changement de matériel

2 réponses
Pascal
Bonsoir,

j'envisage de faire une cure de jouvance à mon pc:
carte graphique, processeur, carte mère, RAM par contre je garde le HDD tel
quel

la question: comment procéder pour que mon XP accepte ces changements sans
que je perde mes données?

merci de m'aider

Pascal

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

j'envisage de faire une cure de jouvance à mon pc:
carte graphique, processeur, carte mère, RAM par contre je garde le HDD
tel quel

la question: comment procéder pour que mon XP accepte ces changements
sans que je perde mes données?

merci de m'aider

Pascal

Bonjour,

Priez ! c'est tout ce que vous avez à faire.
Car même en mettant TOUTES les chances de votre coté (désinstallation
drivers, suppression des périphériques, passage en mode sysprep, passage en
mode ACPI standard..) RIEN NI PERSONNE ne peux garantir que votre PC sera OK
au démarrage.

Il est LARGEMENT préférable de procéder à une réinstallation lors du
remplacement de la carte mère !

Donc, sauvez vos documents !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Droopy191
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

j'envisage de faire une cure de jouvance à mon pc:
carte graphique, processeur, carte mère, RAM par contre je garde le
HDD tel quel

la question: comment procéder pour que mon XP accepte ces changements
sans que je perde mes données?

merci de m'aider

Pascal

Salut,

Regardez ici,
http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html
mais c'est vraiment sans garantie aucune.
Donc backup avant, afin d'éviter de se prendre la tete si ca ne marche pas.

--
DR