Changement de nom de Domaine NT

Le
yann
Bonjour,

Je dois changer le nom de mon domaine NT. J'ai 160 PC connectés au
Domaine "vieuxnom".

Dois-je:
- configurer un second serveur PDC du Domaine "nouveaunom"
- sortir tous mes PC de l'ancien Domaine "vieuxnom".
- rentrer tous les PC clients sur le nouveau Domaine "nouveaunom"?

Merci de vos avis.

Cordialement
Benoit T
Le #14276321
yann a écrit :

[...]

Sincèrement, je te conseille de ne pas changer de nom de Domaine...

A moins d'utiliser des outils de migration d'utilisateurs, tous tes PC
vont perdre leurs ID et les utilisateurs perdront leurs bureaux et
paramètres, les droits d'accès...

de plus, les outils comme ADMT ne sont pas simple à manipuler
il faut compter environ 10% de perte sur les PC que l'on migre.

sous Windows 2000 ou 2003, c'est possible, mais... pas recommandé...

A+
Benoît.
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.
yann
Benoit T wrote:
yann a écrit :
[...]

Merci de la réponse,
Comme je suis sous Linux-SaMBa-OpenLDAP la problématique est simple a
résoudre au niveau des serveurs (que des fichiers textes à copier et à
modifier) j'ai déjà fait.
Par contre ce qui m'est pénible c'est de devoir passer sur chaque poste
client pour le sortir et le rentrer dans le nouveau domaine, opération
longue et fastidieuse.
Ascadix
Le #14276231
yann viens de tapoter sur son clavier ....

Benoit T wrote:
yann a écrit :
[...]

Et surtout ..récupérer les profils utilisateurs .. :-)*
Ou alors ..table rase ?

--
@+
Ascadix