changement de numéro de ligne F.T. et inscription en liste rouge

bizarre
Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches mais je décide de poster car je
ne trouve rien pour mon cas :

J'ai changé de numéro de téléphone en novembre, car j'en avais assez
de la prospection par téléphone.

Je demande par la même occasion l'inscription en liste rouge, pensant
bétonner ainsi ma tranquilité ...

Et quelques jours après, premier appel d'une banque demandant M.
Untel... OK !!!

D'autres appels d'autres personnes ont suivis. Je cherche mon nouveau
numéro inversé sur le net : et je trouve le nom de l'ancien
propriétaire, pas loin de chez moi d'ailleurs... (Les listes sur le
net ne sont pas mises à jours en temps réels, style infobel, etc.)

Je contact F.T. et j'apprends en fait que lors d'un changement de
numéro, ceux ci ne sont PAS créés, mais repris sur une liste
d'attente. ReOK... mais je commence à tiquer, car ma demande
d'inscription en liste rouge ne veut plus rien dire :

Mon 'nouveau' numéro étant auparavant en liste blanche, il doit
figurer dans des tas de fichiers commerciaux, vous voyez où je veux en
venir ???

Ainsi les garanties de secret de F.T. pour la liste rouge ne sont pas
respectées : sur les conditions contractuelles liste rouge de F.T. :

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat27.pdf

Rien ne précise les conditions d'attributions d'un numéro en liste
rouge, cela concerne seulement un numéro existant déjà.

Je trouve qu'ils abusent et ne m'apportent pour l'instant aucune
réponse satisfaisante. Car si je demande un nouveau numéro encore,
rien n'indique qu'il ne sera pas d'origine liste blanche... Puis ma
connexion internet risque d'attendre...

La conseillère à qui j'ai demande mon nouveau numéro et la liste
rouge, en MEME TEMPS, ne m'a pas du tout informé de cela ...

Que faire pour que F.T. change ses pratiques d'attributions de numéros
de téléphone ? Imaginez une ligne ayant appartenue à quelqu'un qui se
faisait harceler ...

Ce fût long mais bon. Désolé. Il y a t-il un collectif qui s'occupe de
ce genre de litige avec F.T. ?

Serge
<bizarre> a écrit dans le message de news:

[...]

Tu pourras toujours faire ce que tu veux, mais sauf création d'un
central, chaque "central", ou plutôt chaque préfixe possède 10 000
lignes réparties de 0000 à 9999....

Et F.T. ou n'importe qui d'autres ne peut ***techniquement pas*** les
renuméroter !

Il y a un préfixe de 6 lettres par exemple pour l'ancien central Odéon
(033):
014033 et 4 chiffres derrière de 00 00 à 99 99....

Si tu changes de N° sur un central existant, à moins qu'il ne reste des
lignes de disponibles, tu ne peux qu'hériter d'un N° libéré....

La liste rouge garantit seulement que ce N° ne sera pas associé à ton
nom ni dans l'annuaire ni dans les divers services de renseignements
téléphonés, mais il n'a jamais été dit que c'était un N° "neuf" ce qui
serait techniquement impossible !

Ce qui serait anormal c'est de trouver par exemple ce N° en face de ton
nom dans www.pagesjaunes.fr

J'espère aussi que tu n'as pas fait de renvoi depuis l'ancien N° parce
que avec l'affichage du N° ....

Serge
(34 ans de téléphonie)
Marc
bizarre a écrit :
[...]

[...]

Que faire pour que F.T. change ses pratiques d'attributions de numéros
de téléphone ? Imaginez une ligne ayant appartenue à quelqu'un qui se
faisait harceler ...

Bonsoir

Coups de chance que vous n'ayez pas eu un numéro ayant appartenu à un service de renseignement d'une gare...
En tout cas, demandez à l'interlocuteur QUI il veut contacter, c'est à dire le NOM et le Prénom.
Si ça ne correspond pas, dites-leur de mettre à jour leur annuaire, ou répondez de travers.

Par exemple, quand je reçois un appel pour des doubles vitrages, je dis que "ici" c'est un bureau dans une cave et qu'il n'y a pas de fenêtre.... ça défoule.

