changement "nom" installateur

12 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
Sur un XP Familial, j'ai entré "Mihamina" comme seul utilisateur.
Ce qui fait que au sommet du menu demarrer, y a "Mihamina" et les Documents
& Settings sont à "Mihamina".
L'utilisateur actuel veut changer ce "nom". Parceque c'est le seul
utilisateur du poste, et pour convenance personelle.

On ne veut pas mettre en place le choix d'utilisateur au login, on veut que
le "profil" qui se charge automatiquement soit celui de l'utilisateur
unique, jusqu'à l'arrivée sur le bureau.

En gros, à l'installation je n'aurais jamais du mettre "Mihamina" comme
utilisateur mais un autre nom.

Comment remédier à la situation? Quels sont les mots clés, les pistes....
Merci.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

10 réponses

1 2
Jacques Bratières
Le Thu, 07 Jun 2007 13:19:01 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y)
a écrit:

Bonjour,
Sur un XP Familial, j'ai entré "Mihamina" comme seul utilisateur.
Ce qui fait que au sommet du menu demarrer, y a "Mihamina" et les
Documents
& Settings sont à "Mihamina".
L'utilisateur actuel veut changer ce "nom". Parceque c'est le seul
utilisateur du poste, et pour convenance personelle.

On ne veut pas mettre en place le choix d'utilisateur au login, on veut
que
le "profil" qui se charge automatiquement soit celui de l'utilisateur
unique, jusqu'à l'arrivée sur le bureau.

En gros, à l'installation je n'aurais jamais du mettre "Mihamina" comme
utilisateur mais un autre nom.

Comment remédier à la situation? Quels sont les mots clés, les pistes....
Merci.

Panneau de configuration/comptes utilisateurs/changer le nom...

--
J.Bratières
Julian Maurice
Jacques Bratières wrote:
Le Thu, 07 Jun 2007 13:19:01 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y)
a écrit:

Bonjour,
Sur un XP Familial, j'ai entré "Mihamina" comme seul utilisateur.
Ce qui fait que au sommet du menu demarrer, y a "Mihamina" et les
Documents
& Settings sont à "Mihamina".
L'utilisateur actuel veut changer ce "nom". Parceque c'est le seul
utilisateur du poste, et pour convenance personelle.

On ne veut pas mettre en place le choix d'utilisateur au login, on
veut que
le "profil" qui se charge automatiquement soit celui de l'utilisateur
unique, jusqu'à l'arrivée sur le bureau.

En gros, à l'installation je n'aurais jamais du mettre "Mihamina" comme
utilisateur mais un autre nom.

Comment remédier à la situation? Quels sont les mots clés, les pistes....
Merci.

Panneau de configuration/comptes utilisateurs/changer le nom...

Il me semble que cette solution ne change pas le nom du dossier perso
dans "Documents and Settings".

--
"Software is like sex ; it’s better when it’s free." - Linus Torvalds

Julian Maurice e-mail : julian(dot)maurice (at) yahoo(dot)fr
BL8s
Jacques Bratières wrote:

Panneau de configuration/comptes utilisateurs/changer le nom...

ca ne semble pas suffisant:
aller aussi là:
Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de
l'ordinateur / Outils système / Utilisateur et groupes locaux / Utilisateur

--
<http://bluesilk.be>
Nina Popravka
On Thu, 07 Jun 2007 13:19:01 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

On ne veut pas mettre en place le choix d'utilisateur au login, on veut que
le "profil" qui se charge automatiquement soit celui de l'utilisateur
unique, jusqu'à l'arrivée sur le bureau.

Vu que tu veux un brave truc bien simple sans rentrer aucune info de
login, à ta place je créerais un nouvel utilisateur, et je le mettrais
en autologon.
Pour l'autologon ça se passe comme ça :
<http://support.microsoft.com/kb/315231>

sinon, tu peux effectivement changer le nom de l'utilisateur, mais ça
ne changera pas le nom du dossier de son profil dans Documents and
settings, donc le mec va te pourrir la vie pour le changer aussi, et
ça c'est assez chiant à faire.
--
Nina
Jacques Bratières
Le Thu, 07 Jun 2007 13:48:52 +0200, Julian Maurice a
écrit:

Jacques Bratières wrote:
Le Thu, 07 Jun 2007 13:19:01 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y)
a écrit:

Bonjour,
Sur un XP Familial, j'ai entré "Mihamina" comme seul utilisateur.
Ce qui fait que au sommet du menu demarrer, y a "Mihamina" et les
Documents
& Settings sont à "Mihamina".
L'utilisateur actuel veut changer ce "nom". Parceque c'est le seul
utilisateur du poste, et pour convenance personelle.

