changement de mots de passe administrateur dans un domaine

3 réponses
Christophe VERRIER
Bonjour,

Nous sommes en train de remplacer les mots de passe administrateurs de notre
entreprise et j'ai un gros doute concernant exchange 2003.

Exchange tourne semble t'il avec un admin du domaine.

Alors comment faire pour le remplacer par un autre compte sans que ca lui
pose probleme?

y a t'il une manipulation a faire avec précaution?

ou changer ce compte?

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou chercher et comment procede pour
evite le maximum de probleme

PS; je compte verouiller l'ancien compte afin d'avoir la posibilité
d'annuler mes manips et revenir en arriere

MErci pour vos remarques et votre aide a tous

PS2: si vous avez d'autre experience vecu lors d'un changement de mots de
passe de l'administrateur, je suis preneur

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Les services Exchange n'ont pas à tourner avec autre chose que le compte
système local.

D'autres part, vérifiez sur tous vos serveurs:
-Tâches planifiées (comptes utilisés)
-Service windows (peut être d'autres qu'Exchange ?)
-Applications utilisant ce compte (requêtes LDAP / Accès AD)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Christophe VERRIER" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous sommes en train de remplacer les mots de passe administrateurs de
notre entreprise et j'ai un gros doute concernant exchange 2003.

Exchange tourne semble t'il avec un admin du domaine.

Alors comment faire pour le remplacer par un autre compte sans que ca lui
pose probleme?

y a t'il une manipulation a faire avec précaution?

ou changer ce compte?

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou chercher et comment procede pour
evite le maximum de probleme

PS; je compte verouiller l'ancien compte afin d'avoir la posibilité
d'annuler mes manips et revenir en arriere

MErci pour vos remarques et votre aide a tous

PS2: si vous avez d'autre experience vecu lors d'un changement de mots de
passe de l'administrateur, je suis preneur

Christophe VERRIER
Merci MAthieu pour votre réponse

vous venez de me confirmer ce que je pensais

j'avais juste peur que exchange avait un parametre qui m'echape

pour les autres serveurs j'ai effectivement changé les comptes pour les
taches planifiées les services et les jobs arcserve

encore merci pour votre réponse

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Les services Exchange n'ont pas à tourner avec autre chose que le compte
système local.

D'autres part, vérifiez sur tous vos serveurs:
-Tâches planifiées (comptes utilisés)
-Service windows (peut être d'autres qu'Exchange ?)
-Applications utilisant ce compte (requêtes LDAP / Accès AD)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Christophe VERRIER" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous sommes en train de remplacer les mots de passe administrateurs de
notre entreprise et j'ai un gros doute concernant exchange 2003.

Exchange tourne semble t'il avec un admin du domaine.

Alors comment faire pour le remplacer par un autre compte sans que ca lui
pose probleme?

y a t'il une manipulation a faire avec précaution?

ou changer ce compte?

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou chercher et comment procede pour
evite le maximum de probleme

PS; je compte verouiller l'ancien compte afin d'avoir la posibilité
d'annuler mes manips et revenir en arriere

MErci pour vos remarques et votre aide a tous

PS2: si vous avez d'autre experience vecu lors d'un changement de mots de
passe de l'administrateur, je suis preneur

Thierry DEMAN [MVP]
Sachant que les serveurs Exchange obtiennent des droits en tant
qu'ordinateur membre de Active Directory!
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Christophe VERRIER" a écrit dans le message de
news:
Merci MAthieu pour votre réponse

vous venez de me confirmer ce que je pensais

j'avais juste peur que exchange avait un parametre qui m'echape

pour les autres serveurs j'ai effectivement changé les comptes pour les
taches planifiées les services et les jobs arcserve

encore merci pour votre réponse

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Les services Exchange n'ont pas à tourner avec autre chose que le compte
système local.

D'autres part, vérifiez sur tous vos serveurs:
-Tâches planifiées (comptes utilisés)
-Service windows (peut être d'autres qu'Exchange ?)
-Applications utilisant ce compte (requêtes LDAP / Accès AD)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Christophe VERRIER" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous sommes en train de remplacer les mots de passe administrateurs de
notre entreprise et j'ai un gros doute concernant exchange 2003.

Exchange tourne semble t'il avec un admin du domaine.

Alors comment faire pour le remplacer par un autre compte sans que ca
lui pose probleme?

y a t'il une manipulation a faire avec précaution?

ou changer ce compte?

est ce que quelqu'un pourrait me dire ou chercher et comment procede
pour evite le maximum de probleme

PS; je compte verouiller l'ancien compte afin d'avoir la posibilité
d'annuler mes manips et revenir en arriere

MErci pour vos remarques et votre aide a tous

PS2: si vous avez d'autre experience vecu lors d'un changement de mots
de passe de l'administrateur, je suis preneur