Changement rapide d'utilisateur

Claudius
Je voudrais modifier la méthode permettant de basculer rapidement d'un
utilisateur à un autre. Or, j'en suis empêché, d'après le contenu du message
qui s'affiche, par la présence d'un fichier: RtlGina2.dll
J'ai bien localisé ce fichier, mais j'ignore absolument à quelle application
il se rapporte, et de toute manière, le système refuse que je le supprime
(même en tant qu'administrateur).
Quelqu'un pourrait-il me suggérer un moyen de me débarrasser de ce fichier?

Roger LEDIG
Bonjour

voir ici

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=RtlGina2.dll+&meta
Cordialement

Roger

"Claudius" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Claudius" a écrit dans le message de
Je voudrais modifier la méthode permettant de basculer rapidement d'un
utilisateur à un autre.
CLASSIQUE !

L'interface "Playmobil" avec liste des comptes lors de l'ouverture de
session + le basculement entre utilisateurs sont désactivés automatiquement
à partir du moment où :
- on se connecte à un domaine
(NT4, Active Directory W2k ou W2K3, NetWare, ..)
et/ou
- on fait appel à une autre dll "GINA"
(définie par la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonGinadll)
P.ex. :
- si on utilise une carte à puce
- si on utilise PC Anywhere
- ...

[...]

Tu ne peux pas le faire directement !

Cette DLL a été ajoutée par l'installation d'une carte WIFI NetGear ou
Linksys, dans le but de changer l'écran de logon (franchement, de quoi je me
mêle ???)
"GINA" est l'acronyme de "Graphical Identification aNd Authentication" = le
système qui contient l'interface de logon sous NT (jusqu'à XP et W2K3)

Microsoft a prévu la possibilité d'utiliser une interface de logon
personnalisée, par utilisation d'une DLL dont on définit l'emplacement dans
la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll

Par exemple, quand on est en présence d'un domaine NOVELL, cette entrée
contient la "GINA" de chez NOVELL à savoir "nwgina.dll".
Des outils de prise de main à distance tels que PCAnywhere ont également
leur propre GINA.

En absence de cette entrée, Windows utilise la DLL standard de GINA , à
savoir :
%systemroot%system32msgina.d­ll

Donc si on veut revenir au fonctionnement standard ("Playmobil") de Windows
XP, il suffit de supprimer l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
(ou comme valeur indiquer le chemin de "msgina.dll" de Microsoft)

Évidemment, il faut redémarrer Windows pour que ce soit pris en compte...

--
May the Force be with You!

Claudius
Merci beaucoup à Jean-Claude BELLAMY pour cette contribution claire et
détaillée qui me fournit la clé du problème. C'est vraiment sympathique
d'avoir eu une réponse aussi rapide.
Bonne journée!
Salutations cordiales
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

Claudius
Mille fois merci, cher Roger LEDIG: j'ai suivi votre suggestion et cela a
l'air de fonctionner. Bonne journée à vous, et bravo pour votre rapidité!
Salutations cordiales
"Roger LEDIG" wrote:

[...]

Claudius
Pardon à Jean-Claude pour ce retour sur le même problème! Expérience faite,
j'ai effectivement pu récupérer la bascule d'utilisateur, mais à partir de ce
moment, c'est l'adaptateur Wi-Fi Netgear qui refusait de fonctionner
normalement, au moins sous une configuration (la nouvelle, en quelque sorte).

J'ai pu remarquer aussi que la valeur "msgina.dll" ne permettait pas non
plus l'usage de cette bascule. En fait, il faut supprimer cette entrée!

Tout cela n'est pas si grave, et en définitive, je préfère conserver l'usage
sans problème de ma connexion Wi-Fi à Internet, et renoncer au changement
rapide d'utilisateur, mais je tenais à vous informer de la suite de mes
aventures.

Salutations cordiales

Claudius