Changement numérotation cellule

Parvisien
Bonjour à toutes et tous !

Petit problème simple je pense mais je ne sais pas faire:

Dans un fichier que je bricole, je voudrais qu'une cellule ait les mêmes
numéros qu'une précédente mais additionnée d'une valeur

En clair, passer de A484 à A518 (puis de A518 à 552 et ainsi de suite, +34 à
chaque fois)

La différence étant de 34, et j'ai essayé la formule =A(484+34) pour obtenir
A518 à partir de A484 mais pas valide.
Je pense qu'il y a un signe à rajouter quelque part mais lequel ou comment
faire ?

En attendant je change tout à la main mais c'est long et je pense que savoir
comment faire pourrait m'aider ultérieurement.

Pour info, j'utilise une ancienne version de XL qui est la 2000 mais je peux
installer la 2003 aussi.

Merci d'avance si ce problème est facilement résolvable.
Alain

Daniel.C
Parvisien a formulé ce jeudi :
[...]

Bonjour,
Essaie :
ÞCALER(A484;33;0)
Cordialement.
Daniel
michel ou sam
Bonjour

à partir de ce que tu exposes et
en supposant que tes cellules sont l'une en dessous de l'autre en colonne A
mettre cette formule en A2 puis copier coller vers le bas
=GAUCHE(A1;1)&CNUM(DROITE(A1;3))+34
mais ça ne marchera que jusque A1028

Autre solution non limitée en nombre mais il ne faut qu'une lettre au début
=GAUCHE(B1;1)&CNUM(DROITE(B1;NBCAR(B1)-1))+34
(en colonne B)

Il faudrait en dire plus sur la ou les lettres du début et la taille du
nombre final

Michel

"Parvisien" a écrit dans le message de news:
4c76259a$0$10187$
[...]

Jacquouille
Salut les répondeurs...
Et à partir de la cel de départ (si, si), si on faisait une série avec un
pas de 13, jusque, bien entendu, la cellule de fin.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4c762adb$0$5410$
[...]

DanielCo
J'ai essayé la 1ère méthode de Daniel, apparemment ça ne fonctionne pas.
Dommage c'était simple LOL !

Et surtout ça répondait à ta problématique, telle que tu l'as
expliquée.
Daniel
LSteph
Bonjour,

En A1 tu écris A484, en B1 tu écris A518
Sélectionne tes deux cellules et avevc la petite croix
d'incrémentation tu tire à droite jusqu'ou tu veux.

--
LSteph

On 26 août, 10:27, "Parvisien" wrote:
[...]

Parvisien
Bon les amis je vous remercie tous de vos efforts mais j'entrave que dalle
dois-je avouer.
J'utilise Excel à 10% de ses possibilités et elles me suffisent la plupart
du temps.

Je ne vais pas passer mes soirées à concevoir une méthode pour créer un seul
et unique fichier donc je vais le faire manuellement comme j'avais fait pour
les 15 1ères fiches.

En fait je pensais que renommer des cellules était facile, un peu comme on
le fait avec acdsee pour les images mais que nenni !

Merci encore à tous.
Alain

=================================================================================================================================

[...]

Maude Este
Bonsour®

"Parvisien" a écrit
Bon les amis je vous remercie tous de vos efforts mais j'entrave que dalle
dois-je avouer.
J'utilise Excel à 10% de ses possibilités

;o))) 10% ????
vantard !!!!
c'est déjà beaucoup...
;o)))
LSteph
Bonjour,

Recopier deux cellules c'est si difficile??

On sélectionne les deux qd on a la petite croix on tire avec la
souris.

;o)) amha 0.001%

--
LSteph

======================== ========================= ========================= =­======================= ========================= =======

> [...]

> peux installer la 2003 aussi.

> Merci d'avance si ce problème est facilement résolvable.
> Alain- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Bonsoir,

Curieux je ne voyais pas ce second post, qui n'a carrément rien à voir
avec ce que l'on pouvait comprendre du premier!!!

Mais je conçois un peu mieux maintenant les ( que je trouvais
soudain) aussi étranges que fabuleuses propositions de mes
camarades.

Cordialement.

--
LSteph

n 26 août, 11:47, "Parvisien" wrote:
Bonjour à tous !

Je remercie les personnes qui m'ont rapidement répondu, c'est formidabl e !

J'ai essayé la 1ère méthode de Daniel, apparemment ça ne fonction ne pas.
Dommage c'était simple LOL !

Ensuite celle de Michel, je dois dire que ça commence à dépasser me s compétences et je ne peux pas y passer ma journée hélas.

Je n'ai pas davantage compris celle de Jaquouille qui répondait à Mic hel.

Je vous propose à tous du plus concret, mais n'y passez pas votre journ ée non plus:
J'ai créé un fichier TEST à partir du mien et il est hébergé su rhttp://up.sur-la-toile.com/iD9Y

Téléchargez-le et essayez vos méthodes in situ jusqu'à ce que ç a marche.
Tout se passe dans l'onglet phase 2 où par exemple pour la fiche 1 (d ébut en cellule A6) dans la colonne I, la cellule I6 est ='Phase 1'!C20

Quand on passe en fiche 2 (début en cellule A27 donc +21) dans la colon ne I, la cellule I27 est ='Phase 1'!C54 soit C(20+34) et ainsi de suite.

La suivante sera C88 etc...

La même manip est faite d'abord pour les autres cellules de la fiche qu i sont toutes incrémentées de la valeur 34 (sauf le N° de fiche qui e st +21), puis pour les fiches 3 à n (n pouvant atteindre 100 ou plus).

Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi décrit...?

Si vous arrivez au résultat, merci de me l'envoyer viahttp://up.sur-la- toile.com/up.phpou directement sur le mail

Merci d'avance les amis !
Alain

======================== ========================= ========================= =­======================= ========================= ===========

[...]

Jacquouille
Bonsoir
Et si tu nous postais ton fichier sur CJOINT.com?
Peut-être que Fée Zaza se pencherait dessus.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

4c7688b8$0$5385$

[...]