Changement d'opérateur anticipé ; possible ou pas ?

Le
Fred
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez Orange via un forfait 24 mois ; celui ci expire fin
décembre.
Je souhaiterais résilier cet abonnement pour passer chez SFR avec la date
fatidique : est-ce possible ?
Comment faire et surtout, combien cela me coutera t'il ????

Merci

F.
Dominick
Le #20294941
Le Mon, 5 Oct 2009 16:10:49 +0200, "Fred"
[...]

Tu veux conserver ton numero d'appel ?
Fred
Le #20298561
"Dominick"
Le Mon, 5 Oct 2009 16:10:49 +0200, "Fred"
Je suis abonné chez Orange via un forfait 24 mois ; celui ci expire fin
décembre.
Je souhaiterais résilier cet abonnement pour passer chez SFR avant la date
fatidique : est-ce possible ?
Comment faire et surtout, combien cela me coutera t'il ????

Tu veux conserver ton numero d'appel ?

De préfèrence oui :)
Vu que j'ai contracté le contrat le 22 décembre 2007, je ne suis pas dans la
nouvelle législation de la loi Chatel...
J'ai eu beau chercher, j'avous que je m'y perds un peu.
Mon but étant de passer chez SFR sur un nouveau mobile avec un forfait
minimum...
J'ai trouvé mon bonheur, mais j'ai encore deux mois à attendre...

D'ou ma question.
Dominick
Le #20302931
Le Tue, 6 Oct 2009 10:39:58 +0200, "Fred"
J'ai trouvé mon bonheur, mais j'ai encore deux mois à attendre...

Tu peux faire une portabilite des maintenant alors.
C'est ton nouvel operateur qui se charge des demarches, tu ne dois
surtout pas resilier.

Tu devras payer les penalites a Orange, la somme qui reste a courir
pour aller jusqu'a la fin de ton abonnement.

Au pire et en fonction de ton abonnement actuel tu peux demander a
changer de forfait Orange et prendre le moins cher possible, sans
re-engagement bien sur.

Mais avec les delais ca ne te ferait pas gagner des masses, cela
depend du prix de ton forfait actuel.
Fred
Le #20306591
"Dominick"
[...]

D'accord... Je commence à comprendre ;-)
J'ai un forfait Orange essentiel je crois, dans les 28 euros par mois.
Si j'effectue la demande auprès de SFR donc, mettons en fin de mois, je
devrais donc payer 56 euros à Orange ????
Ne devrait-ce pas être un pourcentage plutot ?
Merci
Ulrich
Le #20310931
Il se trouve que *Fred* a formulé :

[...]

Ce serait un pourcentage si la souscription ou le renouvellement avait
été fait après le 1 er juin 2008 , date à partir de laquelle cette
partie de la loi entrait en application . ;-)

--
Cordialement
Ulrich
[...]

Ah ?
Et bien je pense que je vais encore patienter qqes mois alors ;-)
Merci.