Changement des mousses sur Canon argentique des 70's

Le
ShootinG StaR
Bonjour à tous,

Auriez vous des retours d'expérience sur un changement des mousses
d'amortissement du miroir et de la trappe arrière sur du matériel Canon, en
l'occurence un FTb que je viens d'acheter.
Quel coût envisager ?
Vers quel artisan s'orienter ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
[...]

Il y en a un à Paris dans le XVIIe mais je ne connais plus son
nom. Je peux chercher, c'est à côté des Batignolles.

Charly
Le #20357301
Benoit a écrit :
ShootinG StaR
[...]

Salut,

J'ai fait cela sur mon vieux FTb il une 10zaine d'année avec du feutre
autocollant qu'on trouve dans le commerce pour coller sous les pieds des
meubles.

Tu coupes au cutter la languette qui va bien, tu ajuste et ça fonctionne
parfaitement depuis 10 ans pour moi.

Astuce à deux balles, mais efficace

Charly
Vincent Becker
Le #20407221
Charly a écrit :

J'ai fait cela sur mon vieux FTb il une 10zaine d'année avec du feutre
autocollant qu'on trouve dans le commerce pour coller sous les pieds des
meubles.

Idem avec du velours adhésif Venilia. Il faut juste bien le passer à la
brosse autocollante à habits avant pour en retirer les poils qui peuvent
partir.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
> [...]

Idem avec du velours adhésif Venilia. Il faut juste bien le passer à la
brosse autocollante à habits avant pour en retirer les poils qui peuvent

Merci pour les infos !
En effet pour la mousse d'amortissement un morceau de néoprène semble
suffir, par contre pour le contours des trappers arrières... Je cherche
encore.
Entre temps j'ai récupéré un A1 bien fatigué, et un Canonet QL17 + pare
soleil + flash, en bon état sauf les piles qui ont coulé et bien sûr les
mousses à changer !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Michel
Le #20412991
ShootinG StaR a écrit :
[...]

Rechercher sur Ebay, deux vendeurs:
- Interslice
- Kameradoktor

Michel
ShootinG StaR
Le #20435121
"Michel" <michel> a écrit :

> Vers quel artisan s'orienter ?

Rechercher sur Ebay, deux vendeurs:
- Interslice
- Kameradoktor

Je vais regarder de ce pas, j'ai entre temps récupéré un Canonet QL17 G-III
QL à restaurer. Ici pas de souci de miroir, mais la mousse d'étanchéité est
HS.

@+
--
[...]
Le #20435251
[...]