Changement processeur

Le
Pingoin
Bonsoir,

J'aimerais un conseil :

J'ai un Celeron 2 Gigas que je monte sans soucis à 3 gigas.

Néanmoins, j'aimerais le changer et mettre un P4. Aurais je plus de
performances même si celui ci est à 2 gigas par exemple ?

La L2 est de 128 k. Celle d'un P4 est au moins de 512. Cela fait-il
vraiment un différence ?

Herser
Le #18493221
Pingoin wrote:
[...]

Merci

Bonsoir
Des infos ici :
http://www.choixpc.com/processe.htm
Herser
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18495161
Bonsoir,

[...]

Le P4 à fréquence égale est supérieur au Celeron, mais tout est relatif
comparé aux processeurs actuels.
Cela n'en fera pas une bête de course :)

Maintenant, attention à la carte mère, qui n'acceptera pas forcément tous
les P4.
Il y a eu plusieurs générations de P4 et de Celeron, et plusieurs types de
"chaussettes" pouvant les supporter (chaque socket n'acceptant bien sûr pas
toutes les versions de P4 et Celeron).

Il faut savoir aussi que les dernières cartes mères pour P4 acceptaient les
Core 2 Duo ... et là ... le fossé se creusera vraiment avec le Celeron !!

Donc, un changement ... oui .. pourquoi pas, même si un P4 ne permettra pas
de faire autant que les processeurs de dernières générations (surtout selon
la version du P4, les premières étaient à peine plus véloces que les Celeron
des générations suivantes).

Mais avant tout, se renseigner sur sa carte mère pour savoir par quoi il est
possible de remplacer ce Celeron.
Ensuite, restera à trouver le processeur de remplacement (pas toujours
facile selon son ancienneté).

Un utilitaire gratuit pour connaître toutes ces infos : PC Wizard.
Et revenir nous voir avec les marque et modèle de la carte mère.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Pingoin
Le #18505161
On Tue, 27 Jan 2009 03:13:14 +0100, "FDDKDR ( :-Fred-: )"

Rebonsoir,

Ma carte est un MSI 845PE neo

[...]

Le #18506431
Bonsoir,

"Pingoin" :
Rebonsoir,

Ma carte est un MSI 845PE neo

OK.
Accepte les P4 Northwood et Prescott, ce jusqu'à 3.2 Ghz.

Si vous en trouver un à pas trop chère, je pense que vous sentirez la
différence :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18506421
"Pingoin" :
On Tue, 27 Jan 2009 03:13:14 +0100, "FDDKDR ( :-Fred-: )"

Rebonsoir,

Ma carte est un MSI 845PE neo

Sur le site de MSI, vous trouverez d'ailleurs tous les détails de cette
carte mère, avec les processeurs compatibles...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )