes remarques.</div>
<div><br></div><div>en tout cas, merci encore</div><div><br></div><div><br> <br><div class="gmail_quote">Le 19 mars 2010 15:23, steve <span dir="lt r">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">Le 19-03-2010, à 15:25:35 +0100, Klaus Be cker (<a href="mailto:"></a>) a écrit : <br>
<div class="im"><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Regarde dans:<br>
&gt; &gt; /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules<br>
&gt;<br>
&gt; Il faut supprimer ou renommer ce fichier et redémarrer le réseau<b r>
<br>
</div>Pas le supprimer, il peut y avoir des lignes personnalisées (j&#39; en ai par<br>
exemple). Juste corriger la ligne qui va bien suffira.<br>
<div class="im"><br>
&gt;<br>
&gt; /etc/init.d/networking restart<br>
<br>
</div>Oui.<br>
<br>
&gt; ou redémarrer le pc<br>
<br>
Mmmm...wai<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ aldomain" target="_blank">http://lists.debian.org/ ocaldomain</a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--00163600cdabda787404822848af--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/