Changement de moteur de recherches par défaut

4 réponses
Jaypie
Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a un drôle de phénomène qui se produit sur ma
machine
Windows 7 et IE 8.

Quand je clique sur un lien dans un message de groupes, il apparaît cette
fenêtre :

http://cjoint.com/?3Bop1EhIckW

Ceci se produit aussi quand je veux aller dans ma boîte de courrier sur
bell.net

J'ai exécuté Sophos virus removal tool, Malwarebytes, Adwcleaner, aucun ne
trouve
de virus ou vers.

Même Microsoft Security Essentials ne détecte rien.

Je me demande quoi faire pour trouver le bobo afin d'apporter une correction
s'il y lieu.

Merci de votre aide.

Jaypie

4 réponses

Maboule
"Jaypie" a écrit dans le message de news:
ldlb10$o69$
Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a un drôle de phénomène qui se produit sur ma
machine
Windows 7 et IE 8.

Quand je clique sur un lien dans un message de groupes, il apparaît cette
fenêtre :

http://cjoint.com/?3Bop1EhIckW

Ceci se produit aussi quand je veux aller dans ma boîte de courrier sur
bell.net

J'ai exécuté Sophos virus removal tool, Malwarebytes, Adwcleaner, aucun ne
trouve
de virus ou vers.

Même Microsoft Security Essentials ne détecte rien.

Je me demande quoi faire pour trouver le bobo afin d'apporter une
correction s'il y lieu.

Merci de votre aide.

Jaypie

Il semblerait que tu n'aies pas défini de moteur de recherche pour IE8.
il faut donc le faire.

En bas de cette fenêtre il y a une commande "rechercher d'autres moteurs de
recherche". Tu cliques et tu suis la procédure. tu choisis celui que tu
souhaites et tu peut en choisir plusieurs. N'oublie pas alors d'en définir
un par défaut. tu valides et tu redémarres IE8.
Voilà, c'est tout.
Jaypie
"Maboule" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ldprib$lfa$

"Jaypie" a écrit dans le message de news:
ldlb10$o69$
Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a un drôle de phénomène qui se produit sur ma
machine
Windows 7 et IE 8.

Quand je clique sur un lien dans un message de groupes, il apparaît cette
fenêtre :

http://cjoint.com/?3Bop1EhIckW

Ceci se produit aussi quand je veux aller dans ma boîte de courrier sur
bell.net

J'ai exécuté Sophos virus removal tool, Malwarebytes, Adwcleaner, aucun ne
trouve
de virus ou vers.

Même Microsoft Security Essentials ne détecte rien.

Je me demande quoi faire pour trouver le bobo afin d'apporter une
correction s'il y lieu.

Merci de votre aide.

Jaypie

Il semblerait que tu n'aies pas défini de moteur de recherche pour IE8.
il faut donc le faire.

En bas de cette fenêtre il y a une commande "rechercher d'autres moteurs de
recherche". Tu cliques et tu suis la procédure. tu choisis celui que tu
souhaites et tu peut en choisir plusieurs. N'oublie pas alors d'en définir
un par défaut. tu valides et tu redémarres IE8.
Voilà, c'est tout.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai oublié de mentionner que le moteur de recherches par défaut est Google
qui
apparaît lorsque je démarre IE 8.

Quand je clique sur un lien dans un message de groupes, IE ouvre dans une
nouvelle
page avec " Recherches " comme moteur de recherches au lieu de Google. La
fenêtre du message apparaît alors.

Ce qui fait que j'ai 2 IE ouverts. Un avec Google et l'autre avec
Recherches.

Pourtant dans le menu " Gérer les moteurs de recherches " je n'ai que Google
par défaut
dans la liste.
Sydney
Le 16/02/2014 16:24, Jaypie a écrit :
"Maboule" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ldprib$lfa$

"Jaypie" a écrit dans le message de news:
ldlb10$o69$
Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a un drôle de phénomène qui se produit sur
ma machine
Windows 7 et IE 8.

Quand je clique sur un lien dans un message de groupes, il apparaît
cette fenêtre :

http://cjoint.com/?3Bop1EhIckW

Ceci se produit aussi quand je veux aller dans ma boîte de courrier
sur bell.net

J'ai exécuté Sophos virus removal tool, Malwarebytes, Adwcleaner,
aucun ne trouve
de virus ou vers.

Même Microsoft Security Essentials ne détecte rien.

Je me demande quoi faire pour trouver le bobo afin d'apporter une
correction s'il y lieu.

Merci de votre aide.

Jaypie

Il semblerait que tu n'aies pas défini de moteur de recherche pour IE8.
il faut donc le faire.

En bas de cette fenêtre il y a une commande "rechercher d'autres moteurs de
recherche". Tu cliques et tu suis la procédure. tu choisis celui que tu
souhaites et tu peut en choisir plusieurs. N'oublie pas alors d'en définir
un par défaut. tu valides et tu redémarres IE8.
Voilà, c'est tout.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai oublié de mentionner que le moteur de recherches par défaut est
Google qui
apparaît lorsque je démarre IE 8.

Quand je clique sur un lien dans un message de groupes, IE ouvre dans
une nouvelle
page avec " Recherches " comme moteur de recherches au lieu de Google. La
fenêtre du message apparaît alors.

Ce qui fait que j'ai 2 IE ouverts. Un avec Google et l'autre avec
Recherches.

Pourtant dans le menu " Gérer les moteurs de recherches " je n'ai que
Google par défaut
dans la liste.

------------------------------------------------------------------------------------

En fait tu as 2 pages dans IE8 . Mais il y a un seul IE d'ouvert.
ceci dit : Quel est le lien sur lequel tu cliques : Les messages ?
Si tu les as C'est que ce lien te mène vers les messages ! Pourquoi
veux-tu aboutir au moteur Google ?
furtif
Le vendredi 14 Février 2014 à 15:59 par Jaypie :
Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a un drôle de phénomène qui se
produit sur ma
machine
Windows 7 et IE 8.

Quand je clique sur un lien dans un message de groupes, il apparaît cette

fenêtre :

http://cjoint.com/?3Bop1EhIckW

Ceci se produit aussi quand je veux aller dans ma boîte de courrier sur
bell.net

J'ai exécuté Sophos virus removal tool, Malwarebytes, Adwcleaner,
aucun ne
trouve
de virus ou vers.

Même Microsoft Security Essentials ne détecte rien.

Je me demande quoi faire pour trouver le bobo afin d'apporter une correction
s'il y lieu.

Merci de votre aide.

Jaypie

Bonjour Jaypie,

Ni virus, ni dysfonctionnement de Windows ou d'IE.
Tout simplement, tu cliques sur un lien vers un conteneur de fichiers, qui te dit que pour raison X, le dit fichier n'existe plus sur le site.
Vraiment pas de quoi s'affoler, si tu tiens à récupérer ce fichier, demande au rédacteur du message initial qu'il procède à un reupload, sans quoi, tu peux dormir tranquille.