Changement de nom

16 réponses
Charlubert
Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie, supprimé
le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours "Anatole", sans
doute parce que c'est lui l'installateur de Windows (XP Home).
Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel utilisateur, sans
pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un nombre
incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela n'a rien changé
au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne plus voir
Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

10 réponses

1 2
Herser
Charlubert wrote:
Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie,
supprimé le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours
"Anatole", sans doute parce que c'est lui l'installateur de Windows
(XP Home). Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel
utilisateur,
sans pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un
nombre incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela
n'a rien changé au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne plus
voir Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

Bonsoir
Qu'est-ce qu'elle a contre les "Anatoles" ?
J'en connais des très bien :-)

Ca se passe ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Voir "RegisteredOwner"

Dis nous si "Julie" est soulagée.

Herser

testeur
Si c'est vraiment le nom de l'ordinateur que vous voulez changer (celui qui
apparait en tête de la hiérarchie des dossiers quand vous ouvrez
l'explorateur windows), sous XP il suffit de faire clic droit sur ce nom,
puis propriétés,
ensuite cliquer sur l'onglet nom de l'ordinateur, et Modifier,
puis dans le nouveau panneau, rentrer le nouveau nom de l'ordinateur et
faire OK.
La modif est prise en compte apres avoir rebooté.

Olivier
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Charlubert wrote:
Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie,
supprimé le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours
"Anatole", sans doute parce que c'est lui l'installateur de Windows
(XP Home). Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel
utilisateur,
sans pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un
nombre incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela
n'a rien changé au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne plus
voir Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

Bonsoir
Qu'est-ce qu'elle a contre les "Anatoles" ?
J'en connais des très bien :-)

Oui, France notamment ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
rb
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie,
supprimé le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours
"Anatole", sans doute parce que c'est lui l'installateur de Windows (XP
Home).
Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel utilisateur, sans
pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un nombre
incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela n'a rien
changé au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne plus voir
Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

bonsoir,
je suis egalement concerne par ce sujet; mais une fois arrive dans
HKEY_LOCAL.........puis RegisteredOwner
j'ai bien trouve le nom mais la modif n'a pas ete prise en compte.
merci pour plus de details
bonne soiree, a demain
rb
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour rb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:49caa7f2$0$17744$ pour écrire ceci
:

"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie,
supprimé le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours
"Anatole", sans doute parce que c'est lui l'installateur de Windows
(XP Home).
Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel utilisateur,
sans pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un
nombre incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela
n'a rien changé au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne
plus voir Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

bonsoir,
je suis egalement concerne par ce sujet; mais une fois arrive dans
HKEY_LOCAL.........puis RegisteredOwner
j'ai bien trouve le nom mais la modif n'a pas ete prise en compte.
merci pour plus de details
bonne soiree, a demain
rb

Tu as rebooté ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
rb
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: e$
*Bonjour rb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:49caa7f2$0$17744$ pour écrire ceci
:

"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie,
supprimé le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours
"Anatole", sans doute parce que c'est lui l'installateur de Windows
(XP Home).
Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel utilisateur,
sans pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un
nombre incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela
n'a rien changé au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne
plus voir Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

bonsoir,
je suis egalement concerne par ce sujet; mais une fois arrive dans
HKEY_LOCAL.........puis RegisteredOwner
j'ai bien trouve le nom mais la modif n'a pas ete prise en compte.
merci pour plus de details
bonne soiree, a demain
rb

Tu as rebooté ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui j'ai bien reboote sans resultat
merci pour reponse rapide
rb
testeur
Désolé, mais le "RegisteredOwner" n'a rien à voir avec le nom de la machine.
C'est juste un identifiant pour assocoier la licence et l'utilisateur.

Pour changer le nom de la machine procéder comme je l'ai déja indiqué
précédemment (je répète au cas ou le msg serait perdu) :
"Si c'est vraiment le nom de l'ordinateur que vous voulez changer (celui qui
apparait en tête de la hiérarchie des dossiers quand vous ouvrez
l'explorateur windows), sous XP il suffit de faire clic droit sur ce nom,
puis propriétés,
ensuite cliquer sur l'onglet nom de l'ordinateur, et Modifier,
puis dans le nouveau panneau, rentrer le nouveau nom de l'ordinateur et
faire OK.
La modif est prise en compte apres avoir rebooté."

ou alors faire la modif dans les clés de la base de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameComputerName]
"ComputerName"="XXXXXXXX"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameActiveComputerName]
"ComputerName"="XXXXXXXX"

Olivier
Herser
rb wrote:
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: e$
*Bonjour rb*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:49caa7f2$0$17744$ pour écrire ceci

"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie,
supprimé le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours
"Anatole", sans doute parce que c'est lui l'installateur de Windows
(XP Home).
Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel utilisateur,
sans pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un
nombre incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela
n'a rien changé au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne
plus voir Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

bonsoir,
je suis egalement concerne par ce sujet; mais une fois arrive dans
HKEY_LOCAL.........puis RegisteredOwner
j'ai bien trouve le nom mais la modif n'a pas ete prise en compte.
merci pour plus de details
bonne soiree, a demain
rb

Tu as rebooté ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui j'ai bien reboote sans resultat
merci pour reponse rapide
rb

Re
Tout d'abord il y a 2 noms :
Nom de l'ordinateur et Utilisateur enregistré
C'est ce dernier (RegisteredOwner) qui est modifié par le registre
En couleur ici :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-8-changer-le-nom-du-proprietaire-de-windows-xp.html

Dis nous pourquoi ça ne marchait pas

Herser
testeur wrote:
Désolé, mais le "RegisteredOwner" n'a rien à voir avec le nom de la
machine. C'est juste un identifiant pour assocoier la licence et
l'utilisateur.
Pour changer le nom de la machine procéder comme je l'ai déja indiqué
précédemment (je répète au cas ou le msg serait perdu) :
"Si c'est vraiment le nom de l'ordinateur que vous voulez changer
(celui qui apparait en tête de la hiérarchie des dossiers quand vous
ouvrez l'explorateur windows), sous XP il suffit de faire clic droit
sur ce nom, puis propriétés,
ensuite cliquer sur l'onglet nom de l'ordinateur, et Modifier,
puis dans le nouveau panneau, rentrer le nouveau nom de l'ordinateur
et faire OK.
La modif est prise en compte apres avoir rebooté."

ou alors faire la modif dans les clés de la base de registre

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameComputerName]
"ComputerName"="XXXXXXXX"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlComputerNameActiveComputerName]
"ComputerName"="XXXXXXXX"

Olivier

Salut Olivier
J'avais compris "nom de l'utilisateur" plutôt que "nom de l'ordinateur"
Mais en relisant la question initiale, c'est plutôt nom de l'ordinateur dont
parle Charlubert.
On peut aussi y accéder avec touche Win+Pause / Nom de l'ordinateur /
Mofidier.
Amicalement
Herser
testeur
Oui, mais je ne me sers pratiquement jamais des raccourcis clavier (ma
mémoire commence à devenir défaillante)

Olivier
1 2