changement de processeur / carte mere : oui, mais ...

Le
Neoslaker
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer un peu la config de mon PC actuel
carte mere asus P4P800 deluxe
CPU Pentium 4 HT northwood 2.8GHz, FSB800MHz
4x512Mo DDR PC3200

J'hésite entre un Pentium, ou AMD (je n'ai pas de préférence, si ce n'est le
meilleur rapport qualité/prix)

J'aimerias un double coeur, de facon à retrouver au moins les memes
performances qu'actuellement

Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

Merci !
Daniel B.
Le #1184763
????? Alors pourquoi changer ?

Dans la news:473ab6d6$0$31191$,
Neoslaker a écrit:
Bonjour à tous,
[...]

Le #1184650
Merci pour la participation constructive :)

"Daniel B." 473aef22$0$21148$
????? Alors pourquoi changer ?

Dans la news:473ab6d6$0$31191$,
Neoslaker a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerias un double coeur, de facon à retrouver au moins les memes
performances qu'actuellement

Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

Merci !

yves aloin
Le #1184645
[...]

C'est comme si tu disais: j'hésite entre clio et peugeot.

J'aimerias un double coeur, de facon à retrouver au moins les memes
performances qu'actuellement
Si c'est pour avoir les même performances à quoi bon changer ?

Je te conseil un Core 2 Extreme QX9650, une carte mère Asus Maximus
Formula SE et puisque ta ram actuelle n'est pas compatible: un kit de 2x
2Go de Corsair Dominator TWIN2X2048-10000C5DF.

ps:puisque tu ne précise pas ton budget je suppose qu'il est illimité ;)