changement PDC samba et pb de connection

3 réponses
elekaj34
Bonjour,

Voila, je suis passé d'une serveur RedHat 9 + samba 2.2.7a
a un nouveau serveur avec une Gentoo Linux + Samba 3.0.14a
Les deux configs de samba sont en PDC.

Lorsque j'essaye de me logguer sur les stations, sur certaines aucun pb,
l'ouverture de sessions de fait très bien (mais il y a très peu de
station ds ce cas la)
Pour les autres, Windows ne trouve pas le profil itinérant et charge le
profil local.

J'ai essayé de sortir la machine du domaine (avec succès) et de la
remettre dans le domaine (tjrs avec succès). Mais l'ouverture de session
reste impossible.

Y a t il une manip particulière a faire (sur le serveur ou les stations)
quand on change de PDC ?

Cordialement,

Elekaj

3 réponses

AUBERT
elekaj34 wrote:

Bonjour,

Voila, je suis passé d'une serveur RedHat 9 + samba 2.2.7a
a un nouveau serveur avec une Gentoo Linux + Samba 3.0.14a
Les deux configs de samba sont en PDC.

Lorsque j'essaye de me logguer sur les stations, sur certaines aucun pb,
l'ouverture de sessions de fait très bien (mais il y a très peu de
station ds ce cas la)
Pour les autres, Windows ne trouve pas le profil itinérant et charge le
profil local.

quand tu dis que tu n'arrives pas à te logguer qu'entends tu par là ? Sous
quels versions d'OS sont tes machines Windows (Service Pack ?).

Cordialement,

jerome

elekaj34
elekaj34 wrote:

Bonjour,

Voila, je suis passé d'une serveur RedHat 9 + samba 2.2.7a
a un nouveau serveur avec une Gentoo Linux + Samba 3.0.14a
Les deux configs de samba sont en PDC.

Lorsque j'essaye de me logguer sur les stations, sur certaines aucun pb,
l'ouverture de sessions de fait très bien (mais il y a très peu de
station ds ce cas la)
Pour les autres, Windows ne trouve pas le profil itinérant et charge le
profil local.

quand tu dis que tu n'arrives pas à te logguer qu'entends tu par là ? Sous
quels versions d'OS sont tes machines Windows (Service Pack ?).

Cordialement,

jerome

J'ai un message d'erreur qui me disait que le controlleur de domaine
n'est pas joignable.

En fait, j'ai "résolu" le problème en mettant l'utilisateur
"MONDOMAINElogin" dans le groupe Administrateurs de la machine locale
(avec MONDOMAINE le nom du domaine que je gère et login un login valide
sur le domaine).
La, l'ouverture de session devient possible (uniquement avec cet
utilisateur).

Une fois cette ouverture de session réussie, on peut supprimer
"MONDOMAINElogin" du groupe Administrateur.
L'utilisateur login (et tous les autres utilisateurs du domaine) peuvent
se connecter comme auparavant.

Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai du faire cette manip sur
certaines machines et pas sur d'autres.

Pour info, toutes les machines sont en Windows XP SP1 (windows update
désactivé)

Donc le problème est pour moi résolu.

Cordialement,

Alain

vincent.verdon
Bonjour,
je pense que tu n'as pas recopié le fichier secrets.tdb situé dans
/var/lib/samba (sur ma Debian). sans cela, les machines Nt ou XP ne sont
pas acceptées sur le domaine.

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour,

Voila, je suis passé d'une serveur RedHat 9 + samba 2.2.7a
a un nouveau serveur avec une Gentoo Linux + Samba 3.0.14a
Les deux configs de samba sont en PDC.

Lorsque j'essaye de me logguer sur les stations, sur certaines aucun pb,
l'ouverture de sessions de fait très bien (mais il y a très peu de
station ds ce cas la)
Pour les autres, Windows ne trouve pas le profil itinérant et charge le
profil local.

J'ai essayé de sortir la machine du domaine (avec succès) et de la
remettre dans le domaine (tjrs avec succès). Mais l'ouverture de session
reste impossible.

Y a t il une manip particulière a faire (sur le serveur ou les stations)
quand on change de PDC ?

Cordialement,

Elekaj