Changement nom utilisateur

2 réponses
Thierry
Bonjour,

Je désire changer le nom d'utlisateur dans le repertoire documents and
settings sans pour cela changer le nom d'utilisateur à l'ouverture du PC.

Merci pour vos réponse,et A+ et bonnes fetes

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message bsu117$f9u$,
Thierry s'est ainsi exprimé :

Bonjour,

Je désire changer le nom d'utlisateur dans le repertoire documents and
settings sans pour cela changer le nom d'utilisateur à l'ouverture du
PC.

Drôle d'idée, mais comme on dit, "tous les goûts sont dans la nature!" ;+)

C'est une manip faisable, mais à effectuer avec précaution, car une erreur
est vite commise!

Il faut procéder ainsi :
Dans l'exemple qui suit, on suppsoe que l'on veut renommer le sous dossier
"Burnemauve" en "GlutzenBaum"
(les amateurs de Pierre DAC comprendront ! ;+))

- ouvrir une session sous un compte administrateur,
et différente du compte que l'on veut modifier.
(si c'est le nom de dossier d'un compte admin que l'on
veut modifer, il faut le faire sous un AUTRE compte
admin)

- renommer le sous-dossier voulu de "documents and settings"
p.ex.
"c:documents and settingsBurnemauve"
en
"c:documents and settingsGlutzenBaum"

- ouvrir REGEDIT, et la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList<Clsid>

<sid> étant l'identificateur du compte concerné
du style :
S-1-5-21-117609710-602609370-725345543-1008

Pour savoir lequel est le bon, le plus simple est d'ouvrir toutes les
sous-clefs
de HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList,
et de regarder le contenu de l'entrée "ProfileImagePath"

P.ex. "%SystemDrive%Documents and SettingsBurnemauve"

Une fois l'ID trouvé, modifier justement le contenu de l'entrée
"ProfileImagePath",
en y indiquant le nom du nouveau sous-dossier :

P.ex. "%SystemDrive%Documents and SettingsGlutzenBaum"

Ensuite (car ce n'est pas fini!), il faut "charger la ruche" NTUSER.DAT du
compte concerné

Pour cela, depuis REGEDIT :
Sélectionner la clef HKEY_USERS
Menu Fichier/Charger la ruche
Sélectionner le fichier "c:documents and settingsGlutzenBaumNTUSER.DAT"
Lui donner un nom quelconque (p.ex. "GlutzenBaum")

Ouvrir la clef
HKEY_USERSGlutzenBaumSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerSh
ell Folders
Puis dans TOUTES les entrées que comporte cette clef (AppData, Desktop, My
Pictures, ...)
remplacer "Burnemauve" par "GlutzenBaum"

Vérifier que la chaine "Burnemauve" n'apparait plus dans cette branche
Sinon, effectuer les remplacements nécessaires.

Une fois que c'est fait, sélectionner HKEY_USERSGlutzenBaum
Menu Fichier / Décharger la ruche

C'est tout (en principe)!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Thierry
Merci pour la reponses et bonnes fetes
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: #IL$
Dans le message bsu117$f9u$,
Thierry s'est ainsi exprimé :

Bonjour,

Je désire changer le nom d'utlisateur dans le repertoire documents and
settings sans pour cela changer le nom d'utilisateur à l'ouverture du
PC.

Drôle d'idée, mais comme on dit, "tous les goûts sont dans la nature!" ;+)

C'est une manip faisable, mais à effectuer avec précaution, car une erreur
est vite commise!

Il faut procéder ainsi :
Dans l'exemple qui suit, on suppsoe que l'on veut renommer le sous dossier
"Burnemauve" en "GlutzenBaum"
(les amateurs de Pierre DAC comprendront ! ;+))

- ouvrir une session sous un compte administrateur,
et différente du compte que l'on veut modifier.
(si c'est le nom de dossier d'un compte admin que l'on
veut modifer, il faut le faire sous un AUTRE compte
admin)

- renommer le sous-dossier voulu de "documents and settings"
p.ex.
"c:documents and settingsBurnemauve"
en
"c:documents and settingsGlutzenBaum"

- ouvrir REGEDIT, et la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList<Clsid>

<sid> étant l'identificateur du compte concerné
du style :
S-1-5-21-117609710-602609370-725345543-1008

Pour savoir lequel est le bon, le plus simple est d'ouvrir toutes les
sous-clefs
de HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList,
et de regarder le contenu de l'entrée "ProfileImagePath"

P.ex. "%SystemDrive%Documents and SettingsBurnemauve"

Une fois l'ID trouvé, modifier justement le contenu de l'entrée
"ProfileImagePath",
en y indiquant le nom du nouveau sous-dossier :

P.ex. "%SystemDrive%Documents and SettingsGlutzenBaum"

Ensuite (car ce n'est pas fini!), il faut "charger la ruche" NTUSER.DAT du
compte concerné

Pour cela, depuis REGEDIT :
Sélectionner la clef HKEY_USERS
Menu Fichier/Charger la ruche
Sélectionner le fichier "c:documents and settingsGlutzenBaumNTUSER.DAT"
Lui donner un nom quelconque (p.ex. "GlutzenBaum")

Ouvrir la clef

HKEY_USERSGlutzenBaumSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerSh

ell Folders
Puis dans TOUTES les entrées que comporte cette clef (AppData, Desktop, My
Pictures, ...)
remplacer "Burnemauve" par "GlutzenBaum"

Vérifier que la chaine "Burnemauve" n'apparait plus dans cette branche
Sinon, effectuer les remplacements nécessaires.

Une fois que c'est fait, sélectionner HKEY_USERSGlutzenBaum
Menu Fichier / Décharger la ruche

C'est tout (en principe)!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*