Changement d'opérateur mobile

Le
Timeo
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 6 mois un abonnement chez Orange pour mon mobile pour 2
ans.
Constatant que là où j'habite, SFR passe beaucoup mieux, j'ai téléphoné chez
Orange pour leur demandé de résilier mon contrat. Je m'attendais bien à
avoir à payer une indemnité pour rupture de contrat mais ils me prétendent
que je dois dans ce cas payer les 18 mois qui restent.
Il me semble avoir lu qu'ils ne pouvaient pas me pénaliser au-delà d'un an.
Qu'en est-il exactement ?
Merci de vos avis.
@+
Timeo
deltaplan
Le #22953641
[...]

Vous pouvez résilier à partir du 13e mois mois d'abonnement, vous aurez
alors à payer un quart des mensualités restantes, plus d'éventuels frais
de résiliation s'il y en avait prévus à votre contrat.

N'ayant pas atteint la fin du 12e mois d'abonnement, vous ne bénéficiez
pas de cette limitation...
Timeo

"Deltaplan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jtysfa.tx4qow153lkucN%

[...]

Jean Passe
Le #22953891
Timeo a écrit :
[...]

J'ai eu le cas similaire suivant : abonnement (professionnel) SFR. Ca
ne passait pas du tout chez moi, donc impossibilité de recevoir ou
d'appeler). Orange passait nickel par contre.
Je n'ai eu aucune difficulté pour résilier le contrat, j'ai même eu
droit au débloquage du portable SFR pour qu'il pouvait être utilisé
avec Orange.
Coup de bol peut être ?
Guillaume
Le #22953941
Le 23/12/2010 19:35, Jean Passe a écrit :
Timeo a écrit :
[...]

Non, car il y a une nette différence entre "passe moins bien" et "ne
passe pas du tout".
L'absence de service est un motif de résiliation.
map
Le #22954531
"Deltaplan" 1jtysfa.tx4qow153lkucN%
[...]

la différence entre l'abonnement sans engagement et avec engagement de durée
est une différence de prix. En cas d'abandon d'un engagement impliquant une
durée minimum, il semble logique de ne payer que la différence sur les
périodes consommées. S'il est demandé plus il pourrait être évoqué la
rupture de l'égalité entre les consommateurs, et l'enrichissement sans cause
de l'opérateur.
Raminagrobis
Le #22954771
Timeo avait énoncé :
[...]

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/23/hausse-de-la-tva-sur-le-triple-play-les-clients-pourront-resilier-mais-garder-le-telephone_1457270_651865.html

Patience!!!
Dans 2 mois, tu pourras résilier, SANS FRAIS, sans pénalités, et en
conservant ton numéro de téléphone.
R1
Le #22954831
Raminagrobis wrote on vendredi 24 décembre 2010 07:47:

[...]

A condition que l'abonnement en question soit concerné par l'augmentation de
la TVA.
En plus de la portabilité du numéro, le terminal acheté chez Orange serait
conservé.