Changement obligatoire du contrat avec Orange ?

Tonio - le Yéti
Bonjour à tous,

Mon voisin vient de recevoir un courrier de ALICE
lui indiquant que son abonnement à 20 Euros / mois
ne pouvait pas être maintenu (!?). On lui demande d'accepter
de passer à un abonnement pour 29,90 Euros / mois,
incluant téléphone et télévision dont il n'a nul besoin.

Ceci est-il obligatoire (et légal) ? D'autant qu'ils sont tout
à fait incapable de passer nos lignes ADSL dans notre village
à un débit supérieur à 2 Mo. Pourquoi devrait-on ou
sommes-nous obligés d'accepter une modification de notre
contrat actuel qui nous convient tout à fait ?

Merci de vos réponses, Tonio, amicalement ;-)

Vince
Tonio - le Yéti a écrit:
[...]

Obligatoire, non. Vous êtes libre d'arrêter votre abonnement si le nouveau ne
vous convient pas (et ce sans pénalité).

--
Vince
Christian
Tonio - le Yéti a écrit :
Bonjour à tous,

Mon voisin vient de recevoir un courrier de ALICE

et donc que vient faire un contrat avec Orange ici ?
Didier
Tonio - le Yéti a écrit :
[...]

Quel rapport avec Orange ?
Didier.
Tonio - le Yéti
> [...]

contrat actuel qui nous convient tout à fait ?

Merci de vos réponses, Tonio, amicalement ;-)

A Christian et à Didier qui demandaient quel rapport
avec Orange (cité par erreur dans le sujet original) :

Et vous répondiez à ce qui est demandé DANS le message !?
"Tout le monde peut se tromper" (dit un hérisson en descendant
d'une brosse) !