changement de processeur

18 réponses
PierreB
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs) avec un
processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un Athlon XP tournant
à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre raison à
ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs) avec
un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un Athlon XP
tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre raison
à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

Bonjour,
En vrac
La compatibilité du Proc avec la carte est vérifiée ?
Les réglages dans le Bios sont bon ?
Ca ressemble à une panne matériel.
Bouton démarrer sans secteur pour vider.
Combien de barrettes mémoires ?
Didier.
Mysoft
Bonjour,

Un Athlon XP 3000 Mhz consomme pas mal plus que le 1800 Mhz, l'alimentation
est elle suffisamment puissante?

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs) avec
un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un Athlon XP
tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre raison
à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

PierreB
Bonjour,

Merci pour ces questions:

Oui, le processeur est compatible avec cette CM
Oui, les reglages dans le BIOS sont bons; ils ont été maintenus sur les
reglages par defaut qui engendrent un FSB et une frequence "normale" ; on ne
voit pas ce qui pourrait ici aboutir à un plantage complet en si peu de
temps. j'ajoute que j'ai utilisé une pate thermique standard et la quantité
juste suffisante (suis assez habitué à ce genre de choses)

Oui, ca ressemble à une panne matérielle, mais quoi? a moins que le CPu soit
naze ...

2 barettes de RAM en dual pour 2 Go total

Pierre

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs) avec
un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un Athlon XP
tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

Bonjour,
En vrac
La compatibilité du Proc avec la carte est vérifiée ?
Les réglages dans le Bios sont bon ?
Ca ressemble à une panne matériel.
Bouton démarrer sans secteur pour vider.
Combien de barrettes mémoires ?
Didier.

PierreB
Bonjour,

L'alim delivre 500 w; la carte graphique est une Radeon bas de gamme
(consomme peu) ; 2 DD en RAID 0; un graveur de DVD; bref pas grand chose qui
pourrait expliquer le plantage, et puis en moins de 10 secondes, ca
interpelle ...
En tout cas merci, je reste à l'ecoute !

Pierre
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Un Athlon XP 3000 Mhz consomme pas mal plus que le 1800 Mhz,
l'alimentation est elle suffisamment puissante?

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs) avec
un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un Athlon XP
tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

Didier [MVP]
Les mémoires compatible avec la FSB ?
Avec une seule barrette, l'une puis l'autre.
Vous avez débranché beaucoup de choses pour installer le proc ? Un fil pas à
la bonne place ou qui a bougé ?
Didier.

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b093fd3$0$926$
Bonjour,

Merci pour ces questions:

Oui, le processeur est compatible avec cette CM
Oui, les reglages dans le BIOS sont bons; ils ont été maintenus sur les
reglages par defaut qui engendrent un FSB et une frequence "normale" ; on
ne voit pas ce qui pourrait ici aboutir à un plantage complet en si peu de
temps. j'ajoute que j'ai utilisé une pate thermique standard et la
quantité juste suffisante (suis assez habitué à ce genre de choses)

Oui, ca ressemble à une panne matérielle, mais quoi? a moins que le CPu
soit naze ...

2 barettes de RAM en dual pour 2 Go total

Pierre

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs) avec
un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un Athlon XP
tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

Bonjour,
En vrac
La compatibilité du Proc avec la carte est vérifiée ?
Les réglages dans le Bios sont bon ?
Ca ressemble à une panne matériel.
Bouton démarrer sans secteur pour vider.
Combien de barrettes mémoires ?
Didier.

Mysoft
Bonjour,

Si tu réinstalle le processeur original, il se passe quoi?

Parce que vraiment, comme tu dis qu'il faut "déconnecter"(Débrancher le PC)
pour redémarrer ça ressemble beaucoup à une surcharge de l'alimentation...

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b0940ca$0$924$
Bonjour,

L'alim delivre 500 w; la carte graphique est une Radeon bas de gamme
(consomme peu) ; 2 DD en RAID 0; un graveur de DVD; bref pas grand chose
qui pourrait expliquer le plantage, et puis en moins de 10 secondes, ca
interpelle ...
En tout cas merci, je reste à l'ecoute !

Pierre
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Un Athlon XP 3000 Mhz consomme pas mal plus que le 1800 Mhz,
l'alimentation est elle suffisamment puissante?

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs) avec
un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un Athlon XP
tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

PierreB
Bonjour,

Oui, les barettes sont compatibles; elles marchent parfaitement avec l'autre
processeur que j'ai remis en place
j'ai chaque fois verifié la connectique avec soin ...

Merci de votre aide; je n'ai pas encore trouvé

Pierre

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
efGB%
Les mémoires compatible avec la FSB ?
Avec une seule barrette, l'une puis l'autre.
Vous avez débranché beaucoup de choses pour installer le proc ? Un fil pas
à la bonne place ou qui a bougé ?
Didier.

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b093fd3$0$926$
Bonjour,

Merci pour ces questions:

Oui, le processeur est compatible avec cette CM
Oui, les reglages dans le BIOS sont bons; ils ont été maintenus sur les
reglages par defaut qui engendrent un FSB et une frequence "normale" ; on
ne voit pas ce qui pourrait ici aboutir à un plantage complet en si peu
de temps. j'ajoute que j'ai utilisé une pate thermique standard et la
quantité juste suffisante (suis assez habitué à ce genre de choses)

Oui, ca ressemble à une panne matérielle, mais quoi? a moins que le CPu
soit naze ...

2 barettes de RAM en dual pour 2 Go total

Pierre

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs)
avec un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un
Athlon XP tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

Bonjour,
En vrac
La compatibilité du Proc avec la carte est vérifiée ?
Les réglages dans le Bios sont bon ?
Ca ressemble à une panne matériel.
Bouton démarrer sans secteur pour vider.
Combien de barrettes mémoires ?
Didier.

