Changement de moniteur

6 réponses
B a l o o
Bonjour;
Ppt 2007
J'ai construit mes presentations sous un moniteur (cathodique) standard.
Mes diapos s'affichaient forcément ds les proportions idoine
Or je viens de changer de moniteur pour un 16/9 eme : résultat , l'image
est étirée horizontalement et donc déformée

Faut-il que je re-dimensionne chacune des images (dans Photoshop)?
Ou les ajuster à l'arrière plan par défaut dans PPT en diminuant les
dimensions horizontales ?
Fastidieux !

Une idée ?
Merci

6 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

Ne modifie rien à ta présentation.
Essaye plutôt de faire en sorte que ton moniteur affiche sans "étirement"
Tu dois avoir un logiciel qui t'a été fourni avec ce moniteur et il devrait
y avoir de quoi régler cela.
Je te donne ce conseil car si un jour tu dois faire ta présentation en
public, via un vidéoprojecteur, cela t'évitera des soucis ce qui serait d'un
effet plutôt désastreux.
Les normes des vidéoprojecteurs sont en général 640x480 ou 1024x768.
Essaie donc de garder ces formats pour tes présentations.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"B a l o o" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
Ppt 2007
J'ai construit mes presentations sous un moniteur (cathodique) standard.
Mes diapos s'affichaient forcément ds les proportions idoine
Or je viens de changer de moniteur pour un 16/9 eme : résultat , l'image
est étirée horizontalement et donc déformée

Faut-il que je re-dimensionne chacune des images (dans Photoshop)?
Ou les ajuster à l'arrière plan par défaut dans PPT en diminuant les
dimensions horizontales ?
Fastidieux !

Une idée ?
Merci

B a l o o
> Tu dois avoir un logiciel qui t'a été fourni avec ce moniteur et il

devrait
y avoir de quoi régler cela.

Tu veux parler p-être de OSD , MWE (règlage manuel) ?
Je n'ai rien d'autre sur le CD fourni que CRC95.exe

> Les normes des vidéoprojecteurs sont en général 640x480 ou 1024x768.
Essaie donc de garder ces formats pour tes présentations.

Faut-il donc à chaque fois chager de format pour afficher les présentations
?

Merci
Bernard Cordier
B a l o o a écrit :

Bonjour;
Ppt 2007
J'ai construit mes presentations sous un moniteur (cathodique)
standard. Mes diapos s'affichaient forcément ds les proportions idoine
Or je viens de changer de moniteur pour un 16/9 eme : résultat ,
l'image est étirée horizontalement et donc déformée

Faut-il que je re-dimensionne chacune des images (dans Photoshop)?
Ou les ajuster à l'arrière plan par défaut dans PPT en diminuant les
dimensions horizontales ?
Fastidieux !

Normalement, tout objet affiché sur ton écran (une photo par exemple) doit
conserver ses proportions d'origine.
Avec PPT 2007, tu peux appliquer la mise en page 4/3 à toutes tes
diapositives sélectionnées. Elles conserveront leurs proportions.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/
Bernard Lempel
Bonjour,

Non, absolument pas.
En fait les formats que je t'ai indiqués ont la propriété suivante :
1024/768 = 640/480 = 1,333333...
Donc cela ne joue que sur un facteur de grossissement.
Et ta carte graphique sait gérer cela.
Surtout si elle sait gérer des sorties duals.
Une des sortie est destinée à ton moniteur, la deuxième à ton
vidéoprojecteur.
C'est expliqué dans la documentation de ta carte graphique.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"B a l o o" a écrit dans le message de news:

> Tu dois avoir un logiciel qui t'a été fourni avec ce moniteur et il
devrait
y avoir de quoi régler cela.

Tu veux parler p-être de OSD , MWE (règlage manuel) ?
Je n'ai rien d'autre sur le CD fourni que CRC95.exe

> Les normes des vidéoprojecteurs sont en général 640x480 ou 1024x768.
Essaie donc de garder ces formats pour tes présentations.

Faut-il donc à chaque fois chager de format pour afficher les
présentations ?

Merci

B a l o o
> Et ta carte graphique sait gérer cela.
Surtout si elle sait gérer des sorties duals.

ATI Radeon Xpress 200 Serie
..Qui pose pb quand je fais une MaJ
Bernard Lempel
Bonjour,

Selon les spécifs cette carte supporte jusqu'à 3 moniteurs !
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_14603_14616%5E14664,00.html
Donc tout va bien pour toi.
Par contre il semble effectivement qu'il y ait des difficultés de mises à
jour.
Mais on peut s'en sortir :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ATI+Radeon+Xpress++200+Serie&start&sa=N

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"B a l o o" a écrit dans le message de news:
%

> Et ta carte graphique sait gérer cela.
Surtout si elle sait gérer des sorties duals.

ATI Radeon Xpress 200 Serie
..Qui pose pb quand je fais une MaJ