Pour être "méchant", vous posez le téléphone et vous revenez une minute plus tard pour le raccrocher.

Enfin, vous pourriez demander à la personne de patienter et vous lui faite écouter une musique...

J'ai aussi reçu des appels soit disant d'une banque, pour quelqu'un avec le même nom de famille que moi dans la même rue.
Vous voyez souvent des "vraies" banque avoir des données erronées sur leur client?
Donc, il doit y avoir des attrapes nigaud qui se font passer pour une banque...

Si vous avez la possibilité de voir le numéro qui s'affiche, c'est aussi simple de ne pas répondre quand il n'y a pas de numéros complets qui s'affiche.

Peut-être qu'en appellant chaque jour le 1014 pour demander une réattribution gratuite d'un numéro ils finiront par faire un geste commercial (toujours rester calme et courtois)

Bon courage
Marc
Corinne
> J'ai changé de numéro de téléphone en novembre, car j'en avais assez
de la prospection par téléphone.

Je demande par la même occasion l'inscription en liste rouge, pensant
bétonner ainsi ma tranquilité ...

Vous avez l'ADSL ? Passez en dégroupage total, et adieu France Telecom ! ;-)
bizarre
En fait, ce que je reproche à F.T., c'est de ne pas m'avoir dit que ce
serait un numéro déjà attribué, surtout lorsque j'ai demandé la liste
rouge.

En effet, si ce numéro se balade dans des fichiers commerciaux, cela
n'aura servi à rien !

Au moins, lorsqu'ils ont une demande de liste rouge, qu'ils prennent
un numéro ayant déjà été en liste rouge, justement, comme ça ça limite
les risques de phoning !

C'est pourtant simple, il s'agit de bien gérer une base de données,
même énorme... Une petite case (liste rouge ?) dans la fiche client...

Merci de m'avoir répondu

On Fri, 8 Dec 2006 18:15:59 +0100, "Serge"
wrote:

[...]

Yves Dessaux
bizarre a écrit :
[...]

Cela ne changera rien a l'affaire. Les centres d'appel utilisent des
robots de composition de numeros, qui appellent les dits numeros les uns
derriere les autres (01 4444 0000, puis 0001, puis 0002, etc.) En cas de
sonnerie "occupé" ou de tonalité de fax, ou de non réponse, le robot
passe au numéro suivant, jusqu'a ce que l'on décroche. Vous etes alors
mis en relation avec le teleoperateur, ce qui prend parfois une a deux
secondes. Dans ce cas, si le teleoperateur n'est pas en ligne, je
racroche. Si il est en ligne, je dis que je n'accepte pas de demarchage
a domicile.

Bon nombre de ces centres sont a l'etarnger et se moquent completement
des listes oranges ou rouges!

Meilleur solution egalement : le bon vieux répondeur avec filtrage
d'appel (la prospection se fait le soir entre 18H00 et 21H00, le reste
du temps, ce n'st pas nécessaire).

Cordialement,

YD
Serge

wrote:

[...]

Sauf que si l'on demande Monsieur Tartempion et non pas Monsieur Buzarre
la réponse simple est : "vous faites erreur de N°" !

Me suis aperçu aussi que les FAI réatribuaient des N° en appelant un
087...... qui a été réattribué en moins de 6 mois !

Serge
Guillaume
"Serge" a écrit dans le message de

[...]

Les opérateurs payent les tranches de numéros.
Donc les garder inutilisés pendant 6 mois immobilise une ressource rare
et cela a un coût...

Et comme dit par ailleurs, cela ne préserve pas des numérotations en série.
Utiliser un répondeur est une première possbilité.
La présentation du nom une autre, voir stop secret ( solution retenue pour
ma part suite à des appels sans correspondant, et qui filtre aussi une bonne
part des démarcheurs)

bizarre

wrote:

[...]

C'est certain, néanmoins, ce que je souhaitais en changeant de numéro,
c'est de ne plus avoir à le dire justement, c'est chiant d'être
dérangé quand on est concentré sur quelque chose d'autre !