PierreB
Bonjour,

J'ai remis en place l'ancien et ca remarche parfaitement;l'alim faisant 500
w et la carte graphique n'etant vraiment pas gourmande, ca devrait etre tres
largement OK
Autres sources de consommation: 2 DD Maxtor 160 Go en RAID 0 + un graveur de
DVD ... c'est tout

Pierre

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si tu réinstalle le processeur original, il se passe quoi?

Parce que vraiment, comme tu dis qu'il faut "déconnecter"(Débrancher le
PC) pour redémarrer ça ressemble beaucoup à une surcharge de
l'alimentation...

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b0940ca$0$924$
Bonjour,

L'alim delivre 500 w; la carte graphique est une Radeon bas de gamme
(consomme peu) ; 2 DD en RAID 0; un graveur de DVD; bref pas grand chose
qui pourrait expliquer le plantage, et puis en moins de 10 secondes, ca
interpelle ...
En tout cas merci, je reste à l'ecoute !

Pierre
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Un Athlon XP 3000 Mhz consomme pas mal plus que le 1800 Mhz,
l'alimentation est elle suffisamment puissante?

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs)
avec un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un
Athlon XP tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

Mysoft
Bonjour,

En passant, je pense qu'on doit plutôt parler de Athlon XP 1800 et Athlon XP
3000 et les fréquences de ces modèles sont généralement

autour de 1533 Mhz et 2100/2167 Mhz selon la génération.

L'alimentation doit être assez ancienne, et si 500 W total semble suffisant,
et bien parfois une des sorties, celle du + 5 volts, du +3.3 volts ou encore
celle du +12 volts est incapable de fournir le courant (les Ampères)
requis. L'alimentation se déclenche donc par ses protections.

Bonne soirée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b0a3bb7$0$979$
Bonjour,

J'ai remis en place l'ancien et ca remarche parfaitement;l'alim faisant
500 w et la carte graphique n'etant vraiment pas gourmande, ca devrait
etre tres largement OK
Autres sources de consommation: 2 DD Maxtor 160 Go en RAID 0 + un graveur
de DVD ... c'est tout

Pierre

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si tu réinstalle le processeur original, il se passe quoi?

Parce que vraiment, comme tu dis qu'il faut "déconnecter"(Débrancher le
PC) pour redémarrer ça ressemble beaucoup à une surcharge de
l'alimentation...

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b0940ca$0$924$
Bonjour,

L'alim delivre 500 w; la carte graphique est une Radeon bas de gamme
(consomme peu) ; 2 DD en RAID 0; un graveur de DVD; bref pas grand chose
qui pourrait expliquer le plantage, et puis en moins de 10 secondes, ca
interpelle ...
En tout cas merci, je reste à l'ecoute !

Pierre
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Un Athlon XP 3000 Mhz consomme pas mal plus que le 1800 Mhz,
l'alimentation est elle suffisamment puissante?

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs)
avec un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un
Athlon XP tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

PierreB
Bonjour,

Plusieurs avis convergent sur l'idée que cela puisse venir de
l'alimentation.

Celle ce n'est pas ancienne (2 ans) mais on peut imaginer une faiblesse
d'une des sorties; je vais tenter de m'en faire preter une autre et tester
avec.

Merci du coup de main

Cordialement

Pierre

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En passant, je pense qu'on doit plutôt parler de Athlon XP 1800 et Athlon
XP 3000 et les fréquences de ces modèles sont généralement

autour de 1533 Mhz et 2100/2167 Mhz selon la génération.

L'alimentation doit être assez ancienne, et si 500 W total semble
suffisant, et bien parfois une des sorties, celle du + 5 volts, du +3.3
volts ou encore celle du +12 volts est incapable de fournir le courant
(les Ampères) requis. L'alimentation se déclenche donc par ses
protections.

Bonne soirée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b0a3bb7$0$979$
Bonjour,

J'ai remis en place l'ancien et ca remarche parfaitement;l'alim faisant
500 w et la carte graphique n'etant vraiment pas gourmande, ca devrait
etre tres largement OK
Autres sources de consommation: 2 DD Maxtor 160 Go en RAID 0 + un graveur
de DVD ... c'est tout

Pierre

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si tu réinstalle le processeur original, il se passe quoi?

Parce que vraiment, comme tu dis qu'il faut "déconnecter"(Débrancher le
PC) pour redémarrer ça ressemble beaucoup à une surcharge de
l'alimentation...

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b0940ca$0$924$
Bonjour,

L'alim delivre 500 w; la carte graphique est une Radeon bas de gamme
(consomme peu) ; 2 DD en RAID 0; un graveur de DVD; bref pas grand
chose qui pourrait expliquer le plantage, et puis en moins de 10
secondes, ca interpelle ...
En tout cas merci, je reste à l'ecoute !

Pierre
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Un Athlon XP 3000 Mhz consomme pas mal plus que le 1800 Mhz,
l'alimentation est elle suffisamment puissante?

Bonne journée!

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4b091729$0$937$
Bonjour,

Sur une carte mere ASUS A7N8X Deluxe qui tournait (bien d'ailleurs)
avec un processeur Athlon XP à 1800 MHz, j'ai essayé de mettre un
Athlon XP tournant à 3000 MHz; toute chose egale par ailleurs.

Le PC plante au bout de 5 à 10 secondes : arret complet de tous les
ventilos; il faut deconnecter pour reinitialiser et ca refait la meme
chose.

A part que le processeur soit defectueux, peut-il y avoir une autre
raison à ce plantage ??

Merci de vos idées ou experiences sur ce thème.

Pierre

1 2