Changement d'ordi et récup logiciels HLP !

NM
Salut à tous,

Bon, j'ai eu un problème sur un ordi...carte mère grillée... ordi
poubéllé car alim HS aussi :-(

Bon j'avais fait un backup du systeme juste avant (Acronis) de cet ordi.

Maintenant j'ai acheté une autre bestiole sur Le coincoin et je ne me
suis pas fait enfler car je n'etais pas en forme.

Bon, la nouvelle machine MSI est bien sauf que je ne lui ai pas
réinstallé Win XPP.

Et lui ai collé direct le backup...

Or ,l'ordi, lui, n'est pas content car il n'a pas ses drivers..

Je suis allé chez MSI là mais ne sais pas ou leur prendre le cd de la CM
que le vendeur a oublié de me donner.

http://eu.msi.com/index.php?func=driverfile&dno=2423&i=0

Toutes mes infos sont ok avec le backup de l'ancienne machine, sauf,
bien-sur les drivers de CM et le net.

Y a t'il un moyen de faire quelque chose à ce stade .

Voilà ce que dit SIW:
http://cjoint.com/?0kwlx9ld6Nz

Meurci ;-)

Je vais faire bruler des bougies au caz'ou...

--

bob

1 2 3
Droger Jean-Paul

http://eu.msi.com/index.php?func=driverfile&dno$23&i=0

[...]

oui, c'est MSI et ils ont la très mauvaise habitude d'avoir deux
références!!

Bon SIW dit MS-7528 et le search du site de MSI répond: G31M3-F

ici:
http://eu.msi.com/index.php?func=searchresult&keywords=MS-7528&table=download

si tu prends la page du manuel, y a une belle photo de la CM et si tu
zoom un peu tu peux y lire MS-7528!!

là tu as les drivers qui vont bien, y en a une palanquée y a plus qu'à
charger avec une autre machine, mettre sur une clé ou graver, mettre
sur ton DD et y aller!!

je commencerais par le VGA qui est la sortie vidéo, cela peut aider,
puis le realtek LAN qui est le Net (RJ45) ...

Pour que cela marche il te faut aller aussi dans le panneau de
configuration /système/matériel/gestionaire de périphériques et là où
tu as un ? clic droit et "désinstaller" ou quelque chose du genre!

Après mise en place des pilotes, tu redémarres et là, en principe XP te
trouveras les bons pilotes!!

Je dits bien en principe!!

En principe aussi XP s'il est OEM devrait un jour conduire à quelques
ennuis si WGA de MS se met en route ...

Mais tu as du bol, car bien souvent ce genre de manip débouche sur un
très bel écran bleu, à moins que ta présédente CM ait aussi été MSI,
carte Intel, etc ...

Bonne chance!!

with wanadoo;

Quartzkyte
NM a écrit :
Salut à tous,

Bon, j'ai eu un problème sur un ordi...carte mère grillée... ordi
poubéllé car alim HS aussi :-(

Plus probablement l'alim a commencé ;-)

Bon j'avais fait un backup du systeme juste avant (Acronis) de cet ordi.

Bien vu...

[...]

Et le net ?

[...]

Essaye chez MSI global au départ ?
http://www.msi.com/index.php?func=searchresult&keywords=MS-7528&table=download

Manuel :
http://download1.msi.com/files/downloads/mnu_exe/M7528v1.0.zip

Drivers :
http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no70

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
-
NM
hello Droger Jean-Paul you wrote

[...]

Exact je viens de trouver dans la boite un user guide avec marqué G31M3

et un CD d'install qui est fait uniquement pour Vista donc, votre versiob
est dépassée blà blà...

[...]

Ho Ce Xp c'est un qui passe partout ;-)

Mais tu as du bol, car bien souvent ce genre de manip débouche sur un
très bel écran bleu, à moins que ta présédente CM ait aussi été MSI,
carte Intel, etc ...

Bhein l'ancien ordi etait ( paix à son ame ) un Asus...

Bonne chance!!

Merci ;-)
NM
hello Quartzkyte you wrote

NM a écrit :
Salut à tous,

Bon, j'ai eu un problème sur un ordi...carte mère grillée... ordi
poubéllé car alim HS aussi :-(

Plus probablement l'alim a commencé ;-)

C'est exact, elle m'a grillé même le moniteur alors...

Bon j'avais fait un backup du systeme juste avant (Acronis) de cet
ordi.

Bien vu...

Oui, celà m'a épaté que ça ne plante pas.

[...]

Pour le net il ne trouve pas les drivers... ( un cable est débranché ...
hi ;-) )

[...]

Bon, je pars au manifs ( manips )

Merci,

bob
NM

Haaa, voilà la bestiole qui est encore sur le net

http://www.leboncoin.fr/informatique/146065170.htm?ca!_s

Je l'ai eu pour 250 livré à la maison car presque voisins.

NB:
la carte graphique est une Saphire donc non intégrée à la CM comme dit
l'annonce.

Je l'ai acheté surtout pour son magnifique ecran...

voilà,
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le
vendredi 22/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

Bon SIW dit MS-7528 et le *search*

Merci d'écrire en *français*...
Pas difficile d'écrire *recherche*, hein...
C'est à cause de types comme toi que la tellement belle langue
françoise tombe en ruine sous les assauts débilissimes du franglais...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
pehache-tolai
On 22 oct, 12:00, Quartzkyte wrote:

> Bon j'avais fait un backup du systeme juste avant (Acronis) de cet ordi.

Bien vu...

Si on veut. C'est mieux que rien mais une image disque (puisque c'est
de cela qu'il semble s'agir) n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des
besoins de backup.

D'ailleurs la preuve.

--
pehache
Quartzkyte
pehache-tolai a écrit :
On 22 oct, 12:00, Quartzkyte wrote:

Bon j'avais fait un backup du systeme juste avant (Acronis) de cet ordi.

Bien vu...

Si on veut. C'est mieux que rien

Très nettement...

mais une image disque (puisque c'est
de cela qu'il semble s'agir) n'est pas ce qu'il y a de mieux pour des
besoins de backup.

D'ailleurs la preuve.

Pas ce qu'il y a de mieux, ou pas adapté au besoin ?
;-)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
-
NM
hello you wrote

[...]

Ho, Pardon Belle Mothe , je ne te savais pas si suceptible.

Et quand on lance un ' aidez-moi'

Ce serait du 'aider-moi' que ce serait pareil

D'ailleurs mon HLP dans le titre est aussi en heu...

MELMOTH m'a tuer :-)

Amicalement,

--

bob
NM
hello Quartzkyte you wrote

pehache-tolai a écrit :
[...]

Hum...

Qu'aurais-je dû faire ?

Là je viens de télécharger tous les drivers sur MSI , mais ce soir je me
sens toute faible :o)

J'ai un peu le trouille.

Vais attendre demain aprés le café ( non ! pas le bistrot hein ) je suis
sage moi, je ne bois qu'à la maison.

--

bob
1 2 3