Changement de nom

Le
Charlubert
Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie, supprimé
le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours "Anatole", sans
doute parce que c'est lui l'installateur de Windows (XP Home).
Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel utilisateur, sans
pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un nombre
incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela n'a rien changé
au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne plus voir
Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE
Herser
Le #18973511
Charlubert wrote:
[...]

Bonsoir
Qu'est-ce qu'elle a contre les "Anatoles" ?
J'en connais des très bien :-)

Ca se passe ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Voir "RegisteredOwner"

Dis nous si "Julie" est soulagée.

Herser

Herser
testeur
Le #18979971
Si c'est vraiment le nom de l'ordinateur que vous voulez changer (celui qui
apparait en tête de la hiérarchie des dossiers quand vous ouvrez
l'explorateur windows), sous XP il suffit de faire clic droit sur ce nom,
puis propriétés,
ensuite cliquer sur l'onglet nom de l'ordinateur, et Modifier,
puis dans le nouveau panneau, rentrer le nouveau nom de l'ordinateur et
faire OK.
La modif est prise en compte apres avoir rebooté.

Olivier
Jacquouille la Fripouille
Le #18980231
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Oui, France notamment ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

je suis egalement concerne par ce sujet; mais une fois arrive dans
HKEY_LOCAL.........puis RegisteredOwner
j'ai bien trouve le nom mais la modif n'a pas ete prise en compte.
merci pour plus de details
bonne soiree, a demain
rb
Jacquouille la Fripouille
Le #18982001
*Bonjour rb*

Tu as rebooté ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
rb
Le #18983051
"Jacquouille la Fripouille" le message de news: e$
*Bonjour rb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
:

[...]

bonjour,
oui j'ai bien reboote sans resultat
merci pour reponse rapide
rb
testeur
Le #18983541
Désolé, mais le "RegisteredOwner" n'a rien à voir avec le nom de la machine.
C'est juste un identifiant pour assocoier la licence et l'utilisateur.

Pour changer le nom de la machine procéder comme je l'ai déja indiqué
précédemment (je répète au cas ou le msg serait perdu) :
[...]

ou alors faire la modif dans les clés de la base de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameComputerName]
"ComputerName"="XXXXXXXX"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameActiveComputerName]
"ComputerName"="XXXXXXXX"

Olivier
Herser
Le #18983531
rb wrote:
"Jacquouille la Fripouille" dans le message de news: e$
*Bonjour rb*
[...]

Re
Tout d'abord il y a 2 noms :
Nom de l'ordinateur et Utilisateur enregistré
C'est ce dernier (RegisteredOwner) qui est modifié par le registre
En couleur ici :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-8-changer-le-nom-du-proprietaire-de-windows-xp.html

Dis nous pourquoi ça ne marchait pas

Herser
Herser
Le #18983731
testeur wrote:
[...]

Salut Olivier
J'avais compris "nom de l'utilisateur" plutôt que "nom de l'ordinateur"
Mais en relisant la question initiale, c'est plutôt nom de l'ordinateur dont
parle Charlubert.
On peut aussi y accéder avec touche Win+Pause / Nom de l'ordinateur /
Mofidier.
Amicalement
Herser
testeur
Le #18983811
Oui, mais je ne me sers pratiquement jamais des raccourcis clavier (ma
mémoire commence à devenir défaillante)

Olivier