Changement de micro

Le
Raphael Vivien
Bonjour,

J'ai un portable TOSHIBA XP famillial.
Sur ce micro j'ai différentes applications installées.

Y-a- t'il un moyen simple et fiable pour transférer ces applications
installées vers un autre micro, sans avoir à tous réinstaller.
De XP H vers XP H ou XP pro ?
de XP H vers VISTA ?

D'avance merci.

--
Raphaël Vivien
John of Aix
Raphael Vivien wrote:
[...]

Non. Il faut les réinstaller dans presque tous les cas afin de remettre
les *.dll etc dans les dossiers Windows et System 32, ainsi que les
entrées dans la base de registres
René ALBERT
Le #14366441
John of Aix wrote:
Raphael Vivien wrote:
[...]

Pour les données et paramètres, XP SP2 possède une fonction de transfert
présente sur le CD système, et qui simplifie (un peu) la vie ...
L'interconnexion se fait via un cable USB2/USB2.
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
Sergio
Le #14366411
Dans son message précédent, René ALBERT a écrit :

[...]

XP de base (SP0, SP1...) et par tout moyen possible (cable USB, clef
USB, disque dur, réseau, pigeon voyageur...).

(Assistant "transfert de fichiers et paramètres" dans le menu
"Programmes/Acessoires/Outils système").

L'appli est également sur le CD de XP, pour les précédentes versions de
Windows (98, Me, 2000...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jeuf
Le 07/09/2007, Sergio a écrit :

(Assistant "transfert de fichiers et paramètres" dans le menu
"Programmes/Acessoires/Outils système").

Manip :
1 - Réinstaller les programmes sur la nouvelle machine
2 - Utiliser "transferts de fichiers et paramètres".
Car ce truc ne transfert pas les programmes, mais il peut transférer
les paramètres de ces programmes : pas besoin de les reconfigurer.
(On choisit ce qu'on veut transférer).
Plus d'infos :
http://support.microsoft.com/kb/928635/fr

intervenir : http://aieaie.com