On ne veut pas mettre en place le choix d'utilisateur au login, on
veut que
le "profil" qui se charge automatiquement soit celui de l'utilisateur
unique, jusqu'à l'arrivée sur le bureau.

En gros, à l'installation je n'aurais jamais du mettre "Mihamina" comme
utilisateur mais un autre nom.

Comment remédier à la situation? Quels sont les mots clés, les
pistes....
Merci.

Panneau de configuration/comptes utilisateurs/changer le nom...

Il me semble que cette solution ne change pas le nom du dossier perso
dans "Documents and Settings".

Certes , mais cela fonctionne correctement **quand même **

--
J.Bratières
Nina Popravka
On Thu, 07 Jun 2007 15:48:24 +0200, Jacques Bratières
wrote:

Il me semble que cette solution ne change pas le nom du dossier perso
dans "Documents and Settings".

Certes , mais cela fonctionne correctement **quand même **

De ton point de vue et du mien, oui.
Du point de vue du luser de base, c'est une atteinte intolérable au
(faible) contrôle qu'il a sur sa machine. Comme si tu l'empêchais
d'avoir la photo du petit dernier en fond d'écran...
C'est le genre de réaction qui m'exaspère totalement, mais faut bien
faire avec.
--
Nina
Jacques Bratières
Le Thu, 07 Jun 2007 15:58:44 +0200, Nina Popravka a
écrit:

On Thu, 07 Jun 2007 15:48:24 +0200, Jacques Bratières
wrote:

Il me semble que cette solution ne change pas le nom du dossier perso
dans "Documents and Settings".

Certes , mais cela fonctionne correctement **quand même **

De ton point de vue et du mien, oui.
Du point de vue du luser de base, c'est une atteinte intolérable au
(faible) contrôle qu'il a sur sa machine. Comme si tu l'empêchais
d'avoir la photo du petit dernier en fond d'écran...
C'est le genre de réaction qui m'exaspère totalement, mais faut bien
faire avec.

Bon .... j'apprécie ta modération... m'enfin je l'ai fait tant à la maison
que chez mes clients et jusqu'à aujourdhui
personne ne s'en est aperçu...

--
J.Bratières
Bethebeast
BL8s a écrit :
Jacques Bratières wrote:

Panneau de configuration/comptes utilisateurs/changer le nom...

ca ne semble pas suffisant:
aller aussi là:
Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de
l'ordinateur / Outils système / Utilisateur et groupes locaux /
Utilisateur

La console Utilisateurs et groupes locaux n'est disponible que sous Xp
pro, non?
BL8s
Bethebeast wrote:

La console Utilisateurs et groupes locaux n'est disponible que sous Xp
pro, non?

C'est possible, ca n'a pas de sens, mais c'est possible.
Il fallait bien trouver queque chose qui fasse que XP pro ne soit pas
XT(*) home

(*) tiens un lapsus ;-)
William Marie
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 07 Jun 2007 15:48:24 +0200, Jacques Bratières
wrote:

Il me semble que cette solution ne change pas le nom du dossier perso
dans "Documents and Settings".

Certes , mais cela fonctionne correctement **quand même **

De ton point de vue et du mien, oui.
Du point de vue du luser de base, c'est une atteinte intolérable au
(faible) contrôle qu'il a sur sa machine. Comme si tu l'empêchais
d'avoir la photo du petit dernier en fond d'écran...
C'est le genre de réaction qui m'exaspère totalement, mais faut bien
faire avec.

Une soluce - simple - consiste à copier/tranférer le profil en question
dans un dossier "Profils" (j'aime pô les profils utilisateurs dans la
partoche système), dans un sous-dossier qui peut alors prendre n'importe
quel nom (puisque c'est le SID qui compte). Bien sûr bien modifier en
conséquence le "ProfilImagePath" de la BdR (je ne vous fais pas l'injure de
vous dire où il est ? Vous y allez les yeux fermés).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2