Changement des mousses sur Canon argentique des 70's

7 réponses
ShootinG StaR
Bonjour à tous,

Auriez vous des retours d'expérience sur un changement des mousses
d'amortissement du miroir et de la trappe arrière sur du matériel Canon, en
l'occurence un FTb que je viens d'acheter.
Quel coût envisager ?
Vers quel artisan s'orienter ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

7 réponses

benoit.sansspam
ShootinG StaR wrote:

Auriez vous des retours d'expérience sur un changement des mousses
d'amortissement du miroir et de la trappe arrière sur du matériel Canon, en
l'occurence un FTb que je viens d'acheter.
Quel coût envisager ?
Vers quel artisan s'orienter ?

Il y en a un à Paris dans le XVIIe mais je ne connais plus son
nom. Je peux chercher, c'est à côté des Batignolles.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Charly
Benoit a écrit :
ShootinG StaR wrote:

Auriez vous des retours d'expérience sur un changement des mousses
d'amortissement du miroir et de la trappe arrière sur du matériel Canon, en
l'occurence un FTb que je viens d'acheter.
Quel coût envisager ?
Vers quel artisan s'orienter ?

Il y en a un à Paris dans le XVIIe mais je ne connais plus son
nom. Je peux chercher, c'est à côté des Batignolles.

Salut,

J'ai fait cela sur mon vieux FTb il une 10zaine d'année avec du feutre
autocollant qu'on trouve dans le commerce pour coller sous les pieds des
meubles.

Tu coupes au cutter la languette qui va bien, tu ajuste et ça fonctionne
parfaitement depuis 10 ans pour moi.

Astuce à deux balles, mais efficace

Charly
Vincent Becker
Charly a écrit :

J'ai fait cela sur mon vieux FTb il une 10zaine d'année avec du feutre
autocollant qu'on trouve dans le commerce pour coller sous les pieds des
meubles.

Idem avec du velours adhésif Venilia. Il faut juste bien le passer à la
brosse autocollante à habits avant pour en retirer les poils qui peuvent
partir.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
ShootinG StaR
"Vincent Becker" a écrit :

> J'ai fait cela sur mon vieux FTb il une 10zaine d'année avec du feutre
> autocollant qu'on trouve dans le commerce pour coller sous les pieds des
> meubles.

Idem avec du velours adhésif Venilia. Il faut juste bien le passer à la
brosse autocollante à habits avant pour en retirer les poils qui peuvent
partir.

Merci pour les infos !
En effet pour la mousse d'amortissement un morceau de néoprène semble
suffir, par contre pour le contours des trappers arrières... Je cherche
encore.
Entre temps j'ai récupéré un A1 bien fatigué, et un Canonet QL17 + pare
soleil + flash, en bon état sauf les piles qui ont coulé et bien sûr les
mousses à changer !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
Michel
ShootinG StaR a écrit :
Bonjour à tous,

Auriez vous des retours d'expérience sur un changement des mousses
d'amortissement du miroir et de la trappe arrière sur du matériel Canon, en
l'occurence un FTb que je viens d'acheter.
Quel coût envisager ?
Vers quel artisan s'orienter ?

@+

Rechercher sur Ebay, deux vendeurs:
- Interslice
- Kameradoktor

Michel
ShootinG StaR
"Michel" <michel> a écrit :

> Vers quel artisan s'orienter ?
>
Rechercher sur Ebay, deux vendeurs:
- Interslice
- Kameradoktor

Je vais regarder de ce pas, j'ai entre temps récupéré un Canonet QL17 G-III
QL à restaurer. Ici pas de souci de miroir, mais la mousse d'étanchéité est
HS.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"ShootinG StaR" a écrit :

Je vais regarder de ce pas, j'ai entre temps récupéré un Canonet QL17

G-III
QL à restaurer. Ici pas de souci de miroir, mais la mousse d'étanchéité

est
HS.

Ha ben c'est officiel, je radote !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.