Changement d'ordi et de systeme

jlPOINTobadia
Bonjour
J'ai commandé sur Apple Refurb un iMac 27", qui remplacera certainement
très avantageusement mon iMac Core Duo 20".

Questions concernant la migration:
J'ai un DD externe Time Machine, je suppose que l'assistant réglages me
proposera de récupérer données et applications, mais est-il possible de
faire un choix dans les données et/ou applications à récupérer?
CAr étant sous OS X 10.5.8 j'aurai certainement des applis incompatibles
avec Snow et je ne voudrais pas polluer une machine toute neuve.
Question subsidiaire: comment l'assistant réglages fait-il le tri entre
les applis déjà installées sur le 27" et celles provenant de Time
Machine?

Merci d'avance

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.

Gilles Aurejac
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

Il y a deux assistants de migration depuis time machine :
- celui que je cite pour l'anecdote qui est sur le CD d'installation et
qui permet de recopier l'intégralité de la sauvegarde time machine sur
le disque (ic aucun intérêt car ça te recopierais le 10.5.8 que tu avais
sur l'ancien)
- au démarrage du nouveau mac, recopier depuis une sauvegarde time
machine ou depuis l'ancien mac (ça fonctionne aussi, l'ancien mac étant
en target en firewire)
dans ce cas le temps de calculer les tailles, l'assistant te permet de
cocher ce qui sera importé :
- le système n'est jamais proposé (normal)
- les applications sont proposées (ceci importe les applis et les
application support et CFM support de l'ancien mac, c'est donc peu
recommandé, et mieux de les réinstaller après)
- les système et réglages (en gros le contenu du dossier "bibliothèque,
préférences"
- les autres fichiers du disque dur (en gros ce qui est stocké en dehors
des 4 sacrosaints dossiers "System", Bibliotheque" "Applications" et
"Utilisateur")
- et enfin le dossier utilisateurs : le plus important ! et là on peux
cocher ou décocher individuellement le bureau, le dossier bibliothèque
(contenant les mails), le dossier documents, images, photos, etc
- bootcamp n'est jamais importé, mais ça il faut le faire avec Winclone

hth :-)

PS : au démarratge vérifie bien s'il n'y a pas des éléments d'ouverture
obsolètes, des launch agents obsolètes, de polices obsolètes, des applis
PowerPC
jlPOINTobadia
Gilles Aurejac wrote:

Il y a deux assistants de migration depuis time machine : ......

Merci pour les conseils.
Donc, je récapitule, je pense faire, dans l'ordre:
1- importer le dossier utilisateur pour ne pas perdre mes réglages
perso(en choisissant ce que je veux importer, les moins volumineux au
début pour ne pas attendre des heures pour utilsier la machine, le reste
je le ferai plus tard)
2- partitionner avec BootCamp pour préparer la partition de 32 Go où je
recopierai avec WinClone ma partition PC
3- réinstaller à la main toutes mes applis

Correct comme ça?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
alain
Jean-Luc Obadia wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]
recopierai avec WinClone ma partition PC
3- réinstaller à la main toutes mes applis

Vous n'avez pas précisé si vous aviez le DVD d'install de 10.6. Si vous
ne l'avez pas, ne faites aucune modif perso, juste toutes les dernières
mises à jour Apple et clonez le resultat, ça pourra toujours servir pour
une nouvelle machine ou un dépannage.

Alain
jlPOINTobadia
Alain191 wrote:

[...]

Oui, le DVD d'installl est fourni avec les machines d'Apple Refurb.
De toute façon je ferai un clone après install, par sécurité.

Merci du conseil

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.