changement de machine sans réinstallation

3 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je vais changer de carte mère (de Asus A7N8X vers Gigabyte GA-EP35-DS3) mais
comme je l'avais fait lors de mon précédent changement il y a 3 ou 4 ans je
n'ai pas l'intention de réinstaller ma Debian.
Mon problème est que mes disques étant SCSI j'ai besoin d'un initrd custom.
Actuellement pour l'A7N8X j'ai dans /etc/initramfs-tools/modules:

amd74xx
ide-core
ide-cd
scsi_mod
sd_mod
aic7xxx
jbd

et je me demande ce qu'il faut mettre pour ma nouvelle carte mère. A première
vue je serais tenté de remplacer amd74xx par ata_piix et ahci mais je ne suis
pas trop sur de mon coup.
Qu'en pensez-vous?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

François Cerbelle
Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
et je me demande ce qu'il faut mettre pour ma nouvelle carte mère. A première
vue je serais tenté de remplacer amd74xx par ata_piix et ahci mais je ne suis
pas trop sur de mon coup.
Qu'en pensez-vous?

Je graverais un CD (si ce n'est pas déjà fait) avec une Ubuntu ou une
Knoppix. Comme ca, tu pourras booter dessus, voir quels modules il te
faut et les ajouter dans ton initrd.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 13 Sep 2008 22:45:34 +0200
François Cerbelle a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
> et je me demande ce qu'il faut mettre pour ma nouvelle carte mère.
> A première vue je serais tenté de remplacer amd74xx par ata_piix et
> ahci mais je ne suis pas trop sur de mon coup.
> Qu'en pensez-vous?

Je graverais un CD (si ce n'est pas déjà fait) avec une Ubuntu ou une
Knoppix. Comme ca, tu pourras booter dessus, voir quels modules il te
faut et les ajouter dans ton initrd.

Bon la machine redémarre nickel mais j'ai un gros problème de
surchauffe du CPU. Radiateur bouillant puis extinction auto...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 13 Sep 2008 23:06:56 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Sat, 13 Sep 2008 22:45:34 +0200
François Cerbelle a écrit:

> Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
> > et je me demande ce qu'il faut mettre pour ma nouvelle carte mère.
> > A première vue je serais tenté de remplacer amd74xx par ata_piix et
> > ahci mais je ne suis pas trop sur de mon coup.
> > Qu'en pensez-vous?
>
> Je graverais un CD (si ce n'est pas déjà fait) avec une Ubuntu ou une
> Knoppix. Comme ca, tu pourras booter dessus, voir quels modules il te
> faut et les ajouter dans ton initrd.
>

Bon la machine redémarre nickel mais j'ai un gros problème de
surchauffe du CPU. Radiateur bouillant puis extinction auto...

Gaëtan

Résolu avec un changement de bios.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact