Changement de PC

Michel Dussaux
Bonjour,
Mon PC avec Windows XP et Office 2003 vient de mourir et je vais en acheter
un autre et y installer XP et Office.
Pourrai-je valider en ligne l'installation de XP et Office sur ce deuxième
PC ?

Merci

Michel

Sabrem JORAM

[...]

Je comprends ici "valider en ligne" comme "valider via internet" (et
non par ligne téléphonique)

Donc non car trop de matériels changés. Il faudra passer par
l'activation par téléphone.

La possibilité de réinstallation, déplacement des licences, dépend en
outre de la version de ces dernières : OEM ? OEM préinstallée par le
constructeur ? versions "boites" ?

Les licences OEM sont attachées à première carte mère qu'elles
rencontrent : sauf gros mensonge à perpétrer auprès de la "hot-line"
d'activation, le déplacement hors du PC d'accueil est contractuellement
interdit. Mais dans la pratique, c'est tout à fait réalisable sauf pour
certaines versions d'OEM préinstallées par le constructeur (PC tatoués)

Pour une version boite, pas de problème...

Cordialement,

Michel

[...]

Contrairement à ce que dit Sabrem Joram, je ne crois pas que vous
deviez passer par le téléphone pour valider si vous n'avez pas validé
depuis un bon bout de temps et si vous ne possèdez pas une version OEM.
Je l'ai déjà fait et à ma grande surprise tout s'est fait
automatiquement par internet.

-Michel

Alain Naigeon
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bonsoir à tou(te)s,

Au fait, quelle est la procédure officielle de désinstallation pour une
version non OEM ?
Puisque le droit de désinsaller sur une machine et d'installer sur une
autre est acquis dès le départ, je m'attends à ce qu'un changement
important de matériel n'empêche *pas* la validation !
(je dirais même bien au contraire : est-ce qu'un multiboot XP - XP
avec une boîte non OEM, sur 2 partitions de la même machine,
est légal ? Oh je sens le troll à venir :-) )

Sabrem JORAM

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

[...]

Salut Alain,

Bonsoir à tou(te)s,

Au fait, quelle est la procédure officielle de désinstallation pour
une
version non OEM ?

Aucune à ma connaissance : tu cesses de t'en servir (ou tu formates ta
partition)...

[...]

Pas de troll car l'affaire est tranchée depuis longtemps...

Oui... et même encouragé par le MSDN (OEM ou pas OEM) pour pouvoir par
exemple dépanner le premier système endommagé ; l'esprit est qu'il ne
peut y avoir qu'un seul système actif au même moment... Tu peux
installer un système sur dix disques différents du moment qu'il s'agit
du même PC. A chaque fois, une activation est demandée et accordée.

Par contre, si tu veux faire tourner un système dans une machine
virtuelle, il te faudra un numéro de licence différent... car deux
systèmes sont actifs en même temps...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

Oui, c'est exact. Ça devrait passer si pas plus de quatre réactivations
dans l'année :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/activation.html

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Je me suis mélangé les pinceaux. Donc excusez-moi. J'ai bien sûr déjà
déménagé des licences sans avoir besoin de réactiver par téléphone :
coup de fatigue...

Cordialement,

Nina Popravka
On Thu, 15 Mar 2007 21:55:14 +0100, "Michel Dussaux"
wrote:

Pourrai-je valider en ligne l'installation de XP et Office sur ce deuxième
PC ?

Probablement oui.
Et surtout à la question "le produit est-il installé sur un seul PC",
répondez OUI. En ligne, évidemment, et au téléphone aussi, si vous
commencez à raconter que vous avez changé de PC, que vous allez
initialiser le disque, etc etc, ça perturbera profondément votre
interlocuteur, dont la procédure ne connaît que OUI et NON.
:-)
--
Nina

Laurent Jumet
Hello Nina !

Nina Popravka wrote:

[...]

J'aime ces conseils judicieux qui témoignent d'une longue expérience de la vie.

KeyID: 0xCFAF704C